Topic de Cicatricegiroud :

Les livres de la Pléiade

Ne pas avoir de livres reliés sur Hollande avec envoi + L.A.S sur reliure double maroquin faite par Plumet :rire:
Achetez des Pleiade bordel :rire:

Le 04 juillet 2023 à 22:15:03 :

Le 04 juillet 2023 à 22:13:41 :

Le 04 juillet 2023 à 22:11:20 :
Chaud tu veux te donner un genre ou quoi ?
Achète un broché sur Amazon comme tout le monde.
C'est quoi l'intérêt de lire en ayant peur de déchirer une page en la tournant ?

attends

tu vas me dire qu'avec les prix de malade que je vois en librairie le papier est merdique ?

chaud :rire:

oui mais les moines ascètes ils avaient pareil et c'était trop bien t'as clair :ok:
Non en vrai c'est aussi une histoire de préservation du papier il me semble... le papier a un nom d'ailleurs :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_bible?wprov=sfla1

Le 04 juillet 2023 à 22:20:28 :
Ne pas avoir de livres reliés sur Hollande avec envoi + L.A.S sur reliure double maroquin faite par Plumet :rire:

J'aime ce toujours plus :noel: D'où tu t'y connais comme ça :noel: ?

Le 04 juillet 2023 à 22:21:14 :

Le 04 juillet 2023 à 22:15:03 :

C'est quoi l'intérêt de lire en ayant peur de déchirer une page en la tournant ?

attends

tu vas me dire qu'avec les prix de malade que je vois en librairie le papier est merdique ?

oui mais les moines ascètes ils avaient pareil et c'était trop bien t'as clair :ok:
Non en vrai c'est aussi une histoire de préservation du papier il me semble... le papier a un nom d'ailleurs :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_bible?wprov=sfla1

Merci ;) Papier Bible j'aurai du tamponner !

Le 04 juillet 2023 à 22:19:24 :

Le 04 juillet 2023 à 22:18:23 :
Les belles lettres j'en ai récupéré 5 cartons pleins de la série romaine et grecque.
A priori les gens en sont friands, j'ai tout refilé pour 3 000€.

Décès dans la famille ?

En effet, j'allais tout balancer à la base :hap:

Contrairement à ce que pensent les bourrins, cette collection n'est pas si fragile que ça.
Je sais pas ce que vous faites en tournant les pages, mais faut y aller pour les déchirer.

Le 04 juillet 2023 à 22:18:49 PetitFuretFou2 a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 22:18:12 :

Le 04 juillet 2023 à 22:14:56 PetitFuretFou2 a écrit :

attends

C'est n'importe quoi, un format poche que tu ne peux emmener nul par, un papier aussi fin qu'un poil de cul.

T'es pas censé lire ta pléiade à la page ou dans le métro hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Quant au papier il est d'une souplesse et d'une douceur extraordinaires

C'est un livre de poche à la base btg ?

Et? T'en vois beaucoup des livres de poche en cuir et reliure dorée? C'est littéralement un objet de collection, et tu ne promènes pas un tel objet partout par nature, j'enfonce des portes ouvertes mais bordel, la mauvaise foi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Les pléiades ça peut être intéressant au cas par cas pour les notes, les éditions de textes introuvables, ou parfois parce que la compilation est moins chère que le détail ou elle rend des éditions de texte qui n'existent pas sous d'autres formats.

Un exemple à la con mais je suis pas sûr que Balzac version Furne existe en poche.

Dans l'absolu tu peux les emprunter aussi.

Le 04 juillet 2023 à 22:21:53 :

Le 04 juillet 2023 à 22:19:24 :

Le 04 juillet 2023 à 22:18:23 :
Les belles lettres j'en ai récupéré 5 cartons pleins de la série romaine et grecque.
A priori les gens en sont friands, j'ai tout refilé pour 3 000€.

Décès dans la famille ?

En effet, j'allais tout balancer à la base :hap:

y a quoi dans ta collection ?

Le 04 juillet 2023 à 22:21:18 :

Je collectionne les livres anciens :hap:
Demain j'espere chopper un envoi de Marcel Schwob à André Gide durant une vente chez Christies :hap:
En dépit de mon budget absolument inexistant, et du fait que je balance tous mes sous dans des livres érotiques clandestins publiés au 16ème siècle :rire:

Faut que je me procure l'histoire des religions de la pléiade.

