SUPPORTER le MONDE du TRAVAIL en gardant son âme, c'est possible ?
Le 05 juillet 2023 à 23:28:03 :
ayaaa j'arrive à faire du sport le soir mais sinon pas grand chose d'autre
Faut pas avoir le temps de niaiser quand tu rentres chez toi
Faut s'autoriser ça que les week-end et encore
oui en temps normal je rentre du taf vers 18h faut que je bouffe et que je me douche puis je boucle sur jvc comme une larve jusqu'à m'endormir (sachant que j’ai déjà bouclé dans le métro en revenant)
c'est chaud de faire du sport de façon sérieuse dans ces conditions en effet
Le 05 juillet 2023 à 23:28:11 :
Non tu la vends
comme maître gims in despote of strangulation'ent's
Le 05 juillet 2023 à 23:28:24 :
La solution c'est le télétravail, ça permet de se séparer un peu de toute la merde que peut y avoir dans le monde du travail
ouai mais dans mon secteur d'esclaves ça existe pas le télétravail
Le 05 juillet 2023 à 23:29:19 :
L'école dévore ta vie et le travail la finit
l'école c'est le paradis en comparaison
je regrette toutes les fois où je me plaignais des cours en vérité c'était trop hella en s2s
Ma solution : travailler seul sans collègue ni patron sur ton dos et être toi même
Jsuis veilleur de nuit en hôtel et j'ai un grand respect pour les clients et tout mais je reste moi même je taff a mon rythme sans pression
Le 05 juillet 2023 à 23:22:28 :
Le 05 juillet 2023 à 23:18:42 :
Non, la seule solution c'est de se trouver une planque bien payé, genre fonction publique cat a/a+ avec quelques échelons ou cadre csp+ d'une grande boîte.
Tu n'échapperas pas à la golemerie de tes collègues mais tu seras un peu plus tranquille et tes horaires + ton salire te permettront de faire plus de choses en dehors de ton taff pour avoir une vraie vie et encore, ça dépend du domaine.
Honnêtement la plus grande désillusion de la vie c'est le taff, tu es adulte donc tu es censé vivre ta meilleure vie en indépendant mais tu te fais briser les genoux par le "monde du travail" qui te siphonne toute passion/envie de vivre/énergie.T'as raison mais ta dernière phrase m'a vraiment blasé et dire que la plupartt des gens ne se rendent jamais compte qu'on leur vole leur vie . Les gens qui ont la clairvoyance nécessaire afin de sortir de la matrice sont vraiment chanceux
Le 05 juillet 2023 à 23:15:46 :
Tout dépend d'ou tu bossesfaut juste trouver une bonne planque/bon taf
je me plais la ou je bosse persoTant mieux si certains s'y plaisent mais quand t'es pas un golem c'est super rare
Le 05 juillet 2023 à 23:19:35 :
Alcool et drogues persoChaud,fais gaffe quand même .
Je sais ça fout le cafard mais c'est la réalité, "bien heureux sont les simples d'esprits" ça n'a jamais été aussi vrai qu'à notre époque, quand tu réfléchis 2 secondes, tu te rends compte que la vie au travail n'a aucun sens et qu'encore, c'est meiux qu'au siècle dernier où on crevait au travail.
La seule exception à ce constat dans toute l'histoire de l'humanité c'est les boomers. Ils ont vécus dans une époque d'abondance et d'avancés sociales/technologiques et économiques sans précédants et qui ne se reproduira pas de si tôt.
Rendez-vous compte qu'ils pouvaient survivre dans une ville comme Paris avec le salaire d'un seul homme pour une famille de 4 (2 parents, 2 enfants), avec ce même salaire, ils pouvaient devenir proprio et même se faire une rente immobilière grâce à l'investissement. On les faisait pas chier avec des restrictions à la con, c'était open bar pour toutes les pires saloperies qui nous ont mis dans la merde aujourd'hui. Et cerise sur le gâteau, on avait des caisses de retraites tellement pleines qu'ils sont partis avant 60 ans avec la vague "d'anticipation" (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'ils vivent statistiquement plus longtemps que les générations d'avant et d'après).
