Topic de PJBras :

DESSINATEUR INDUSTRIEL ?

Jai fait prepa ptsi pt, la prepa du dessin indus et mon prof de sciences indus, nous avait dit que ce metier nexistera bientot plus.

Le 12 juillet 2024 à 09:44:07 :
Jai fait prepa ptsi pt, la prepa du dessin indus et mon prof de sciences indus, nous avait dit que ce metier nexistera bientot plus.

Pourquoi ? Et c'est bien ?

Le 12 juillet 2024 à 09:44:53 :

Pourquoi, je ne sais pas vraiment, et pour ma part jai detesté, cest pas fait pour les dyspraxiques comme moi ! ( gros problemes pour transporter mentalement des vues 2d en 3d)

Métier qui peut être sympa mais pas hyper bien payé et tu peux plafonner en terme de missions

Le 12 juillet 2024 à 09:46:05 :

Pourquoi, je ne sais pas vraiment, et pour ma part jai detesté, cest pas fait pour les dyspraxiques comme moi ! ( gros problemes pour transporter mentalement des vues 2d en 3d)

Le salaire est haut avec un BTS ? Genre en usine

Le 12 juillet 2024 à 09:48:24 :

Le 12 juillet 2024 à 09:46:05 :

Le salaire est haut avec un BTS ? Genre en usine

Apparemment non, je n'ai jamais exercé le métier, juste bouffer de ca en prepa. Mais en situation réelle, tu vas faire ça sur des logiciels comme Solidworks (mais en mieux, solidworks cest pas opti)

Le salaire est pas ouf, les usineurs moin diplômé mieux payé vont te mettre des coups de pressions des que tu côtes mal ton plan mais sinon c'est un boulot pépère

Le 12 juillet 2024 à 10:33:32 :
Le salaire est pas ouf, les usineurs moin diplômé mieux payé vont te mettre des coups de pressions des que tu côtes mal ton plan mais sinon c'est un boulot pépère

Quand tu dis que le salaire est pas ouf, qu'est-ce qu'on peut attendre avec un BTS par exemple ?

il faut essayer de coupler cela avec une autre science technique. Soudure, plomberie...

Le 14 juillet 2024 à 10:53:45 :
il faut essayer de coupler cela avec une autre science technique. Soudure, plomberie...

Pourquoi ?

Dessinateur faut s'orienter vers les Bureaux d'études de génie civil, ça demande un peu de QI, mais si tu es bon les salaires sont de plus 4k net en intérim :ok:
C'est un peu ce que je fais et je trouve ça vraiment cool comme boulot

Données du topic

Auteur
PJBras
Date de création
7 juillet 2023 à 18:06:57
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 346