Topic de Retrology :

Vous aussi, vous êtes NOSTALGIQUES de l'enfance ?

Supprimé
Aujourd'hui, je suis allé à la cave pour chercher un truc, je suis tombé sur de vieux agendas et cahiers qui datent de l'école primaire , t'as encore pleins de mots que les profs m'avaient laissés car je foutais le bordel, ça m'a rappelé énormément de souvenirs, pas de responsabilités, les sorties avec les potes après l'école dans le quartier, les parties de foot, les batailles de boule de neige et de bâtons en hiver, putain quelle bonne époque :(
C'était une très mauvaise période

Non, j'ai fait ce deuil-là à l'adolescence. J'ai le souvenir d'avoir été heureux sur le moment mais ça s'arrête là.

Toute ma famille est nostalgique mais perso je m'en tape. C'était de chouettes moments mais j'en fait rien.

Le 05 juillet 2023 à 19:22:27 :
C'était une très mauvaise période

Je suis désolé pour toi, j'ai aussi eu quelque soucis, mais j'en garde énormément de bons souvenirs dans l'ensemble pour ma part, je ferais tout pour revivre au minimum les 2 meilleurs semaines de ma vie au cours de cette période

Le 05 juillet 2023 à 19:23:53 :
Non, j'ai fait ce deuil-là à l'adolescence. J'ai le souvenir d'avoir été heureux sur le moment mais ça s'arrête là.

Toute ma famille est nostalgique mais perso je m'en tape. C'était de chouettes moments mais j'en fait rien.

Je comprends, pour l'adolescence c'est pareil, j'ai eu de bons moments mais j'osef tout de même
Alors que pour l'enfance c'est autre chose, le climat et l'atmosphère générale peut-être

C’était assez merdique pour moi (TS à 8 ans, fugue, dépression) mais ouais honnêtement il y a énormément de trucs de l’enfance dont je suis nostalgique: dragon quest, les vacances au camping, la maison de mes grands-parents, les chansons de ma maman, les activités avec mon frère genre peinture fabrication de déco de Noël, la mise en place de l’arbre de Noël et l’excitation par rapport aux cadeaux, les bouquins et jeux de société que je créais :hap:
Je pense que le plus important c’est que j’avais beaucoup de temps et d’espoir pour mon futur, malgré tout :noel:
Je suis plus nostalgique de mes années fac depuis quelques mois (entre 2015 et 2018). Mais de temps en temps je fais des blind test avec ma copine et j'ai fait un blind test dessin animé années 90/2000, je me suis prit une vague de souvenir d'un coup
Oui l'âge de l'innocence.... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503452-bored.jpg
Faudrait pouvoir rester enfant toute sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503452-bored.jpg

Le 05 juillet 2023 à 19:26:28 :
C’était assez merdique pour moi (TS à 8 ans, fugue, dépression) mais ouais honnêtement il y a énormément de trucs de l’enfance dont je suis nostalgique: dragon quest, les vacances au camping, la maison de mes grands-parents, les chansons de ma maman, les activités avec mon frère genre peinture fabrication de déco de Noël, la mise en place de l’arbre de Noël et l’excitation par rapport aux cadeaux, les bouquins et jeux de société que je créais :hap:
Je pense que le plus important c’est que j’avais beaucoup de temps et d’espoir pour mon futur, malgré tout :noel:

Sympa tout ça mon clé, ça avait l'air de te plaire (enfin à part ta période fugue et dépression bien sûr) ! moi les souvenirs que j'ai c'est surtout des bons moments passés avec des potes (avec qui je suis toujours en contact mais que je n'ai pas vu depuis plus de 8 ans), on a vécu des moments de fou, aujourd'hui avec mes potes actuels on ne fait rien de plus que de rouler en voiture en campagne, boire en soirée, jouer à des jeux multis, taper des discuts, bof bof quoi :(

Le 05 juillet 2023 à 19:31:20 :
Faudrait pouvoir rester enfant toute sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503452-bored.jpg

Exact, saloperie de temps qui passe :rire:

