Topic de MoustiqueBurger :

ma mère est tétraplégique depuis 10 mois.

Le 21 juillet 2023 à 21:44:34 :
Il devrait exister un système qu on puisse s occuper d un parent lourdement handicapé

Le plus important c'est de payer la transition de personnes instables et de continuer de payer leur traitement jusqu'à la fin de temps :ok:

Le 21 juillet 2023 à 21:46:57 :
Tout d'abord khey je souhaite t'apporter tout le courage et la force nécessaire à toi, tes sœurs et votre mère pour remonter la pente du mieux possible

Ensuite, je me permets cette question en espérant qu'elle ne te choque pas, mais en Belgique il me semble que l'euthanasie est légale, y avez vois songé compte tenu de son état et des frais que cela vous engendre ?

Oui. je ne te cache pas qu'elle aimerait "partir" sauf que c'est un paquet de pognon que nous n'avons pas! Ca chiffre en milliers d'euros.

Le 21 juillet 2023 à 21:47:00 :
Courage khey, ta situation me fait relativiser sur mes problèmes mineurs au taff ou relationnels

T'as même pas idée, ça te change une vie!.

Chaud
Bon courage, ça va pas être facile :(

Le 21 juillet 2023 à 21:53:32 :
Chaud

Non mec... c'est la pire épreuve de ma vie. j'ai déjà perdu mon père en 2010. mais là... c'est différent. en 10 mois d'hosto elle à prit 10 ans dans la gueule! mon beau frère était là ajd, il ne la même pas reconnu

Salut khey si tu veux discuter ce soir je suis sur ton topic.

J'ai lu les 6 pages et j'ai quelques questions :

Pourquoi ta mere est encore a l'hôpital après 10 mois ?

Pourquoi est-ce qu'elle doit manger par un tobe dans le nez ? Pas dans la bouche ?
Ne peut elle pas mâcher ?

Est ce que ces jambes sont redevenues normales ?

Combien de visites par semaines as tu et combien de temps ?

Ca c'est pour ta mère.

Ensuite pour toi :

Est ce que tu vis seul ? Maison ou appartement ?

Est-ce que tu consomme des drogues ou médicaments pour lutter contre la depression ?

Courage j'espère que ça ira mieux pour ta mère, tu as l'air d'être quelqu'un de bon.

Le 21 juillet 2023 à 21:56:44 :

Le 21 juillet 2023 à 21:53:32 :
Chaud

Non mec... c'est la pire épreuve de ma vie. j'ai déjà perdu mon père en 2010. mais là... c'est différent. en 10 mois d'hosto elle à prit 10 ans dans la gueule! mon beau frère était là ajd, il ne la même pas reconnu

En même temps, 10 mois d'hosto dans son état c'est tout aussi éprouvant pour elle mentalement

La vie t'éprouve plus subitement mais on passera tous plus ou moins par là quand on verra nos parents devenir de moins en moins "autonomes"

Purée c'est vraiment une situation difficile, courage khey.

C'est déjà un miracle que tu aies eu la présence d'esprit d'aller chez elle, vois le temps passé avec elle comme du bonus.

ils ne proposent toujours pas de puce électronique de reconnecter la moelle ?
Courage à elle et à toi.

Le 11 juillet 2023 à 03:06:49 :

Le 11 juillet 2023 à 02:47:07 :
c'est l'occasion de devenir musulman akhy MoustiqueBurger

ahahah Merci tu m'a fait sourire pour la 1ere fois de la soirée!
je ne suis pas du tout mais alors pas du tout croyant. (bien que je m'y intéresse depuis de nombreuses années.)

Y a rien de drôle. Les religieux qui viennent tels des charognards faire du prosélytisme dans ce genre de situation sont répugnants.

Le 21 juillet 2023 à 21:57:46 :
Salut khey si tu veux discuter ce soir je suis sur ton topic.

J'ai lu les 6 pages et j'ai quelques questions :

Pourquoi ta mere est encore a l'hôpital après 10 mois ?

