Topic de Staline_Rouge :

Comment arrêter de STRESSER

Bordel j’en ai ras le cul de stresser pour tout et n’importe quoi bordel : peur phobique de me blesser, peur d’être mauvais, peur d’être con :peur:

J’arrive même plus à me concentrer ou à travailler tellement mon corps passe la journée à utiliser mon énergie pour lutter contre mon anxiété et à ne penser qu’à ça :)

a deux doigt d’aller chez le psy pour demander du valium et toucher l’AAH tellement j’arrive à rien avec cette merde :)

T'as peur du regard des autres tout simplement. Tu sais quoi? Les gens s'en battent les couilles de toi

Le 06 juillet 2023 à 09:56:07 :
T'as peur du regard des autres tout simplement. Tu sais quoi? Les gens s'en battent les couilles de toi

Rien à foutre des gens, c’est pas ça le problème :)
J’ai juste peur d’être nul et faible dans ma vie :)
Et je me rend compte qu’on peut facilement perdre son intelligence, ou même ses avantage physique avec un accident par exemple :)
Donc j’ai une peur phobique et irrationnel de ne serait-ce que sortir dehors par peur qu’un malencontreux accident ne me prive de mes facultés :)

J’insiste sur le PATHOLOGIQUE ET IRRATIONNEL, je sais que c’est debile mais mon cerveau n’en a rien à foutre tout simplement, merci l’amygdale :)

« bah calme toi » ça marche pas célestin :)

Le 06 juillet 2023 à 09:57:17 :
Xanax

Le 06 juillet 2023 à 10:01:44 :
Parle en avec un psy

Je compte le faire mais je sais très bien que je vais finir sous anxiolytiques vu que j’ai un trouble anxieux grave (faut pas être sorcier pour le capter vu que j’arrive même pas à travailler vu que mon cerveau est en mode survie en permanence) et devenir un zombie et cette perspective m’effraient au vue de ce que raconte les clés sur les anxio :(

Muscu
Balades
Bon rythme de sommeil
Bonne alimentation
Loisirs

Le 06 juillet 2023 à 10:06:12 :
Muscu
Balades
Bon rythme de sommeil
Bonne alimentation
Loisirs

Ça atténue le stress mais ça ne le calme pas et ça ne sert à rien lorsque j’ai mes grosses crise de paniques clé, je suis bien plus détendu depuis que j’ai appliqué ces conseils là mais je me rend compte que cette merde d’anxiété continue de me suivre malgré tout :)

Le 06 juillet 2023 à 10:04:36 :

Le 06 juillet 2023 à 10:01:44 :
Parle en avec un psy

Je compte le faire mais je sais très bien que je vais finir sous anxiolytiques vu que j’ai un trouble anxieux grave (faut pas être sorcier pour le capter vu que j’arrive même pas à travailler vu que mon cerveau est en mode survie en permanence) et devenir un zombie et cette perspective m’effraient au vue de ce que raconte les clés sur les anxio :(

Si tu vas voir un psychiatre il peut mettre en place un traitement
Je pensais surtout à un psychologue pour t'engager dans une psychothérapie, c'est à dire une à deux séances pour parler de toutes tes angoisses, phobies, idées, désirs, rêves etc etc

Tu fais la méthode de la double inspiration :

-tu inspires de l'air jusqu'à avoir l'impression d'être au maximum
-tu inspires une nouvelle fois (sans expirer l'air de la première inspiration, du coup cette seconde inspiration sera très courte).

Ca paraît bizarre mais perso ça me fait descendre la pression cardiaque :(

Le 06 juillet 2023 à 10:09:27 :

Le 06 juillet 2023 à 10:04:36 :

Le 06 juillet 2023 à 10:01:44 :
Parle en avec un psy

Je compte le faire mais je sais très bien que je vais finir sous anxiolytiques vu que j’ai un trouble anxieux grave (faut pas être sorcier pour le capter vu que j’arrive même pas à travailler vu que mon cerveau est en mode survie en permanence) et devenir un zombie et cette perspective m’effraient au vue de ce que raconte les clés sur les anxio :(

Si tu vas voir un psychiatre il peut mettre en place un traitement
Je pensais surtout à un psychologue pour t'engager dans une psychothérapie, c'est à dire une à deux séances pour parler de toutes tes angoisses, phobies, idées, désirs, rêves etc etc

Bonne idée mais c’est un peu cher, après quitte à payer cher autant que ça soit pour ma santé :(

Mais je connais déjà le fond du problème et d’où provient mon anxiété, quoi faire etc. A part faire le suivi, je sais plus le faire chier qu’autre chose vu que j’essaye d’appliquer les conseils de thérapie depuis quelque mois et que ça porte quelque fruit, mais comme c’est pathologique, j’ai du mal à gérer l’anxiété même avec tout ca :(

Va chez le psychiatre
Il va te prescrire probablement un Traitement a l'alprazolam et ca va vite être régler :(

Des fois ca marche :hap:

des fois :hap:

Dans mon cas ca a marché :(

Mais faut éviter de tomber dans le piége qui est grand comme une maison :(

Mon ex était en dépression avec de grosses crises de panique et de stress, elle voyait une psychologue avec qui elle discutait pas tant que ça, les séances étaient plus basées sur un genre d'hypnose / méditation, ça l'a bien aidée

Fin si ça peut être une piste, tous les psychologues proposent pas les mêmes choses (comme t'as pas l'air de penser que juste parler te ferait du bien)

Le 06 juillet 2023 à 10:14:19 :
Va chez le psychiatre
Il va te prescrire probablement un Traitement a l'alprazolam et ca va vite être régler :(

Des fois ca marche :hap:

des fois :hap:

Dans mon cas ca a marché :(

Mais faut éviter de tomber dans le piége qui est grand comme une maison :(

Ouais faut essayer mais on pas fan de l’idée de devoir en arriver là, je vois ça comme un échec de devoir prendre des médocs pour juste vivre normalement quoi :hap:

Données du topic

Auteur
Staline_Rouge
Date de création
6 juillet 2023 à 09:55:02
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 316