Rappelez-vous que ce sont ces mêmes boomers qui vous imposent de travailler jusqu'à 70 ans pour payer leur fin de vie en plus de vous foutre en confinement pour un rhume, car leur plus grande peur c'est la mort.
J'ai oublié une autre solution mais ça demande du mental et un bon background: Go pays qui rémunère bien genre Suisse et réussir à épargner un maximum pour investir passivement et générer un patrimoine qui permet de totalement arrêter de travailler ou se mettre à mi temps (le travail à mi temps n'a rien à voir avec du temps plein, la différence de liberté est énorme).
Pour réussir à s'émanciper par l'investissement il faut une grosse capacité d'épargne et un gros salaire, selon moi grand minimum 1500€ investis par mois si on veut pouvoir s'arrêter avant 50 ans tout en gardant un niveau de vie supérieur à la moyenne des Français.
Je regarde cette scène d'animé en boucle depuis des semaines, elle semblait me parler directement mais je ne comprenais pas exactement pourquoi, me renvoyer à quelque chose d'inconnu mais simultanément lié à mon passé, et malgré tout je n'arrivais pas à mettre de mots sur ce que je ressentais en la regardant,
et très récemment j'ai enfin compris, cette scène me rappelle ma situation avec les golems de mon taf que je dois supporter tous les jours du matin au soirées, je les méprise tellement, je les maudis depuis les toilettes du taf et je complote sur eux sans qu'ils le sachent, ma haine à leur encontre ne fait que grandir d'heure en heure,
je me défoule en lâchant des grosses caisses dans les chiottes sans tirer la chasse d'eau.
Les golems je vous hais
Sinon j'avais vu un gars qui avait travailler dans des services de gestion de patrimoine en banque de ses 23-24 ans à ses 30 ans environ. Le gars a bossé jours et nuits en vivant dans un 9m² à Paris en bouffant des pâtes à l'eau tous les jours pendant 10 ans pour économiser et investir, résultat il était rentier à 30 ans et bossait plus, il vivait pour ses passions et son divertissement.
Par contre il avait fait les meilleurs écoles et avait vécu comme un esclave à Paris pendant une décennie.
Le 05 juillet 2023 à 23:31:05 :
j'ai repris mes études cette annéer perso, plutot réussi, j'ai kiffé la seule ombre c'était le stage en entreprise, je me demande comment je pouvoir supporté le monde du travail
pareil khey je suis en stage et je pète un plomb
Le 05 juillet 2023 à 23:31:39 :
Ma solution : travailler seul sans collègue ni patron sur ton dos et être toi mêmeJsuis veilleur de nuit en hôtel et j'ai un grand respect pour les clients et tout mais je reste moi même je taff a mon rythme sans pression
réel khey faut être seul en fait
taff seul / indépendant ou entrepreneuriat > all
pas de voyeurisme ou de pression sociale à supporter en permanence sur les épaules
Le 05 juillet 2023 à 23:31:40 :
Le 05 juillet 2023 à 23:22:28 :
Le 05 juillet 2023 à 23:18:42 :
Non, la seule solution c'est de se trouver une planque bien payé, genre fonction publique cat a/a+ avec quelques échelons ou cadre csp+ d'une grande boîte.
Tu n'échapperas pas à la golemerie de tes collègues mais tu seras un peu plus tranquille et tes horaires + ton salire te permettront de faire plus de choses en dehors de ton taff pour avoir une vraie vie et encore, ça dépend du domaine.
Honnêtement la plus grande désillusion de la vie c'est le taff, tu es adulte donc tu es censé vivre ta meilleure vie en indépendant mais tu te fais briser les genoux par le "monde du travail" qui te siphonne toute passion/envie de vivre/énergie.T'as raison mais ta dernière phrase m'a vraiment blasé et dire que la plupartt des gens ne se rendent jamais compte qu'on leur vole leur vie . Les gens qui ont la clairvoyance nécessaire afin de sortir de la matrice sont vraiment chanceux
Le 05 juillet 2023 à 23:15:46 :
Tout dépend d'ou tu bossesfaut juste trouver une bonne planque/bon taf
je me plais la ou je bosse persoTant mieux si certains s'y plaisent mais quand t'es pas un golem c'est super rare
Le 05 juillet 2023 à 23:19:35 :
Alcool et drogues persoChaud,fais gaffe quand même .