Après étant un 97, j'ai d'avantages grandi dans les années 2000 que 90. Mais je me rappel de ma joie de rentrer à 16h30 pour mettre France 3 et regarder Détective Conan avec mes 2 tranches de Nutella, puis enchaîné avec c'est pas sorcier
Le samedi midi, aller chez mes grand parents manger les pâtes au beurre de mon grand père et joué soit dehors soit a crash bandicoot 2 sur la PS1. Ou le dimanche midi avec les frites et le poulet en regardant Walker :bave: Avec mon père qui somnolait dans le canapé après le repas :rire:

Puis quelques années après, durant ma fin de primaire et début collège, où je passait mes soirées sur WOW avec mon père qui m'apprenait a jouer. C'est con mais ce sont des moments qui me resteront même dans 20 ans

Je regardais des dessins animés j'étais content, besoin de rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503452-bored.jpg

Le 05 juillet 2023 à 19:36:43 :
Après étant un 97, j'ai d'avantages grandi dans les années 2000 que 90. Mais je me rappel de ma joie de rentrer à 16h30 pour mettre France 3 et regarder Détective Conan avec mes 2 tranches de Nutella, puis enchaîné avec c'est pas sorcier
Le samedi midi, aller chez mes grand parents manger les pâtes au beurre de mon grand père et joué soit dehors soit a crash bandicoot 2 sur la PS1. Ou le dimanche midi avec les frites et le poulet en regardant Walker :bave: Avec mon père qui somnolait dans le canapé après le repas :rire:

Puis quelques années après, durant ma fin de primaire et début collège, où je passait mes soirées sur WOW avec mon père qui m'apprenait a jouer. C'est con mais ce sont des moments qui me resteront même dans 20 ans

Ca a l'air sympa mon clé, les jeux vidéos eux aussi ont marqué une partie de mon enfance :oui:

Le 05 juillet 2023 à 19:37:58 :
Je regardais des dessins animés j'étais content, besoin de rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503452-bored.jpg

La simplicité :oui:

Enfant pourquoi pas,mais revivre l'école primaire et le collège c'est hors de question.

Le 05 juillet 2023 à 19:40:06 :
Enfant pourquoi pas,mais revivre l'école primaire et le collège c'est hors de question.

Tu étais harcelé à l'époque ? Ou ce sont les cours et les profs qui t'emmerdaient ?

C'était une chouette période, en ce qui me concerne, largement plus heureuse que mon adolescence.

Mais c'est surtout de cette dernière que je suis nostalgique. J'ai préféré l'ado que j'étais à l'enfant que j'ai été, sûrement ; même si j'en ai chié.

Perso je suis né en 1990, donc mon enfance s'est étalé toute la décennie 90, la nostalgie est bel et bien là :(

Le 05 juillet 2023 à 19:39:07 :

Le 05 juillet 2023 à 19:36:43 :
Après étant un 97, j'ai d'avantages grandi dans les années 2000 que 90. Mais je me rappel de ma joie de rentrer à 16h30 pour mettre France 3 et regarder Détective Conan avec mes 2 tranches de Nutella, puis enchaîné avec c'est pas sorcier
Le samedi midi, aller chez mes grand parents manger les pâtes au beurre de mon grand père et joué soit dehors soit a crash bandicoot 2 sur la PS1. Ou le dimanche midi avec les frites et le poulet en regardant Walker :bave: Avec mon père qui somnolait dans le canapé après le repas :rire:

Puis quelques années après, durant ma fin de primaire et début collège, où je passait mes soirées sur WOW avec mon père qui m'apprenait a jouer. C'est con mais ce sont des moments qui me resteront même dans 20 ans

Ca a l'air sympa mon clé, les jeux vidéos eux aussi ont marqué une partie de mon enfance :oui:

C'était lesquels tes jeux de ton enfance ?
Perso ceux qui m'ont marques c'est les jeux infogrames dans les paquets Kellogg's genre Spy fox ou marine malice. Je ne sais même plus si ça se fait encore ce genre de stratégie marketing

Et donc la trilogie crash bandicoot et Tekken 4, on faisait des tournois avec mes cousins :hap: un peu RE4 aussi mais ça nous a traumatisé

Données du topic

Auteur
Retrology
Date de création
5 juillet 2023 à 19:21:49
Date de suppression
5 juillet 2023 à 21:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 131