[MERCI LE 18-25] Je suis ADMIS à Polytechnique
Le 05 juillet 2023 à 18:01:07 :
L'op a juste été très bon. C'est pas le parcours qui fait votre diplôme mais votre travail. Le niveau est peut-être inférieur à la fac mais c'est beaucoup moins encadré également, rare sont ceux qui arrivent à garder le cap et ne pas se laisser influencer par les autres.
.
L'op a juste été très bon. C'est pas le parcours qui fait votre diplôme mais votre travail. Le niveau est peut-être inférieur à la fac mais c'est beaucoup moins encadré également, rare sont ceux qui arrivent à garder le cap et ne pas se laisser influencer par les autres.
.
.
J'ai passé des matières de Master dans mon école ingénieur graduate school et ben c'est pas terrible
Je pense que le Master de l'X est très très bien
Le 05 juillet 2023 à 17:51:18 :
Les ginettiens et les llgistes qui vont victimiser l’auteur avec leurs uniformes
C'est un mythe, l'uniforme c'est uniquement à certains moments de la formation militaire de 6 mois et pour les galas hein
Pour la team qui rage sur le topic, en effet tu peux dire que tu as étudié à polytechnique, ça calmera le jeu
N'hésite pas à déborder de ce que ton master t''enseigne
Tu penseras au fofo quand tu rencontreras Dom
Putain l'op ton topic tombe à pic.
Je vise uniquement l'Ensae (seul école qui pourrait potentiellement me sortir du french dream, L'X et CS sont trop durs à mon avis) et j'ai 2 choix qui s'offrent à moi.
1 - Continuer en spé mais mon avis je vais devoir faire une 5/2 sachant que je n'ai pas eu l'étoile.
2 - Partir à la fac et tenter les AST
Tu me conseillerais quoi ? Apparemment c'est plus simple en AST mais ils en prennent beaucoup moins aussi. (proportionnellement sur le total des inscrits il faut être dans le top 20% en prépa ou top 10% à la fac).
Le 05 juillet 2023 à 17:55:28 :
Le 05 juillet 2023 à 17:54:13 :
J'ai un pote qui a fait un master recherche la bas et ça vaut que dalle. D'ailleurs c'était une brêle en science
Tu n'es pas polytechnicien. Merci de ne pas salir le prestige du concoursPutain certains kheys puent vraiment le seum à des km c'est grave
En plus, il précise bien "salir le prestige du concours" donc il est sûrement pas à l'X
Petit rappel :
Vous n'avez pas votre place à ce fameux concours et vous gaspiller les ressources de l'X
Ouais fin tu fais un master là bas quoi
Mais t'as pas le titre de polytechnicien
Tu fais pas le parcours grandes écoles
C'est comme les gens qui font un master à HEC, à l'ENS, un bachelor à l'ESSEC
Au final ils sont pas considérés comme normalien ou quoi
C'est juste qu'ils ont fait un master là bas, d'ailleurs à la différence tu seras pas payé pendant ton master alors que les polytechniciens, si
Mais beau parcours cependant
Le 05 juillet 2023 à 18:05:43 :
Bien joué khey, bon après c'est pas le diplôme d'ingénieur de l'X mais ça reste correct
Le 05 juillet 2023 à 18:06:31 :
Bien joué khey, profite bien des enseignants présents, il y a beaucoup de pépites passionnés
Pour la team qui rage sur le topic, en effet tu peux dire que tu as étudié à polytechnique, ça calmera le jeu
Tu penseras au fofo quand tu rencontreras Dom
Sinon j'en profite pour répondre à ceux ayant fait des remarques similaires : oui vous avez raison.
Cycle ingé de l'X >>> bachelor/master/etc. de lX.
Mais comme l'a dit un autre khey, ce ne sera pas mon seul diplôme et je veux uniquement le branding pour ne pas avoir à faire un MBA à l'INSEAD ou HEC à 35-40 ans
Le 05 juillet 2023 à 18:10:19 :
Putain l'op ton topic tombe à pic.Je vise uniquement l'Ensae (seul école qui pourrait potentiellement me sortir du french dream, L'X et CS sont trop durs à mon avis) et j'ai 2 choix qui s'offrent à moi.
1 - Continuer en spé mais mon avis je vais devoir faire une 5/2 sachant que je n'ai pas eu l'étoile.
