Topic de rdetfyghu :

Est-ce que vous laissez votre sac se faire fouiller

Est-ce que vous laissez votre sac se faire fouiller sans raison si on vous le demande, par la sécurité, les magasins s'ils vous demandent de voir votre sac, voir même des policiers non assermentés à le faire

Sachant que vous n'êtes en flagrant délit de rien, et qu'ils ne sont pas habilité à le faire, mais que vous n'avez également rien à vous reprocher
Vous vous laissez fouiller "De toutes façons je n'ai rien à me reprocher"
ou bien "J'ai des droits que j'applique, je ne me laisse pas fouiller"

à vos réponses, n'oubliez pas le a votay

Alors selon la loi, les agents de sécu n'ont pas le droit de fouiller

Ils ont juste le droit de te dire d'ouvrir ton sac et de regarder, ainsi que de palper le sac par le dessous

Les OPJ ont le droit par contre

Le 06 juillet 2023 à 22:30:16 :
Alors selon la loi, les agents de sécu n'ont pas le droit de fouiller

Ils ont juste le droit de te dire d'ouvrir ton sac et de regarder, ainsi que de palper le sac par le dessous

Les OPJ ont le droit par contre

Un OPJ a le droit seulement s'il y a un flagrant délit, s'il a une comission rogatoire ou bien une enquête préliminaire donc en soit si t'es juste dans la rue comme ça et que t'as absolument rien fait il n'a juste pas le droit OPJ ou non

Généralement ils fouillent pas, mais demandent juste de l'ouvrir pour regarder

Le 06 juillet 2023 à 22:31:17 michamichiain a écrit :

Le 06 juillet 2023 à 22:30:16 :
Alors selon la loi, les agents de sécu n'ont pas le droit de fouiller

Ils ont juste le droit de te dire d'ouvrir ton sac et de regarder, ainsi que de palper le sac par le dessous

Les OPJ ont le droit par contre

Un OPJ a le droit seulement s'il y a un flagrant délit, s'il a une comission rogatoire ou bien une enquête préliminaire donc en soit si t'es juste dans la rue comme ça et que t'as absolument rien fait il n'a juste pas le droit OPJ ou non

Oui voilà , merci des précisions

Le 06 juillet 2023 à 22:31:17 :

Le 06 juillet 2023 à 22:30:16 :
Alors selon la loi, les agents de sécu n'ont pas le droit de fouiller

Ils ont juste le droit de te dire d'ouvrir ton sac et de regarder, ainsi que de palper le sac par le dessous

Les OPJ ont le droit par contre

Un OPJ a le droit seulement s'il y a un flagrant délit, s'il a une comission rogatoire ou bien une enquête préliminaire donc en soit si t'es juste dans la rue comme ça et que t'as absolument rien fait il n'a juste pas le droit OPJ ou non

Oui mais si tu refuses, tu vas peut être être amené au poste, on va te mettre un outrage alors que t'as absolument rien dit ça ne sera que parole contre parole

Les "hommes" qui ont des sacs bordel :rire:
Il demande de l'ouvrir pour faire semblant de regarder*
Je suis une victime je baisse les yeux donc j'aurais trop peur de refuser tant pis si mes droits sont bafoués
On a vu ce que ça donne avec les anges de pas obtempérer, la sélection est naturelle pour certains.

Le 06 juillet 2023 à 22:32:55 :
Les "hommes" qui ont des sacs bordel :rire:

Tu met où tes affaires quand tu vas au sport (affaires de sports) ou travail (documents, ordinateur) :(

Le 06 juillet 2023 à 22:34:48 :
On a vu ce que ça donne avec les anges de pas obtempérer, la sélection est naturelle pour certains.

Il ne s'agit pas de commettre un délit là

Si j'ai du temps à perdre je demanderais le motif et je refuserais etc si je suis pressé je laisse faire de toutes façons il y aura d'autres moutons qui vont se laisser faire
Pourquoi je ne coopererais pas
Pourquoi je ne coopererais pas
non et le personnel du magasin sait rarement comment réagir, ils sont pas habitués qu'on leur refuse

Données du topic

Auteur
rdetfyghu
Date de création
6 juillet 2023 à 22:28:58
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 291