On est d'accord que la golden era de Pokemon c'est la periode DS ?
1G / 2G : Pas trop mal surtout par nostalgie mais archaïque dans son fonctionnement.
3G : Bon, transition vers période DS.
4G / 5G : Période master race, jeux complets (HGSS à jamais dans mon coeur), l'époque où on nous filait des jeux finis.
6G / 7G : Très sympa aussi, se démarque surtout par l'amélioration des QoL (la suppression de ces CS de merde en 7G...)
Période Switch : Descente aux enfers, cut de la moitié des pokemon, réal à la ramasse (alors qu'on nous a vendu un truc de fou furieux pour justifier le cut).
Le 27 juin 2023 à 12:42:36 :
Heureusement qu'il y a les remake OR/ARGENT sinon c'est de la belle grosse merde la gen DS.
Boh arrête, la 4G est quand même sympa (avec Platine), et la 5G est sous côtée de ouf.
Donjon mystère explorateurs du temps aussi
Je préfère la 3G avec RSE/RFVF, mais oui, les opus sur DS (Platine + HGSS + BW1/2) était la golden era
Les pokémon sur 3ds et switch sont devenus pourris… XY bordel
Le 27 juin 2023 à 12:43:13 ChuteDeHubener a écrit :
Heureusement qu'il y a les remake OR/ARGENT sinon c'est de la belle grosse merde la gen DS.Boh arrête, la 4G est quand même sympa (avec Platine), et la 5G est sous côtée de ouf.
La 4G pour la refonte des stats etc.. si tu veux, le reste, poubelle...
La 5G on peut saluer l'effort d'avoir refait un pokedex complet, le reste, poubelle....
Or/argent et rubis/saphir
Mention spéciale pour la jaune
Le 27 juin 2023 à 12:48:14 Ichillin a écrit :
C'est une catastrophe les générations sur switch, les dév disent haut et fort qu'ils en ont marre de faire des jeux pokémon en plus, c'est full doigt d'honneur
Pourtant les jeux hors pokemon, sont pire...
Cracher dans la soupe, mais au final, ils sont 0 Gamefreak
La 3G est la meilleure.
Mais moi j'ai ma plus grosse nostalgie avec la 2G (la découverte des shinys ) et un peu la 1G aussi, ou j'étais encore plus jeune, de très beaux souvenirs mais un peu mélancoliques bizarrement.
J'ai joué à la 4G à l'àge adulte pour la premiere fois, à Platine et j'ai bien aimé, c'est une bonne gen' vraiment, je comprends que ceux qui étaient jeunes en là jouant la 1ere fois ont cette nostalgie ou la mettent en best gen.
Heureusement qu'il y a les remake OR/ARGENT sinon c'est de la belle grosse merde la gen DS.
Yep
Données du topic
- Auteur
- ChuteDeHubener
- Date de création
- 27 juin 2023 à 12:39:35
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32