Je sais ça fout le cafard mais c'est la réalité, "bien heureux sont les simples d'esprits" ça n'a jamais été aussi vrai qu'à notre époque, quand tu réfléchis 2 secondes, tu te rends compte que la vie au travail n'a aucun sens et qu'encore, c'est meiux qu'au siècle dernier où on crevait au travail.
La seule exception à ce constat dans toute l'histoire de l'humanité c'est les boomers. Ils ont vécus dans une époque d'abondance et d'avancés sociales/technologiques et économiques sans précédants et qui ne se reproduira pas de si tôt.
Rendez-vous compte qu'ils pouvaient survivre dans une ville comme Paris avec le salaire d'un seul homme pour une famille de 4 (2 parents, 2 enfants), avec ce même salaire, ils pouvaient devenir proprio et même se faire une rente immobilière grâce à l'investissement. On les faisait pas chier avec des restrictions à la con, c'était open bar pour toutes les pires saloperies qui nous ont mis dans la merde aujourd'hui. Et cerise sur le gâteau, on avait des caisses de retraites tellement pleines qu'ils sont partis avant 60 ans avec la vague "d'anticipation" (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'ils vivent statistiquement plus longtemps que les générations d'avant et d'après).Rappelez-vous que ce sont ces mêmes boomers qui vous imposent de travailler jusqu'à 70 ans pour payer leur fin de vie en plus de vous foutre en confinement pour un rhume, car leur plus grande peur c'est la mort.
Biensur khey notre génération se fait torpiller par ces maudits boomers
À l'époque une maison en bord de mer coûtait 50k€ maintenant ça coûte 1M€, les parents de quelqu'un que je connais ont vendu une maison comme ça récemment
C'est incroyable à quel point tout est devenu plus difficile pour nous sans compter qu'en plus on doit maintenant se taper des dingueries en tout genre + une perte de sens et des crises existentielles.
franchement grosse Flemme.
Le 05 juillet 2023 à 23:32:57 :
J'ai oublié une autre solution mais ça demande du mental et un bon background: Go pays qui rémunère bien genre Suisse et réussir à épargner un maximum pour investir passivement et générer un patrimoine qui permet de totalement arrêter de travailler ou se mettre à mi temps (le travail à mi temps n'a rien à voir avec du temps plein, la différence de liberté est énorme).Pour réussir à s'émanciper par l'investissement il faut une grosse capacité d'épargne et un gros salaire, selon moi grand minimum 1500€ investis par mois si on veut pouvoir s'arrêter avant 50 ans tout en gardant un niveau de vie supérieur à la moyenne des Français.
Je valide la méthode mon rêve c'est d'acheter une maison en Suisse perso mais j'ai pas encore les moyens donc je vais go expat ailleurs à la fin de mes études
À minima trouver un taff pas loin de chez toi avec de bons horaires pour faire autre chose derrière
Le taff reste au taff , la maison reste a la maison
Boucler sur le forum durant son chômage n'est une meilleure alternative non plus crois moi
Le 05 juillet 2023 à 23:37:29 :
Sinon j'avais vu un gars qui avait travailler dans des services de gestion de patrimoine en banque de ses 23-24 ans à ses 30 ans environ. Le gars a bossé jours et nuits en vivant dans un 9m² à Paris en bouffant des pâtes à l'eau tous les jours pendant 10 ans pour économiser et investir, résultat il était rentier à 30 ans et bossait plus, il vivait pour ses passions et son divertissement.Par contre il avait fait les meilleurs écoles et avait vécu comme un esclave à Paris pendant une décennie.
