L'idée que l'univers était contenu dans un truc plus petit qu'un atome
Ce n'est qu'une théorie d'après nos observations. Pas une vérité absolue, on est pas a l'abris de tout remettre en cause dans 10 ans.
Et l'univers n'ayant pas entamé son expansion le temps et l'espace n'a pas vraiment de sens à cette époque.
Le 05 juillet 2023 à 11:32:04 :
Ce n'est qu'une théorie d'après nos observations. Pas une vérité absolue, on est pas a l'abris de tout remettre en cause dans 10 ans.Et l'univers n'ayant pas entamé son expansion le temps et l'espace n'a pas vraiment de sens à cette époque.
Ce que tu dis ne contredis en rien la question
Le problème de la cause première c'est qu'on absolument aucune foutue idée de ce que ça pourrait être.
Quand on parle d'un dieu, créateur, on a tendance à l'antropomorphiser alors que ça pourrait être n'importe quoi. Peut être que ce "créateur", cette chose n'a même pas "conscience" de notre existence. C'est ça qui est le plus triste dans tout ça.
Nous on est comme 100% des autres choses sur notre planète, on existe pour continuer à exister, on a pas d'autres fonctions. En réalité, on ne vaut pas mieux qu'un arbre, qu'un insecte.
Quand on parle de ce genre de sujets profonds, il y a tout le temps un mauvais amalgame qui est fait.
Quand le langage populaire parle d'univers, les gens songent en vérité seulement à l'espace-temps.
L'univers dans son sens radical, c'est à dire tout ce qui est, se trouve à la fois hors du temps et de l'espace.
Le commencement et la taille sont des concepts physiques au sein de l'univers. Mais l'univers n'a ni taille, ni durée.
ça me fait que tu as pas compris un BROC à la théorie du Big Bang
On sait rien de ce qu'il y avait avant le Big bang, personne a dit que c'était une soupe de molécules
Tu confonds avec ce qu'on appelle la nucléosynthèse primordiale
Je comprends pas votre délire, si vous êtes des merdes en science, faites pas des topics sur les théories les plus pointues, faites de topics sur Hanouna, des trucs à votre niveau quoi, ça vous empêchera de dire des conneries
Le 05 juillet 2023 à 11:48:09 :
ça me fait que tu as pas compris un BROC à la théorie du Big BangOn sait rien de ce qu'il y avait le Big bang, personne a dit que c'était une soupe de molécules
Je comprends pas votre délire, si vous êtes des merdes en science, faites pas des topics sur les théories les plus pointues, faites de topics sur Hanouna, des trucs à votre niveau quoi, ça vous empêchera de dire des conneries
Pourquoi t'es aigri ?
On a le droit de s'intéresser non ?
Je parle pas de soupe de molécules, je parle d'interactions à l'équilibre, dans un espace minuscule non visible, j'ai pas le vocabulaire certes mais pète un coup
T'as rien d'un scientifique avec ton aigreur de puceau
Le 05 juillet 2023 à 11:49:37 :
ça me fait que tu as pas compris un BROC à la théorie du Big BangOn sait rien de ce qu'il y avait le Big bang, personne a dit que c'était une soupe de molécules
Pourquoi t'es aigri ?
T'as rien d'un scientifique avec ton aigreur de puceau
J'ai littéralement un master en relativité générale le singe et je fais souvent des topics sur mon activité pro
Toi tu racontes absolument n'importe quoi sur le Big Bang pour te faire mousser et pour branler ta philosophique de comptoir
Tu as même pas pigé que le Big Bang c'est pas tant une expansion de l'univers qu'une expansion du TEMPS, donc parler d'avant le big bang ça n'a strictement aucun sens.
Et non t'as pas le droit de t'interesser si tu as pas capté le B A BA de la physique
Le 05 juillet 2023 à 11:51:31 :
Pourquoi t'es aigri ?
