[DESCO] Voila ! J'ai loupé la FAC, je fais quoi maintenant ?
Bah réoriente toi. Tu peux potentiellement encore trouver une entreprise pour te prendre en alternance et intégrer un BTS pour la rentrée grâce à ça. Il reste aussi la phase complémentaire. Tu seras déjà moins perdu qu'en allant à la fac ou en détenant une licence.
Si tu n'es pas sûr de savoir quoi faire, profite de l'année qui arrive pour bosser, passer le permis et consort + économiser tout en faisant quelques recherches jusqu'à trouver.
Le 05 juillet 2023 à 22:42:02 :
Bah réoriente toi. Tu peux potentiellement encore trouver une entreprise pour te prendre en alternance et intégrer un BTS pour la rentrée grâce à ça. Il reste aussi la phase complémentaire. Tu seras déjà moins perdu qu'en allant à la fac ou en détenant une licence.Si tu n'es pas sûr de savoir quoi faire, profite de l'année qui arrive pour bosser, passer le permis et consort + économiser tout en faisant quelques recherches jusqu'à trouver.
Pour l'alternance c'est trop tard, fallait s'y prendre début janvier-mars
Le mieux pour lui c'est de bosser le système scolaire l'a clairement niqué il faut qu'il vive en dehors
Le 05 juillet 2023 à 22:43:03 SonicLeGothique a écrit :
Bah réoriente toi. Tu peux potentiellement encore trouver une entreprise pour te prendre en alternance et intégrer un BTS pour la rentrée grâce à ça. Il reste aussi la phase complémentaire. Tu seras déjà moins perdu qu'en allant à la fac ou en détenant une licence.Si tu n'es pas sûr de savoir quoi faire, profite de l'année qui arrive pour bosser, passer le permis et consort + économiser tout en faisant quelques recherches jusqu'à trouver.
Le mieux pour lui c'est de bosser
Pour bosser il faut de l'expérience
Le 05 juillet 2023 à 22:43:40 :
Le 05 juillet 2023 à 22:43:03 SonicLeGothique a écrit :
Le mieux pour lui c'est de bosserPour bosser il faut de l'expérience
Il y a toujours du boulot en intérim et les métiers comme inventoriste prennent tout ce qui bouge + il y a la mission locale s'il veut grapiller des tunes tout en postulant, ça lui permettra déjà d'avoir le permis
Le 05 juillet 2023 à 22:45:55 :
Go armée
Idée de merde, être le chien de ZOG non merci
Le 05 juillet 2023 à 22:15:32 :
Le 05 juillet 2023 à 22:12:22 :
Le 05 juillet 2023 à 22:07:50 :
Le 05 juillet 2023 à 22:02:26 :
Viens dans l’artisanat au lieu de chercher un bullshit job du tertiaire.L'artisanat c'est de la merde + faut être véhiculer donc payer des tas de tunes
En quoi c’est de la merde ?
T’as un vrai savoir-faire derrière. Je suis horloger et en aucun cas mon métier c’est de la merde. C’est infiniment plus valorisant que faire du Excel dans un bureau de bullshit job toute sa journée.
Je m'en fous du savoir-faire, il n'y a que les tunes et la durée du trajet aller-retour qui comptent pour moi
+ pour progresser en manuel faut progresser sauf que pour ça faut beaucoup de tunes rien qu'en atelier, métier de FDS riche dont le papa a un jardin à pignon sur rue
Bref arrêtez de nous vendre un soit disant el dorado les bandeurs du manuel
6000€ en étant frontalier et toi ?
Si tu veux des sous c’est un métier qui permet d’en avoir plein. Rien que de mon côté sans mon activité professionnelle en retapant des montres je pourrais me faire 3000€ par mois. Je dis « pourrais » car je ne prends pas assez le temps de faire des restaurations.
Couple ça à un salaire Suisse et tu peux t’empocher 7000€ par mois sans trop de soucis.
Le 05 juillet 2023 à 22:46:56 SonicLeGothique a écrit :
Le 05 juillet 2023 à 22:45:55 :
Go arméeIdée de merde, être le chien de ZOG non merci
et toi tu fais quoi ?
