"On va au parc Spirou les enfants"
En tout cas Patate, tu as du talent pour élaborer des scénarios, des univers ou des histoires. J’aimerais bien avoir ton talent, je réfléchis à des idées de fic mais ça bloque contrairement à toi.
Si tu n’as pas de métier un jour devient scénariste.
Bonne continuation a toi
Le 08 août 2023 à 22:42:50 :
Le 08 août 2023 à 20:48:44 :
Le 08 août 2023 à 17:39:42 :
C'est surtout les fics à choix et leurs contraintes qui t'ont lassé Patate ou même les fics sans choix ne conviennent plus à ce que tu veux faire ?Je plussoie cette question.
Et d'ailleurs Patate Si tu es d'accord est ce que tu pourrais nous faire une petite session question/reponse ? Ta vie, ton oeuvre, ce que t'ont apporté ces fics et cette notoriété sur le Fouroum (positif et negatif) tout ça tout ça.Bien sûr tu es libre de nous envoyer ch*er avec nos questions saugrenues
Yes pas de problème je peux répondre à tout,
après ça je vais surement plus revenir sur jvc avant très longtemps héhé
prends du temps et prépare nous une trilogie de roman sur célestin au parc spirou
Ce que j'appréciais le plus dans tes fics c'était les personnages ultra cohérents et attachants qui permettaient de transmettre des émotions fortes aux lecteurs. C'est quelque chose qu'on retrouve dans cette conclusion, ça fout une claque mais ça fait aussi du bien de lire ça, ça donne envie de se prendre en main
Le 08 août 2023 à 01:53:44 :
Par curiosité vous avez quel âge ?
Un peu surpris que patate n'ait que 18 ans, je lui donnais plutôt 20
T'inquiète pas en tout cas, 18 ans c'est super jeune, t'as vraiment toute la vie pour te rattraper tu te rends pas compte. T'as presque aucun retard, courage
Il a 21 ans, c'est un 2002 : https://jvflux.fr/PatateChaude
J'ai eu quelques fics sympa quand je me lance mais garder une récurrence bordel
Du coup je préshot 5-6 chapitres (même si c'est à choix parfois c'est évident le choix que vous faites dans les débuts, plupart du temps même)
Si ça prends je m'y mets mais bordel
C'est extrêmement long et parfois c'est même pas drôle à construire tant le dialogue on l'as en tête et c'est juste aller chercher les stickers etc etc etc, de la mise en page quoi
Merci pour ces fics même si j'en avais laché quelques unes par manque de temps de lire les sweets au milieux de 10 pages de discussions entre chaque
C'est bien d'abandonner une fic avec honneteté et classe. Bonne continuation à toi.
Le 08 août 2023 à 22:41:57 patatechaude14 a écrit :
Le 08 août 2023 à 17:39:42 :
C'est surtout les fics à choix et leurs contraintes qui t'ont lassé Patate ou même les fics sans choix ne conviennent plus à ce que tu veux faire ?Les fics en général oui, j'arrive de moins en moins à être dans les delires du forum, ça s'est bien vu de toute façon. Si je faisais des fics à la base c'est car je voulais juste stimuler mon imagination pour le "muscler".
Le problème avec les fics c'est que le format est trop limité pour faire une histoire complexe ou avec de la profondeur, contrairement à un vrai livre on peut pas avoir un style incroyable car dans une fic on doit aller droit au but (trop long à paunifier et la majorité des lecteurs s'en foutent car pas là pour ça c'est normal). Niveau visuel c'est juste des stickers et les dialogues même chose pour le style on peut facilement devenir pompeux dès qu'on veut tenter des trucs car ça reste juste une fic
Par contre y a des kheys qui gèrent bien ce format
comme general coin qui réussit très bien à faire des dialogues courts et concis, c'est juste que ça me correspond pasJ'avoue j'ai pas un humour incroyable, je suis pas capable de faire une histoire full humour de A à Z, enfin plutôt mon type d'humour est très facilement 410able on va dire
Et puis je suis plus un créateur visuel de base
Ah oui je vois, surtout qu'avec le temps que tu as passé à écrire des fics t'as bien poncé le genre, ça doit pas aider non plus
Merci pour tout Patate, la team Spirou brûlera a jamais dans mon coeur
Plein de belles choses, plein de réussites et on se recroisera, ici ou ailleurs
Bonne continuation à tous les kheys aussi, je vais en profiter pour quitter le forum comme conseillé, 14 ans ici quand même
Je vous aime fort
Le 12 août 2023 à 15:00:25 LeRegard4 a écrit :
Ce forum est plus facile a quitté qu on le pense
Déconne mais ces derniers jours je viens de moins en moins, souvent quand j'ouvre le forum je regarde la liste des sujets et l'absurdité des topics sur lesquels j'aurais cliqué auparavant m'exaspère.
Je viens juste voir les topics que j'ai en fav et je clique quand même quand je vois un topic intéressant, mais au final j'y passe quand même beaucoup moins de temps. Serais-je en train de grandir ? Où est-ce juste une passe ? Seul l'avenir me le diras.
Le 12 août 2023 à 19:10:21 :
Le 12 août 2023 à 17:38:48 hopepill a écrit :
Le 12 août 2023 à 15:00:25 :
Ce forum est plus facile a quitté qu on le pensej'essaie de le quitter mais en vain
des conseils ?
Ne post pas
Ne navigue pas sur le forum : si tu vois aucun topic intéressant, quitte la page du forum
Fais autre chose
je regrette le fait que mon délai ici soit très court, mais pour les conseils.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 8 juillet 2023 à 17:22:51
- Nb. messages archivés
- 2094
- Nb. messages JVC
- 2009