Topic de DojaChat :

Je viens de signer mon premier CDI en tant qu'auditeur dans une Big 4

Le 01 juillet 2023 à 17:54:41 :
Prépare toi à devenir chauve ahi

Jerry

Le 01 juillet 2023 à 18:12:59 :

Le 01 juillet 2023 à 18:11:41 :

Le 01 juillet 2023 à 18:10:42 :
Ils prennent que des sorties d'école dans ces boîtes ?
ils ne recrutent jamais de gens pris sur le tas avec une expérience style management, compta, fiscalité ?

Si j'en ai vu mais c'est rare khey, après y a p-e pas bcp de gens qui postulent donc c'est p-e trompeur

Ah quand on est expérimenté, c'est mieux chez les banques ou assurances ?

Deux industries à part, c'est quoi ton profil ? tu veux faire quoi ?

Le 01 juillet 2023 à 18:12:41 :

Le 01 juillet 2023 à 18:10:16 :

Le 01 juillet 2023 à 18:09:12 :
Oui je parlais plutôt des grades au-dessus de manager. C'est ce qu'on m'a conseillé si je voulais de l'avenir dans la boîte. Mais bon pour ça faudrait déjà vouloir rester ahi

D'ailleurs hors saison tu fais quand même du 9-19h ou c'est beaucoup plus tranquille ?

Tranquille à part si t'as des clotures décalés ou des audit ponctuels

Khey, c'est rare les gens qui vont audelà de manager, tu verras bien avec le temps

C'est l'entretien ils veulent tous te vendre du rêve mais tout le monde se taille assez vite

Bon ça va dans ce cas niveau horaires.

Oui je suis au courant du gros turn-over. Faut être maso ou ne pas avoir de vie pour vouloir rester. Et il y a très peu de places. C'est un rouleau compresseur ces boîtes

Oui tu souffres de janvier à juin grand max puis tu te touches un peu

Les salaires sont pas oufs, les conditions sont bonnes, y a des primes et surtout... t'as la garantie de trouver du taff facilement derrière

Après J'INSISTE VRAIMENT tout va dépendre :d)
- de quel big
- quelle ville
- quel client (si t'es sur paris, quel business unit)
- quelle équipe

Je n'ai pas l'impression que les salaires sont oufs sachant qu'il y a peu d'avantages. Les primes on m'a dit que c'était dans les 1k en junior confirmé. :( Pas de quoi rêver, si cette info est bonne

Mais fortes augmentations

Edit: j'ai pas vu l'édit ayao

Le 01 juillet 2023 à 18:17:11 :
Je n'ai pas l'impression que les salaires sont oufs sachant qu'il y a peu d'avantages. Les primes on m'a dit que c'était dans les 1k en junior confirmé. :( Pas de quoi rêver, si cette info est bonne

Mais fortes augmentations

Non c'est pas ouf, j'ai édité désolé

Vous faites quoi en audit c'est quoi le salaire annuel sans les primes en brut?
Ton taux horaire est ridicule en audit, mais bon, tu souffres trois ans, et derrière, le marché de l'emploi est facile pour toi khey

Le 01 juillet 2023 à 18:17:03 :
Après J'INSISTE VRAIMENT tout va dépendre :d)
- de quel big
- quelle ville
- quel client (si t'es sur paris, quel business unit)
- quelle équipe

Il y a vraiment des différences entre les bigs et les BU ?

Je suis sur Paris

Le 01 juillet 2023 à 18:17:49 :
Vous faites quoi en audit c'est quoi le salaire annuel sans les primes en brut?

34k brut pour démarrer
En audit, tu vérifies les états financiers, de junior à manager, tu fais pas la même chose

Et en junior, tu pointes des factures, tu vérifies des provisions, tu fais du excel pour vérifier des comptes, tu vérifies les process etc

T'apprends plein de choses mais ce que tu fais, c'est pas ouf intellectuellement

Le 01 juillet 2023 à 18:18:21 :

Le 01 juillet 2023 à 18:17:03 :
Après J'INSISTE VRAIMENT tout va dépendre :d)
- de quel big
- quelle ville
- quel client (si t'es sur paris, quel business unit)
- quelle équipe

Il y a vraiment des différences entre les bigs et les BU ?

Je suis sur Paris

Bah oui t'as business unit où c'est tranquille

Le 01 juillet 2023 à 18:17:49 :
Vous faites quoi en audit c'est quoi le salaire annuel sans les primes en brut?

Il y a des grilles de salaires pour les débutants. Ca peut aller de 38k à 46k

Perso auditeur financier aussi en big 4, manager. 3,2 k€ net par mois hors prime (10 k€ en fin d'année)

Je taff bcp 6 mois dans l'année. Le reste je branle absolument rien. En ce moment par exemple, je dois bosser 1-2h max par jour. Le reste du temps je suis en TT et je me la coule douce ayaa

Bravo à toi et bon courage. :oui:

Le 01 juillet 2023 à 18:20:38 :
Perso auditeur financier aussi en big 4, manager. 3,2 k€ net par mois hors prime (10 k€ en fin d'année)

Je taff bcp 6 mois dans l'année. Le reste je branle absolument rien. En ce moment par exemple, je dois bosser 1-2h max par jour. Le reste du temps je suis en TT et je me la coule douce ayaa

Post réjouissant à lire :hap:

En tant que manager, as-tu des conseils pour les nouveaux entrants ? Pour se faire bien voir

Le 01 juillet 2023 à 18:19:57 :

Le 01 juillet 2023 à 18:18:21 :

Le 01 juillet 2023 à 18:17:03 :
Après J'INSISTE VRAIMENT tout va dépendre :d)
- de quel big
- quelle ville
- quel client (si t'es sur paris, quel business unit)
- quelle équipe

Il y a vraiment des différences entre les bigs et les BU ?

Je suis sur Paris

Bah oui t'as business unit où c'est tranquille

Et entre les bigs ? J'ai l'impression que c'est les mêmes

C'est quoi big 4 ? c'est les 4 grosses boites de finance ?

Oui je suis ingé, et oui je savais même pas le terme big 4 :hap:

Le 01 juillet 2023 à 18:24:57 :
C'est quoi big 4 ? c'est les 4 grosses boites de finance ?

Oui je suis ingé, et oui je savais même pas le terme big 4 :hap:

Les 4 plus grosses boîtes d'audit financier: Deloitte, EY, PWC et KPMG

Elles font aussi du conseil

Le 01 juillet 2023 à 18:22:33 :

Le 01 juillet 2023 à 18:20:38 :
Perso auditeur financier aussi en big 4, manager. 3,2 k€ net par mois hors prime (10 k€ en fin d'année)

Je taff bcp 6 mois dans l'année. Le reste je branle absolument rien. En ce moment par exemple, je dois bosser 1-2h max par jour. Le reste du temps je suis en TT et je me la coule douce ayaa

Post réjouissant à lire :hap:

En tant que manager, as-tu des conseils pour les nouveaux entrants ? Pour se faire bien voir

Pour se faire bien voir, il faut rendre des trucs propres, montrer que tu comprends ce que tu fais et surtout être "proactif" en essayant de résoudre toi même les problèmes qui peuvent arriver (contacter toi même les clients etc.) et en anticipant les demandes.

Evite de dire oui à tout, et de tout faire trop rapidement, sinon on risque de te donner tout le taff de l'équipe et là tu risques d'en souffrir

Les horaires ça dépend de la période. C'est surtout entre Janvier et Avril que c'est infernal

Données du topic

Auteur
DojaChat
Date de création
1 juillet 2023 à 17:53:13
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 277