Topic de Toses :

Reprendre ses études à 30 ans, limite d'âge ?

Les kheys j'ai besoin de savoir, y'a une limite d'âge pour les études sup ?

D'après Google, les BTS, BUT, Ecoles privées etc... ne prennent plus au dessus de 30 ans, alors qu'on nous sort non-stop "y'a pas d'âge pour reprendre ses études".

Je sais qu'il n'y a pas de limite pour l'université, mais c'est tout, y'a pas d'autres options si je veux faire un master ?

Si t'es seulement capable de chopper un master pay2win en école privée c'est pas notre faute https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

Le 01 juillet 2023 à 19:19:36 :
Si t'es seulement capable de chopper un master pay2win en école privée c'est pas notre faute https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

Apparemment ptw ou pas, ça ne change rien

"La limite d’âge pour entrer dans la majorité des écoles de commerce est fixée entre 27 et 30 ans."

Sinon y'a "l'apprentissage" jusqu'à 34 ans, mais je sais pas du tout comme ça fonctionne

"Faire une école de commerce en apprentissage reste une option entre 29 et 34 ans. "

Tu ne veux pas faire éboueur ?

Le 01 juillet 2023 à 19:26:11 :
Tu ne veux pas faire éboueur ?

Je note, merci pour l'insight

à mon DAEU y'a un gars qui a réussit en médecine à 35 ans

te mets pas de barrière d'âge c'est con

dans les pays anglosaxons/germaniques c'est normal de repartir sur les bancs tout au long de sa vie

y'a qu'ici dans ce pays coincé du cul qu'on te juge

Pour ceux qui ont fait des BTS/BUT/Bachelors, vous aviez des gens de 30 piges dans vos promos ?
J'ai + de 30 ans et je reprend mes études khey
go cned je crois que y'a pas de limite d'age

Le 01 juillet 2023 à 19:28:28 :
Pour ceux qui ont fait des BTS/BUT/Bachelors, vous aviez des gens de 30 piges dans vos promos ?

tu t'en tapes ! :nonnon:

Si on te dit non tu vas laisser tomber ? :hum:

Et j'ai été accepté pour un BTS en atlernance à plus de 30 ans, c'est juste que ton contrat est différent.

Le 01 juillet 2023 à 19:28:07 :
à mon DAEU y'a un gars qui a réussit en médecine à 35 ans

te mets pas de barrière d'âge c'est con

dans les pays anglosaxons/germaniques c'est normal de repartir sur les bancs tout au long de sa vie

y'a qu'ici dans ce pays coincé du cul qu'on te juge

Merci pour la force kheyou, je suis grave motivé
C'est surtout le côté administratif et mon éligibilité qui m'inquiète

Je viens de faire un BTS en formation adulte, auquel cas il n'y a pas de limite d'âge (j'avais des quinqua dans la promo), et tu peux faire une demande de chômage (ou bien continuer à le toucher si tu le touches) tout au long de la formation :ok:
Ce n'est pas tous les centres qui proposent ça, donc tu ne trouveras pas tous les BTS, mais si tu as 30 ans passés tu peux faire un BTS, enchaîner sur une L3 et faire un master :ok:
Y'a le CNAM sinon, tu peux passer des UE (et donc gagner des points ECTS) à distance

Le 01 juillet 2023 à 19:30:28 :
Et j'ai été accepté pour un BTS en atlernance à plus de 30 ans, c'est juste que ton contrat est différent.

Pourtant je lis sur tous les sites que la limite d'âge c'est 26 ans pour les BTS en alternance, ça me redonne de l'espoir merci !

Le 01 juillet 2023 à 19:28:28 :
Pour ceux qui ont fait des BTS/BUT/Bachelors, vous aviez des gens de 30 piges dans vos promos ?

t'as plein de gens en reconversion donc la limite des 30ans a mon avis c'est bullshit ou juste que le contrat avec l'entreprise doit etre different

Ta pas de limite d'age, j'ai passé un certif avec un type de 58 ans .

Le 01 juillet 2023 à 19:32:51 :
Je viens de faire un BTS en formation adulte, auquel cas il n'y a pas de limite d'âge (j'avais des quinqua dans la promo), et tu peux faire une demande de chômage (ou bien continuer à le toucher si tu le touches) tout au long de la formation :ok:
Ce n'est pas tous les centres qui proposent ça, donc tu ne trouveras pas tous les BTS, mais si tu as 30 ans passés tu peux faire un BTS, enchaîner sur une L3 et faire un master :ok:

Lire ton post m'a littéralement donné un frisson dans le dos, ça me rassure tellement, merci 1000 fois khey :coeur:
Je peux te poser plus de question en mp ?

Le 01 juillet 2023 à 19:36:07 :

Le 01 juillet 2023 à 19:32:51 :
Je viens de faire un BTS en formation adulte, auquel cas il n'y a pas de limite d'âge (j'avais des quinqua dans la promo), et tu peux faire une demande de chômage (ou bien continuer à le toucher si tu le touches) tout au long de la formation :ok:
Ce n'est pas tous les centres qui proposent ça, donc tu ne trouveras pas tous les BTS, mais si tu as 30 ans passés tu peux faire un BTS, enchaîner sur une L3 et faire un master :ok:

Lire ton post m'a littéralement donné un frisson dans le dos, ça me rassure tellement, merci 1000 fois khey :coeur:
Je peux te poser plus de question en mp ?

Pas de souci, je suis encore jeune mais je me suis repris en main à 25 ans, j'ai été très bon en BTS et je suis aujourd'hui accepté en prépa ATS à 26 ans, j'aurais jamais pensé que c'était possible :ok:
Oui go MP ou ici comme tu veux :ok:

Données du topic

Auteur
Toses
Date de création
1 juillet 2023 à 19:18:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 88