Pourquoi est-ce qu'elle doit manger par un tobe dans le nez ? Pas dans la bouche ?
Ne peut elle pas mâcher ?

Est ce que ces jambes sont redevenues normales ?

Combien de visites par semaines as tu et combien de temps ?

Ca c'est pour ta mère.

Ensuite pour toi :

Est ce que tu vis seul ? Maison ou appartement ?

Est-ce que tu consomme des drogues ou médicaments pour lutter contre la depression ?

point 1: Parce qu'elle à besoin de soin (je te passerai les détails)
point 2: parce qu'elle pèse moins de 44kg/
point 3: NON ses jambes sont toujours gonflées/ainsi que son pubis/ainsi que son bassin/ bref jusqu'aux côtes.
point4: les visites, ça dépend. je passe tout les 2 jours, mes soeurs un peu moins. lors de son accident c'était tout les jours.

point 5:Yes je suis solo depuis avant son accident
point 6: Non, aucunes drogues, je picole beaucoup et je fume beaucoup plus qu'avant. mais aucuns médoc ou rien du tout

Franchement j'imagine pas comment ça doit foutre en l'air ta vie mec... Effectivement comme l'a mentionné un clé plus haut, le plus "digne" et "facile" pour elle comme pour vous serait qu'elle puisse partir en suisse...

Mais la décision doit être terriblement difficile à prendre. Après j'aime pas dire ça, mais le coup financier d'une telle opération restera bien moins élevé que les frais pour aménager les années qu'il lui reste de vie.
En tout cas courage à toi !

Mon Dieu force à toi khey c’est loin d’être simple

Le 21 juillet 2023 à 22:08:04 :
Franchement j'imagine pas comment ça doit foutre en l'air ta vie mec... Effectivement comme l'a mentionné un clé plus haut, le plus "digne" et "facile" pour elle comme pour vous serait qu'elle puisse partir en suisse...

Mais la décision doit être terriblement difficile à prendre. Après j'aime pas dire ça, mais le coup financier d'une telle opération restera bien moins élevé que les frais pour aménager les années qu'il lui reste de vie.

Devoir se décider si on euthanasie sa mère ou non, je le souhaîte même pas à mon pire ennemi

Le 21 juillet 2023 à 22:12:28 :
eauzef

ddb :(

Je comprends ton point de vue.

Le 11 juillet 2023 à 01:00:11 :

Le 11 juillet 2023 à 00:58:59 :
Il lui est arrivé quoi ?

une lourde chute la gueule la première dans un escalier en marbre. je l'ai retrouvée à l'agonie des heures après s'étouffant dans son propre sang.

Elle a quel âge ?
Comment elle est tombée à ton avis ? En glissant ?

fait chier pour l'escalier

69ans , Tetra , a mon avis elle va demander à ce que l'on termine le boulot des escaliers .

Désolé mon bon khey je suis très empathique sur le sujet mais je me mets à la place de ta maman , elle doit tellement le souhaiter , tu as d'ailleurs aborder le sujet plus tôt

Je vais être ignoble mais bon , réunion de famille pour lui dire au revoir , prendre tout le temps nécessaire , somnifere et ça va aller comme sur des roulettes , heu .

Nan mais j'essaie sincèrement de me mettre a sa place , j'ai beau faire les 100 pas , je ne vois que cette solution possible , pour moi , moi seulement , je demanderais à faire cela

Hors de question de chier dans ma couche et faire du fauteuil roulant .
Après j'ai pas tout lu mais si vous avez des petits enfants et qui tiennent à elle c'est pas simple mais bon mamie Robocop va falloir en finir , elle va repartir mon copain

Courage khey , perso je préfère en rire comme une merde ça arriverait à ma maman je serais dans le même état que toi

Paix et ataraxie sur ton être

Données du topic

Auteur
MoustiqueBurger
Date de création
11 juillet 2023 à 00:56:06
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 106