Topic de DojaChat :

Je viens de signer mon premier CDI en tant qu'auditeur dans une Big 4

Le 01 juillet 2023 Ă  19:43:08 :
courage l'auteur c'est le job le plus merdique au monde, tiens bon et essaie d'aller en deals le plus vite possible, c'est un taff qui va vite te rendre depressif. J'ai fais mon stage en audit, plus jamais je fais ça. Advisory finance bien mieux pour une meilleur reputation et exit opportunities

Deals ça paie plus que TS ?

T'es en Deal là je suppose ? Concrètement tu fais quoi de ta journée ? C'est comme du conseil ou pas du tout ? Tu fais de due dilligence ?

Le 01 juillet 2023 Ă  19:47:58 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:43:08 :
courage l'auteur c'est le job le plus merdique au monde, tiens bon et essaie d'aller en deals le plus vite possible, c'est un taff qui va vite te rendre depressif. J'ai fais mon stage en audit, plus jamais je fais ça. Advisory finance bien mieux pour une meilleur reputation et exit opportunities

Deals ça paie plus que TS ?

T'es en Deal là je suppose ? Concrètement tu fais quoi de ta journée ? C'est comme du conseil ou pas du tout ? Tu fais de due dilligence ?

oui, deals > advisory > insurance en terme de salaire

je suis pas en deals moi khey, c'est juste que mes collegues audit me disaient tous qu'ils voulaient bouger apres 2 ans en deals pour faire corp finance / m&a

après mon stage j'ai décidé de faire consultance (finance&perfomance) et je regrette pas, c'est beaucoup plus chill et y'a pas de busy, juste des longues nuit avant la date du delivery

Le 01 juillet 2023 Ă  19:52:04 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:47:58 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:43:08 :
courage l'auteur c'est le job le plus merdique au monde, tiens bon et essaie d'aller en deals le plus vite possible, c'est un taff qui va vite te rendre depressif. J'ai fais mon stage en audit, plus jamais je fais ça. Advisory finance bien mieux pour une meilleur reputation et exit opportunities

Deals ça paie plus que TS ?

T'es en Deal là je suppose ? Concrètement tu fais quoi de ta journée ? C'est comme du conseil ou pas du tout ? Tu fais de due dilligence ?

oui, deals > advisory > insurance en terme de salaire

je suis pas en deals moi khey, c'est juste que mes collegues audit me disaient tous qu'ils voulaient bouger apres 2 ans en deals pour faire corp finance / m&a

après mon stage j'ai décidé de faire consultance (finance&perfomance) et je regrette pas, c'est beaucoup plus chill et y'a pas de busy, juste des longues nuit avant la date du delivery

ok merci pour ces infos, je vais me renseigner un peu plus

t'es en big 4 aussi ?

Le 01 juillet 2023 Ă  19:53:12 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:52:04 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:47:58 :

Le 01 juillet 2023 Ă  19:43:08 :
courage l'auteur c'est le job le plus merdique au monde, tiens bon et essaie d'aller en deals le plus vite possible, c'est un taff qui va vite te rendre depressif. J'ai fais mon stage en audit, plus jamais je fais ça. Advisory finance bien mieux pour une meilleur reputation et exit opportunities

Deals ça paie plus que TS ?

T'es en Deal là je suppose ? Concrètement tu fais quoi de ta journée ? C'est comme du conseil ou pas du tout ? Tu fais de due dilligence ?

oui, deals > advisory > insurance en terme de salaire

je suis pas en deals moi khey, c'est juste que mes collegues audit me disaient tous qu'ils voulaient bouger apres 2 ans en deals pour faire corp finance / m&a

après mon stage j'ai décidé de faire consultance (finance&perfomance) et je regrette pas, c'est beaucoup plus chill et y'a pas de busy, juste des longues nuit avant la date du delivery

ok merci pour ces infos, je vais me renseigner un peu plus

t'es en big 4 aussi ?

Yep Deloitte

Vous faites quel poste en banque ceux qui sortent d'ecole de co/master svp et combien de salaire c'est plus qu'en audit? y'a des perspectives d'evolutions ou bouchés

Salut, les amis, j'espère que vous allez bien.

Le sujet va être très court aujourd'hui, mais toutes celles ou tous ceux qui connaissent une Océane Corneil, venez privée !

Petit descriptif de la personne :

- Elle a 24 ans, c'est une 2000. Brune aux cheveux noirs lisse
- A étudiait en finance, comptabilité et gestion à l'école de Management de Strasbourg de 2020 à 2024.
- Était en colocation à Levallois-Perret ( à Paris ) de septembre 2023 au 9 aout 2024 et a travaillé en parallèle en alternance à BNP Paribas de Rosa Parks.
- A déjà fait un stage de 6 mois en audit à dans le cabinet Deloitte au Luxembourg d'octobre 2022 à avril 2023.
- Et a trouvé son premier CDI au Luxembourg en septembre 2024 dans le cabinet EY ( ernst and young ) en finance, toujours dans l'audit.

Je vous remercie d'avance les frères parce que je sais que bon nombre d'entre vous sont en finance et que c'est un monde ou le réseau est très important surtout qu'elle a déjà été ( et sera de nouveau ) au Luxembourg, qui est un très petit pays ou tout le monde se connait.

Pour plus d'informations, venez privée les gars ! je vous remercie d'avance.

Les rheys, j'ai besoin d'avoir le maximum d'informations de tous ceux qui travaillent au cabinet EY au Luxembourg ! en Audit principalement.
Je te souhaite un bon burn-out !

Quelle notion de prestige ça n'est en aucun cas prestigieux de passer par un big 4 ils prennent littéralement tout le monde tellement il y a du turnover.

Et le délire "oui mais ça fait bosseur genre qui sait tenir la cadence etc" vous êtes en 1980 sérieux ? :hap:

Données du topic

Auteur
DojaChat
Date de création
1 juillet 2023 Ă  17:53:13
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 297