Topic de nostra973 :

ALERTE GÉNÉRALE LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE

Supprimé
les bêtises que vous sortez

Le 04 juillet 2023 à 10:55:17 :
Tant pis j’irai en taule, encore faut il qu’ils m’attrapent

Pour en venir à l'article. Et alors ? N'est-ce pas ce que font tous les états, à savoir: réquisitionner le plus de moyens possibles pour tenir le plus longtemps possible ? C'est une stratégie valide et logique.

Y aura rien

Je faisais une petite etude perso y a pas longtemps sur l'histoire des objecteurs de conscience

Des anarcho ont reussi à echapper à la mobilisation de 14-18 sans plus de problemes qu'un temps d'emprisonnement pendant la guerre, puis liberation car generalement on gracie quand la guerre est finie https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ruff

Evidemment fallait pas deserter au combat en presence de l'ennemi, ça c 'est fusillé, mais si en amont tu refusais de combattre par principe, soit pour des raisons religieuses soit ideologiques, c'etait juste emprisonnement

Sachant qu'à l'époque la societé etait beaucoup plus dure et severe qu'aujourd'hui, ils feront rien du tout en cas de refus de mobilisation, d'autant que la ça sera massif alors qu'à l'epoque c etait tres marginal et tout le monde partait la fleur au fusil

Le 04 juillet 2023 à 11:21:23 :

Le 04 juillet 2023 à 11:19:34 :

Le 04 juillet 2023 à 11:18:34 :
Je veux pas manquer la WW3 perso' donc go. Tout homme complet doit passer par les feux de la guerre.

Ok la chair à canon :rire:

C'est ce genre de commentaires qui montrent qu'on en est arrivés à un tel état de faiblesse.
Ceux qui ne comprennent pas l'adrénaline du conflit sont des proies ou des planqués.
Ce n'est pas une question de se battre pour des idéaux, mais de se battre pour soi, pour le vécu, l'expérience que cela apporte. Au pire quoi, tu meurs ? Dans tous les cas tu crèveras un jour ou l'autre. Avoir vécu dans la peur de mourir, vivre pour survivre, est la pire des choses. Choix que font la plupart des gens. :rire:

Y a pas de respawn irl mon Célestin, calme toi. Et tu n’es pas dans un animé non plus. Respire un coup.

Le 04 juillet 2023 à 11:20:34 :

Le 04 juillet 2023 à 11:19:27 :
On a dorénavant un président capable d’ordonner la réquisition de toute personne, et de tous ses biens pour le plaisir de l'offrande républicaine

Ça par contre c’est ouf. Ça veut dire que si demain Micron se réveille avec l’envie d’aller littéralement tout prendre à M. Tartanpion, il peut lui ruiner sa vie oklm.

Franchement ça fait depuis le début de l'invasion de l'Ukraine que je la sens pas cette histoire :peur: Vu le matraquage médiatique qu'il y a, Macron qui fait pas mal de discours pour parler de "conflit de haute intensité", les députés va-t-en-guerre qui ont très envie d'envoyer des jeunes sur le front ukrainien, le fait qu'il n'y ait toujours pas l'ombre d'un dialogue entre l'Ukraine et la Russie et les golems qui veulent pas que ça s'arrête, la recherche de nouveaux alliés, franchement il y a réellement de quoi être inquiet sur la suite des évènements.

Et encore, j'en ai oublié plein :peur:

Le 04 juillet 2023 à 11:21:23 Calcinatio a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 11:19:34 :

Le 04 juillet 2023 à 11:18:34 :
Je veux pas manquer la WW3 perso' donc go. Tout homme complet doit passer par les feux de la guerre.

Ok la chair à canon :rire:

C'est ce genre de commentaires qui montrent qu'on en est arrivés à un tel état de faiblesse.
Ceux qui ne comprennent pas l'adrénaline du conflit sont des proies ou des planqués.
Ce n'est pas une question de se battre pour des idéaux, mais de se battre pour soi, pour le vécu, l'expérience que cela apporte. Au pire quoi, tu meurs ? Dans tous les cas tu crèveras un jour ou l'autre. Avoir vécu dans la peur de mourir, vivre pour survivre, est la pire des choses. Choix que font la plupart des gens. :rire:

Tu attends quoi pour aller en Ukraine alors ? Ils ont besoins de soldat :)

Oh oups c'est uniquement pour les autres :)

Le 04 juillet 2023 à 11:19:27 nostra973 a écrit :
On a dorénavant un président capable d’ordonner la réquisition de toute personne, et de tous ses biens pour le plaisir de l'offrande républicaine

Si encore c'était pour la France :)

Données du topic

Auteur
nostra973
Date de création
4 juillet 2023 à 10:53:49
Date de suppression
4 juillet 2023 à 11:30:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 324