Est-ce que vous laissez votre sac se faire fouiller
Le 07 juillet 2023 à 00:55:19 :
non et le personnel du magasin sait rarement comment réagir, ils sont pas habitués qu'on leur refuse
ils disent quoi si tu refuses ?
Le 06 juillet 2023 à 22:31:17 :
Le 06 juillet 2023 à 22:30:16 :
Alors selon la loi, les agents de sécu n'ont pas le droit de fouillerIls ont juste le droit de te dire d'ouvrir ton sac et de regarder, ainsi que de palper le sac par le dessous
Les OPJ ont le droit par contre
Un OPJ a le droit seulement s'il y a un flagrant délit, s'il a une comission rogatoire ou bien une enquête préliminaire donc en soit si t'es juste dans la rue comme ça et que t'as absolument rien fait il n'a juste pas le droit OPJ ou non
A savoir également qu'un policier doit vous vouvoyer
Le 07 juillet 2023 à 00:56:28 :
non et le personnel du magasin sait rarement comment réagir, ils sont pas habitués qu'on leur refuseils disent quoi si tu refuses ?
ça dépend de l'établissement mais le plus fréquent que j'ai rencontré c'est qu'ils évoquent leurs propres règles comme si elles avaient une valeur ou appellent les vigiles
les vigiles s'en foutent souvent, quelqu'un qui a du temps à perdre à frontalement refuser d'ouvrir son sac c'est généralement pas quelqu'un qui vole
Le 07 juillet 2023 à 01:09:14 :
Le 07 juillet 2023 à 00:56:28 :
non et le personnel du magasin sait rarement comment réagir, ils sont pas habitués qu'on leur refuseils disent quoi si tu refuses ?
ça dépend de l'établissement mais le plus fréquent que j'ai rencontré c'est qu'ils évoquent leurs propres règles comme si elles avaient une valeur ou appellent les vigiles
les vigiles s'en foutent souvent, quelqu'un qui a du temps à perdre à frontalement refuser d'ouvrir son sac c'est généralement pas quelqu'un qui vole
Par la suite ils ne peuvent pas te "bannir" de l'établissement ? Te refuser l'entrée à l'avenir
S'il suffit seulement de refuser d'ouvrir son sac, bah les voleurs ils ont juste a faire ça, non ?
Le 07 juillet 2023 à 01:25:46 :
L613-2 du code secu intérieur les golems.
T'as pas compris qu'on parle de fouiller le sac là pas d'une inspection visuelle ?
Le 07 juillet 2023 à 01:27:47 :
pourquoi je refuserais si c'est la loi
Car justement la loi ne donne le droit qu'a un OPJ de fouiller ton sac et uniquement si tu es pris en flagrant délit, ou bien s'il a un avis du procureur de la république ou d'un juge d'instruction (enquête préliminaire, commission rogatoire) il ne peux pas te fouiller pour des suspicions et encore moins un bleu de base ni un vigile random qui n'a aucune assermentation
Le 07 juillet 2023 à 01:40:27 :
Je suis douanier, ça me ferait bien marrer qu'on me demande à fouiller mon sac tiens
T'es ODJ ?
Le 07 juillet 2023 à 01:42:47 :
Le 07 juillet 2023 à 01:40:27 :
Je suis douanier, ça me ferait bien marrer qu'on me demande à fouiller mon sac tiensT'es ODJ ?
Nan agent de constatation, le bas de l'échelle quoi
Données du topic
- Auteur
- rdetfyghu
- Date de création
- 6 juillet 2023 à 22:28:58
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35