Topic de Staline_Rouge :

Comment arrêter de STRESSER

Le 06 juillet 2023 à 10:17:45 :
Mon ex était en dépression avec de grosses crises de panique et de stress, elle voyait une psychologue avec qui elle discutait pas tant que ça, les séances étaient plus basées sur un genre d'hypnose / méditation, ça l'a bien aidée

Fin si ça peut être une piste, tous les psychologues proposent pas les mêmes choses (comme t'as pas l'air de penser que juste parler te ferait du bien)

Parler ça fait du bien mais à part reexpliquer en boucle la même chose mais en plus précis et lui réciter le DSM que j’ai appris par cœur à force de chercher ce que j’avais et d’où ça provenait + mes traumas, ça ne servira à rien :hap:

La thérapie c'est pas dire ce que l'on sait et venir avec un diagnostic
C'est parler, associer, et dire ce que l'on ne sait pas
C'est une découverte
On a un inconscient, ne l'oublions pas
La même l'OP :)
Des années d'introversion et de conditionnement a rendu mon cerveau DINGO :)
Cet abruti ne fait plus la différence entre passer un coup de fil et traverser une rivière infestée de caïmans :peur:
Visiblement la confiance en soi ne s'apprend pas à l'école :)

Le 06 juillet 2023 à 10:24:08 :
:up:

Regarde David Goggins sur youtube
Lui aussi stresse h24
Mais la différence entre lui et toi c’est que lui avance au lieu de rester bloqué par la peur

Le 06 juillet 2023 à 10:37:27 :
Regarde David Goggins sur youtube
Lui aussi stresse h24
Mais la différence entre lui et toi c’est que lui avance au lieu de rester bloqué par la peur

« Gneugneu bah bouge »
J’essaye Corentin sauf que mon corps est TÉTANISÉ face à l’anxiété :)

Donc même en essayant je me fais avoir par les symptômes physique :)

Je vais regarder cela dit :)

T’as peur de mourrir (symboliquement ou directement peu importe), et cette peur est paradoxalement en train de te tuer (en tout cas tes facultés).
Donc il faut la doubler et la duper en dopaminergeant un maximum et en te créant toi même des pics de stress volontaires. Par des activités choisies en ce sens.
Ca ne te guérira pas (on ne guéri pas de l’angoisse) Mai’s te stabilisera tres certainement

Courage

Je dirais qu'il faut te mettre dans des situations pour habituer par étape.

Mais là tu invoques des concepts vagues qui concernent tout le monde, qu'on ne maîtrise pas.

Faudrait du lâcher prise mais ça se cultive sur le temps long

Fait du sport et OSEF complètement des gens

Données du topic

Auteur
Staline_Rouge
Date de création
6 juillet 2023 à 09:55:02
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 341