Topic de PJBras :

DESSINATEUR INDUSTRIEL ?

Je crois pas que ça gagne de fou ... mon père à fait ce métier durant 40ans il devait gagner dans les 40k

Il faisait tout en 2D sur autocad

Maintenant c'est full 3D avec les pièces qui s'extrude tout seul ect

C'est un métier sympa mais c'est un peu la boucle quoi .... tu fais des plans et des pièces en boucle

Le 10 juin 2024 à 18:41:07 :
Je crois pas que ça gagne de fou ... mon père à fait ce métier durant 40ans il devait gagner dans les 40k

Il faisait tout en 2D sur autocad

Maintenant c'est full 3D avec les pièces qui s'extrude tout seul ect

C'est un métier sympa mais c'est un peu la boucle quoi .... tu fais des plans et des pièces en boucle

Ça va se faire GR par l'IA selon certains kheys

Ça peut être très cool même
Généralement un dessinateur projeteur ne reste pas la dedans toute sa carrière , l'avantage est l'acquisition de connaissances dans le domaine où tu bosse

Le 10 juin 2024 à 22:06:44 :
Ça peut être très cool même

Pourquoi ?

Ca fait un an que tu boucles sur le sujet et tu n'as toujours pas tenté une formation ? Remet-toi en question et bouge toi le cul !

Le 11 juin 2024 à 09:16:10 :
Ca fait un an que tu boucles sur le sujet et tu n'as toujours pas tenté une formation ? Remet-toi en question et bouge toi le cul !

Je ne compte pas faire ce métier

C'EST MON METIER, c'est tellement RARE qu'on en parle ici https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700855454-frierentroll2.png

C'est quoi tes questions l'op ? Le salaire est plus que correcte, ta pas une charge de travail gigantesque, ça sera pas remplacé par l'IA ceux qui disent ça n'y connaissent rien

Le 11 juin 2024 à 09:56:47 :
C'EST MON METIER, c'est tellement RARE qu'on en parle ici https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700855454-frierentroll2.png

C'est quoi tes questions l'op ? Le salaire est plus que correcte, ta pas une charge de travail gigantesque, ça sera pas remplacé par l'IA ceux qui disent ça n'y connaissent rien

Quel salaire pour quel type d'entreprise ?

J'étais dessinateur-projeteur en électrotechnique pendant 6 ans.

Je concevais des armoires électriques pour l'industrie (automobile, agroalimentaire, pharmaceutique, etc).

Note de calculs, réalisation des schémas, choix du matériel, etc.

Aujourd'hui je suis chargé d'affaire / d'études pour la distribution publique (sous-traitant d'EDF en gros).

Si tu as des questions n'hésites pas.

Données du topic

Auteur
PJBras
Date de création
7 juillet 2023 à 18:06:57
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 498