Le 05 juillet 2023 à 21:56:39 :
Le 05 juillet 2023 à 21:52:28 :
Le 05 juillet 2023 à 21:51:11 :
BTS c'est la clef
Tu peux enchaîner sur plein de truc après un BTS, et avec une première année de licence validée, tu peux sûrement commencer direct en BTS 2e année (donc l'année du diplôme), ensuite enchaîner sur une licence pro et ce que tu veux
Hop hop hop on s'inscrit au BTS, sinon l'alternative c'est l'usine parce que là t'as 0 diplôme 0 formationC'est trop tard pour lui, il reste que les BTS bof tiers ou ceux avec un faible taux d'acessibilité
Il doit tenter l'année prochaineC'est bien évidemment faux bordel, la rentrée est dans deux mois il a largement le temps
Tu trouves leur numéro sur un site, tu les appelles (pas de mails, les mecs en ont 40 par jour) et tu leur explique "nanana j'ai foiré la licence, est-ce qu'il vous reste des places, est-ce que je peux passer direct en année 2 et nanana"Je te dis ça parce que j'ai fait exactement ça crayon, j'ai foiré une prépa pour une école d'ingé, bah j'ai appelé une école qui proposait un BTS informatique (BTS SN) qui a l'époque pouvait débouché sur un diplôme d'ingé en 3ans de plus
j'ai eu le BTS, je suis passé en ingé en alternance en plus alternance dream quel plaisir
ça c'est la théorie
Moi aussi j'ai foiré ma licence de droit (deux L3 raté into abandon , L2 validé grace au covid + compensation + bonus , et L1 validé rattrapage + compensation + bonus)
J'ai essayé de me réorienter en BTS => Ils m'ont ghosted et pareil pour les entreprises ou je cherchais des alternances
Le 06 juillet 2023 à 12:12:45 :
Le 05 juillet 2023 à 21:56:39 :
Le 05 juillet 2023 à 21:52:28 :
Le 05 juillet 2023 à 21:51:11 :
BTS c'est la clef
Tu peux enchaîner sur plein de truc après un BTS, et avec une première année de licence validée, tu peux sûrement commencer direct en BTS 2e année (donc l'année du diplôme), ensuite enchaîner sur une licence pro et ce que tu veux
Hop hop hop on s'inscrit au BTS, sinon l'alternative c'est l'usine parce que là t'as 0 diplôme 0 formationC'est trop tard pour lui, il reste que les BTS bof tiers ou ceux avec un faible taux d'acessibilité
Il doit tenter l'année prochaineC'est bien évidemment faux bordel, la rentrée est dans deux mois il a largement le temps
Tu trouves leur numéro sur un site, tu les appelles (pas de mails, les mecs en ont 40 par jour) et tu leur explique "nanana j'ai foiré la licence, est-ce qu'il vous reste des places, est-ce que je peux passer direct en année 2 et nanana"Je te dis ça parce que j'ai fait exactement ça crayon, j'ai foiré une prépa pour une école d'ingé, bah j'ai appelé une école qui proposait un BTS informatique (BTS SN) qui a l'époque pouvait débouché sur un diplôme d'ingé en 3ans de plus
j'ai eu le BTS, je suis passé en ingé en alternance en plus alternance dream quel plaisirça c'est la théorie
Moi aussi j'ai foiré ma licence de droit (deux L3 raté into abandon , L2 validé grace au covid + compensation + bonus , et L1 validé rattrapage + compensation + bonus)
J'ai essayé de me réorienter en BTS => Ils m'ont ghosted et pareil pour les entreprises ou je cherchais des alternances
No fake les BTS alternance faut soit avoir du piston persoent, soit sortir du bac et faire du lèche botte aux écoles pour qu'il te place, autrement ils se prennent trop pour l'ENA si tu peux pas raquer 10k l'année pour engrosser des boomers
Je postule sur les formations en phase complémentaire (IL RESTE DONC DES PLACES) et je me fais refuser, des BTS et des DUT...
J'envoie des mails qui finissent ghost, dans les formations, ils veulent que je fasse quoi maintenant ?
On va aller postuler a la SNCF pour prendre un SMIC et c'est tout y'a que ca a faire, ils ferment toutes les portes
J'ai postulé pour 2 sites pour devenir conducteur de train
On va voir ce que sa donne maintenant
Le 05 juillet 2023 à 22:50:51 :
La Fac c'est vraiment trop dur sérieux en tout à Paris les fdp de prof qui notent aléatoirement surtout à Assas
Petit cheat code pour tout les étudiants qui font des filiaires où ils doivent rédiger.
Vous conaissez tous la légende urbaine selon laquelle les profs ne lisent que l'intro et la conclusion. Elle est vrai dans probablement 9 cas sur 10.
Gardez vous TOUJOURS au moins une bonne vingtaine de minutes pour mettre le paquet sur la conclusion.
Tout le reste du développement, limite vous vous en branlez complètement.
Le 12 juillet 2023 à 14:50:50 :
Le 05 juillet 2023 à 22:50:51 :
La Fac c'est vraiment trop dur sérieux en tout à Paris les fdp de prof qui notent aléatoirement surtout à AssasPetit cheat code pour tout les étudiants qui font des filiaires où ils doivent rédiger.
Vous conaissez tous la légende urbaine selon laquelle les profs ne lisent que l'intro et la conclusion. Elle est vrai dans probablement 9 cas sur 10.
Gardez vous TOUJOURS au moins une bonne vingtaine de minutes pour mettre le paquet sur la conclusion.
Tout le reste du développement, limite vous vous en branlez complètement.
Je pourrais pas faire ca moi
Données du topic
- Auteur
- NaguiSalo
- Date de création
- 5 juillet 2023 à 16:48:39
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 156