2 - Partir à la fac et tenter les ASTTu me conseillerais quoi ? Apparemment c'est plus simple en AST mais ils en prennent beaucoup moins aussi. (proportionnellement sur le total des inscrits il faut être dans le top 20% en prépa ou top 10% à la fac).
La Fac c'est 10 places en AST à l'ensae clé et faut avoir 14 de moyenne chaque année et t'es éliminé du concours si t'as déjà passer les concours en prépa
Le 05 juillet 2023 à 18:21:43 :
Tu fais pas le parcours grandes écolesC'est comme les gens qui font un master à HEC, à l'ENS, un bachelor à l'ESSEC
C'est juste qu'ils ont fait un master là bas, d'ailleurs à la différence tu seras pas payé pendant ton master alors que les polytechniciens, siMais beau parcours cependant
Au moins il est à l'X, mois je sais qu'il y a 70% de chances que je finisse à CCP.
Le 05 juillet 2023 à 18:22:07 :
Le 05 juillet 2023 à 18:05:43 :
Bien joué khey, bon après c'est pas le diplôme d'ingénieur de l'X mais ça reste correctLe 05 juillet 2023 à 18:06:31 :
Bien joué khey, profite bien des enseignants présents, il y a beaucoup de pépites passionnés
Tu penseras au fofo quand tu rencontreras DomSinon j'en profite pour répondre à ceux ayant fait des remarques similaires : oui vous avez raison.
Cycle ingé de l'X >>> bachelor/master/etc. de lX.Mais comme l'a dit un autre khey, ce ne sera pas mon seul diplôme et je veux uniquement le branding pour ne pas avoir à faire un MBA à l'INSEAD ou HEC à 35-40 ans
Non mais après clé c'est un beau parcours malgré tout hein
Le 05 juillet 2023 à 18:11:22 :
Le 05 juillet 2023 à 17:55:28 :
Le 05 juillet 2023 à 17:54:13 :
J'ai un pote qui a fait un master recherche la bas et ça vaut que dalle. D'ailleurs c'était une brêle en science
Tu n'es pas polytechnicien. Merci de ne pas salir le prestige du concoursPutain certains kheys puent vraiment le seum à des km c'est grave
En plus, il précise bien "salir le prestige du concours" donc il est sûrement pas à l'X
Petit rappel :
Vous n'avez pas votre place à ce fameux concours et vous gaspiller les ressources de l'X
Putain les puceaux de profs de X/ENS en rogne
Le 05 juillet 2023 à 18:22:44 :
Le 05 juillet 2023 à 18:21:43 :
Tu fais pas le parcours grandes écolesC'est comme les gens qui font un master à HEC, à l'ENS, un bachelor à l'ESSEC
C'est juste qu'ils ont fait un master là bas, d'ailleurs à la différence tu seras pas payé pendant ton master alors que les polytechniciens, siMais beau parcours cependant
Au moins il est à l'X, mois je sais qu'il y a 70% de chances que je finisse à CCP.
Il a fait le cycle ingénieur d'une école top 10 rang A aussi hein
Le 05 juillet 2023 à 18:23:44 :
Tout ça pour faire du Excel PowerPoint de 8h à 23h
Master R pas forcément
Le 05 juillet 2023 à 18:22:30 :
Le 05 juillet 2023 à 18:10:19 :
Putain l'op ton topic tombe à pic.Je vise uniquement l'Ensae (seul école qui pourrait potentiellement me sortir du french dream, L'X et CS sont trop durs à mon avis) et j'ai 2 choix qui s'offrent à moi.
2 - Partir à la fac et tenter les ASTTu me conseillerais quoi ? Apparemment c'est plus simple en AST mais ils en prennent beaucoup moins aussi. (proportionnellement sur le total des inscrits il faut être dans le top 20% en prépa ou top 10% à la fac).
La Fac c'est 10 places en AST à l'ensae clé et faut avoir 14 de moyenne chaque année et t'es éliminé du concours si t'as déjà passer les concours en prépa
Ils discriminent aussi ceux qui n'ont fait qu'une année de prépa sans passer de concours ?
J'arrive pas à savoir ce que représente 14 de moyenne par rapport à la prépa.
Si no fake, félicitation c'est amplement mérité.
Par contre tu vas te manger du Excel mais à 3,5k€ par mois mini
Données du topic
- Auteur
- Vin-Sans-Tea
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 17:07:24
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84