Le 04 juillet 2023 à 22:16:59 :
Tous les livres ne se valent pas en terme de notice et d'appareil critique, surtout les plus modernes, Gallimard commence à faire entrer des bas-bleus médiocres dans la collection et se contente de ré-éditions paresseuses au possible(Céline dernier en date) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Oui, en plus il fait rentrer des écrivains random dans sa collection (Jean D'Ormesson, sérieux :honte: )

C’est écrit trop petit

Le 04 juillet 2023 à 22:23:15 :

Le 04 juillet 2023 à 22:21:18 :

Je collectionne les livres anciens :hap:
Demain j'espere chopper un envoi de Marcel Schwob à André Gide durant une vente chez Christies :hap:
En dépit de mon budget absolument inexistant, et du fait que je balance tous mes sous dans des livres érotiques clandestins publiés au 16ème siècle :rire:

Ouais mais c'est génial :bave:
C'est pas des livres anciens mais tu connais les éditions des saintes pères ? J'aime bcp ce qu'ils font :bave:

Le 04 juillet 2023 à 22:22:00 :

Le 04 juillet 2023 à 22:18:49 PetitFuretFou2 a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 22:18:12 :

Le 04 juillet 2023 à 22:14:56 PetitFuretFou2 a écrit :

> Le 04 juillet 2023 à 22:11:20 :

>Chaud tu veux te donner un genre ou quoi ?

> Achète un broché sur Amazon comme tout le monde.

> C'est quoi l'intérêt de lire en ayant peur de déchirer une page en la tournant ?

attends

C'est n'importe quoi, un format poche que tu ne peux emmener nul par, un papier aussi fin qu'un poil de cul.

T'es pas censé lire ta pléiade à la page ou dans le métro hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Quant au papier il est d'une souplesse et d'une douceur extraordinaires

C'est un livre de poche à la base btg ?

Et? T'en vois beaucoup des livres de poche en cuir et reliure dorée? C'est littéralement un objet de collection, et tu ne promènes pas un tel objet partout par nature, j'enfonce des portes ouvertes mais bordel, la mauvaise foi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

C'est une édition merdique pour spéculateurs, faut voir tous les glands et leurs 5 000 annonces qui saturent le marché imaginant avoir entre les mains des bouquins uniques.

J'ai succombé plusieurs fois à cette édition :

:d) Lévi-Strauss
:d) Don Quichotte
:d) Romans picaresques
:d) Pascal :bave:
:d) Jorge Luis Borges :bave:

La Pléiade a un pouvoir magique, quand tu l'ouvres, tu as l'impression de pénétrer dans un univers. C'est très grisant comme sensation :coeur:

Le 04 juillet 2023 à 22:24:12 :

Le 04 juillet 2023 à 22:16:59 :
Tous les livres ne se valent pas en terme de notice et d'appareil critique, surtout les plus modernes, Gallimard commence à faire entrer des bas-bleus médiocres dans la collection et se contente de ré-éditions paresseuses au possible(Céline dernier en date) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Oui, en plus il fait rentrer des écrivains random dans sa collection (Jean D'Ormesson, sérieux :honte: )

C'est un intérêt économique.

Jean d'O c'est un produit d'appel qui permet d'amortir les Pléiades plus ambitieux qui se vendent pas - les indiens, les chinois, les rééditions de textes rares / religieux spécifiques etc.

C'est un mal nécessaire.

Le 04 juillet 2023 à 22:24:32 :

La Pléiade a un pouvoir magique, quand tu l'ouvres, tu as l'impression de pénétrer dans un univers. C'est très grisant comme sensation :coeur:

et la police Garamond qui est devenu ma police fétiche à cause de la pléaide :rire:

Le 04 juillet 2023 à 22:24:32 :

J'ai choppé les Jules Verne sur LBC.
Je les ai pas eu à prix d'ami, mais quand tu fais le ratio prix en occasion / nombre d'histoires + notes tu t'y retrouves :oui:

Ils publient aussi de plus en plus d'anglo-saxons.
J'avais lu un billet de blog qui avait fait le constat d'une baisse de la qualité des éditions de la Pléiade, sans compter les collections incomplètes...

Données du topic

Auteur
Cicatricegiroud
Date de création
4 juillet 2023 à 21:37:37
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 104