Y'en a plein dans mon école qui font ça. Ils s'entassent tous les matins dans les métros bondés pour aller faire les esclaves à la défense de 8h à 18. Ils mangent que des pâtes à l'eau et vivent en coloc dans un 20m carré dans un quartier pourri
Mais franchement flemme de vivre comme ça alors que c'est censé être les meilleures années de ma vie surtout que j'ai pas besoin de faire ça, j'ai pas de soucis financiers.
J'ai juste besoin de faire des stages pour valider mon diplôme . Ça me rend déjà taré nonobstant.
Le 05 juillet 2023 à 23:39:11 :
Perso planqué dans une pharmacie dans un coin paumé, je vis ma meilleure vie et en plus je me fais un patrimoine
Bien vu . Continue de profiter de ta planque aussi longtemps que possible
Le 05 juillet 2023 à 23:40:24 :
À minima trouver un taff pas loin de chez toi avec de bons horaires pour faire autre chose derrièreLe taff reste au taff , la maison reste a la maison
Boucler sur le forum durant son chômage n'est une meilleure alternative non plus crois moi
Je suis obligé de faire des stages dans un secteur et un type d'entreprise bien spécifique malheureusement
Go expat c'est vraiment le meilleur conseil, l'auteur s'il y'a une phrase que tu dois retenir c'est: L'argent ça ne se mérite pas, ça se prend.
Trouve le taff avec lequel tu peux gagner le plus possible et change quand tu peux avoir mieux. Ton travail ne sera pas plus amusant mais tu n'as qu'une vie et on te force à en vendre la meilleure partie à une entreprise, alors autant les faire payer le maximum pour que tu puisse profiter le plus tôt possible.
Le pire c'est qu'avec les pauses, je travaille officiellement entre 5 et 9 heures par jours (35h/semaine) mais je passe ma journée là-bas parce que je peux pas rentrer chez moi.
[23:43:34] <RicoKhey>
Go expat c'est vraiment le meilleur conseil, l'auteur s'il y'a une phrase que tu dois retenir c'est: L'argent ça ne se mérite pas, ça se prend.Trouve le taff avec lequel tu peux gagner le plus possible et change quand tu peux avoir mieux. Ton travail ne sera pas plus amusant mais tu n'as qu'une vie et on te force à en vendre la meilleure partie à une entreprise, alors autant les faire payer le maximum pour que tu puisse profiter le plus tôt possible.
Le soucis c'est qu'a vous écouter l'expat semble tellement facile a mettre en oeuvre
T'as quoi de plus à l'étranger avec comme seul bagage une XP d'ouvrier ?
Edit: Merde j'ai cité le mauvais message mais l'idée est là
Le 05 juillet 2023 à 23:46:49 :
[23:43:34] <RicoKhey>
Go expat c'est vraiment le meilleur conseil, l'auteur s'il y'a une phrase que tu dois retenir c'est: L'argent ça ne se mérite pas, ça se prend.Trouve le taff avec lequel tu peux gagner le plus possible et change quand tu peux avoir mieux. Ton travail ne sera pas plus amusant mais tu n'as qu'une vie et on te force à en vendre la meilleure partie à une entreprise, alors autant les faire payer le maximum pour que tu puisse profiter le plus tôt possible.
Le soucis c'est qu'a vous écouter l'expat semble tellement facile a mettre en oeuvre
T'as quoi de plus à l'étranger avec comme seul bagage une XP d'ouvrier ?
Oui c'est le problème, idéalement il faut un master et de l'xp dans un domaine qui recrute ou dans une niche, pour un type qui n'est pas au moins bac+3 il faut de bons contacts.
C'est un peu ce que j'expliquais dans mon message sur l'indépendance financière, il y'a plein de beau discours dessus mais pour en profiter il faut déjà avoir une bonne situation au départ, pareil pour l'expat.
Edit: même un taff d'ouvrier sera plus intéressant en Suisse qu'en France, ce qui compte c'est combien tu peux investir chaque mois, il faut faire tout mettre en oeuvre pour augmenter cette capacité d'investissement.
Seul toi peut t'aider
Données du topic
- Auteur
- MessiGOAT37
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 22:58:22
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 105