[DESCO] Voila ! J'ai loupé la FAC, je fais quoi maintenant ?
Le 12 juillet 2023 à 21:10:17 :
Postuler Conducteur de train SNCF, la probabilité d'être pris est de 5% mais tant pis je tente
Invité a réalisé un entretien vidéo
Le 19 juillet 2023 à 15:42:58 :
Faut vraiment le vouloir pour louper une L2 mais alors 2...
J'ai réussi ma L2 droit uniquement grâce au COVID
Et deux redoublement en L3
Avant de give up la fac
Entretiens début Septembre
La dernière ligne droite avant l'entré en formation dans laquelle tu n'as pas le droit a l'erreur sinon tu dégage.
2 examens par semaine avec 2 examen a -12/20 éliminé (tu as le droit a 1 loupé et si t'as -12 tu le repasse) et
J'ai fait un semestre un L2 math-info j'ai détesté je me suis réorienté en électronique perso.
Le 10 août 2023 à 15:57:04 :
Perso j'ai pas exploité mes capacités et j'ai quand-même un Master en robotique
J'ai fait un semestre un L2 math-info j'ai détesté je me suis réorienté en électronique perso.
Ils m'ont refusé en electronique soit disant les compétances de maths-info ne sont pas transposable...
au moins t'as l'énergie pour bouger
moi j'ai l'impression d'être tout raplapla (corps vraiment sans force cerveau hyper lent)
Tellement je suis dégoûté de la vie et que j'ai souvent été déçu, et je sais pas quoi faire dans cette vide de merde avec métiers de merdes
faire un truc manuel avec du bruit et la chaleur ça va me rendre dépressif je détestel le bruit
je n'ai pas de talent particulier pour les ocurs la fac, ça m'emmerde mais à sec
J'ai enive de quitter mon logement etudiant, il y a trop de bruit
Le 25 août 2023 à 12:31:41 :
au moins t'as l'énergie pour bouger
moi j'ai l'impression d'être tout raplapla (corps vraiment sans force cerveau hyper lent)Tellement je suis dégoûté de la vie et que j'ai souvent été déçu, et je sais pas quoi faire dans cette vide de merde avec métiers de merdes
faire un truc manuel avec du bruit et la chaleur ça va me rendre dépressif je détestel le bruit
je n'ai pas de talent particulier pour les ocurs la fac, ça m'emmerde mais à sec
J'ai enive de quitter mon logement etudiant, il y a trop de bruit
J'étais bon au collège et au lycée mais je rêve de faire un métier manuel je sais pas pourquoi, j'avais prévu de claquer la licence pour faire plaisir a mes parents dans un secteurs que je pensais pouvoir aimer peut être et ensuite aller dans un métier manuel quelconque.
Je déteste les métiers "intellectuel". Je suis beaucoup plus fatigué après 1h de cours que 1h de sport par exemple. Je sais que j'aurais jamais pu faire plusieurs mois dans l'informatique.
Le truc c'est que j'ai trop voulu faire plaisir a mes parents et maintenant je l'ai ai décu quand j'ai loupé la FAC (Tellement pas motivé que j'ai trouvé des passions que j'ai jamais cru possible )
J'ai 2 jours maintenant pour m'entrainer a l'entretiens je cherche sur internet mais les vidéos des "coachs" Youtube me donnent envie de vomir, ca sonne trop faux et j'ai l'impression que si j'applique les "conseils" je vais me faire cramer instant tellement ca n'a pas l'air naturel a mes yeux
bts au moins tu gagnes de la pratique
j'ai licence de bio et je fais usine
sinon go concours
Le 26 août 2023 à 23:19:45 :
bts au moins tu gagnes de la pratiquej'ai licence de bio et je fais usine
sinon go concours
Je vais essayer de go cheminot SNCF j'ai bientôt un entretiens de motivation avec 2 recruteurs mais j'en ai jamais fait je sais pas quoi faire, par ou commencer tu saurais ?
Sinon j'ai sécurisé un DUT au cas ou ca traine trop
Voila refusé de la SNCF
Aucune raison invoqué mais ca se voyait a la tête de la recruteuse dès le départ que c'était mort.
Bon qu'a aller en DUT que j'aime pas...
Données du topic
- Auteur
- NaguiSalo
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 16:48:39
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 156