T'as rien d'un scientifique avec ton aigreur de puceauJ'ai littéralement un master en relativité générale le singe et je fais souvent des topics sur mon activité pro
Toi tu racontes absolument n'importe quoi sur le Big Bang pour te faire mousser et pour branler ta philosophique de comptoir
Tu as même pas pigé que le Big Bang c'est pas tant une expansion de l'univers qu'une expansion du TEMPS, donc parler d'avant le big bang ça n'a strictement aucun sens.
Et non t'as pas le droit de t'interesser si tu as pas capté le B A BA de la physique
Tu pues le complexe de supériorité, pourquoi tu rages ?
J'ai pas le droit de m'intéresser et poser des questions ?
T'es une victime face aux hommes et tu te réfugies derrière tes connaissances pour sentir une quelconque supériorité ?
Je cherche à comprendre donc je pose des questions, mais ton intolérance fait que tu resteras mauvais scientifique toute ta vie, change tu te sentiras mieux
Le Big Bang : étirement limite du facteur de lorentz à des échelles approchant celle de planck qui met la relativité générale en échec
Random puceau de JVC : " euh on a le droit de s'intéresser non ? C'est facile non ? c'est plus ou moins une soupe de molecule en équilibre qui d'un coup se dequilibre par une sorte de prout divin "
Le 05 juillet 2023 à 11:53:26 :
Le Big Bang : étirement limite du facteur de lorentz à des échelles approchant celle de planck qui met la relativité générale en échecRandom puceau de JVC : " euh on a le droit de s'intéresser non ? C'est facile non ? c'est plus ou moins une soupe de molecule en équilibre qui d'un coup se dequilibre par une sorte de prout divin "
Tu déformes bien mes propos
J'ai exprimé avec mes mots ta première phrase, j'ai a aucun moment parlé de molécules là c'est toi qui fantasme et t'automasturbe
Le 05 juillet 2023 à 11:56:29 :
Ahi ça s'insulte de puceau à tout va sur la première page d'un topic Big Bang, pas de doutes on est bien sur jvc
l'autre aigri qui se ramène avec son automasturbation "j'en sais plus que toi alors t'as pas le droit de parler"
Le comportement opposé de celui d'un érudit respectable
Le 05 juillet 2023 à 11:51:31 :
Pourquoi t'es aigri ?
T'as rien d'un scientifique avec ton aigreur de puceauJ'ai littéralement un master en relativité générale le singe et je fais souvent des topics sur mon activité pro
Master en relativité générale -> Puceau + Chomeur
Le 05 juillet 2023 à 11:33:43 :
Le problème de la cause première c'est qu'on absolument aucune foutue idée de ce que ça pourrait être.Quand on parle d'un dieu, créateur, on a tendance à l'antropomorphiser alors que ça pourrait être n'importe quoi. Peut être que ce "créateur", cette chose n'a même pas "conscience" de notre existence. C'est ça qui est le plus triste dans tout ça.
Nous on est comme 100% des autres choses sur notre planète, on existe pour continuer à exister, on a pas d'autres fonctions. En réalité, on ne vaut pas mieux qu'un arbre, qu'un insecte.
Le véritable problème c'est que ce soit les scientifiques ou les religieux, dans les deux cas nous avons affaire à une fraude de la part de personnes qui refusent d'admettre que l'univers n'obéit à aucune règle que l'humain ne peut comprendre, ça dépasse largement ce que nos cerveaux peuvent concevoir.
L'idée que tout était contenu dans quelque chose de plus petit qu'un grain de riz c'est une idée largement exagérée, une déduction quand on se rend compte que l'univers est en permanence en train de s'expandre, la logique humaine voudrait qu'en sens inverse tout se regroupe dans quelque chose de minuscule.
Ce qui se rapproche le plus de cette idée et que l'on peut ou pourra peut-être observer un jour c'est le trou noir, peut-être que nous sommes au fond d'une étoile morte d'un autre univers.
Tout est possible mais je reste persuadé que la réponse à tout ça dépasse largement l'entendement humain
Données du topic
- Auteur
- 1200GS
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 11:27:39
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29