L'affaire du policier qui tire sur le conducteur
Le 27 juin 2023 à 18:35:53 :
"pas menaçant" oui oui il a pas le permis, 17 ans, fout la merde sur la route mais la voiture c'est pas dangereux
la voiture devient une arme par destination, il a brulé quelques feu rouge et stop apparement avant d'etre arreté
Le 27 juin 2023 à 18:30:54 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:17 :
Donnez moi un pays où un refus d’obtempérer aurait fini autrement :
- USA : Idem
- Brésil : Idem
- Russie : Si pas tué ne revoit jamais le jour
- Tout le continent Africain : Le mec est mort je pense
- Japon : Une fois arrêté il ne reverra jamais le jour et finira à moitié torturé pour avouer tout ce qu’il peut
- Chine : Arrêté lui et tout son immeuble pour faire un exempleC’est bien t’as cité les 5 pays les plus autoritaires
Quasi la totalité de l’UE ça se passe pas comme ça
Donc faire respecter la loi et punir les infractions, c’est être autoritaire, Gauchistin ?
J'espère que beaucoup de jeunes s'en inspireront pour méditer sur le comportement qu'il n'est pas recommandé d'adopter.
Qu'il repose en paix
La justice tranchera.
YRR
Le 27 juin 2023 à 18:33:10 :
Le 27 juin 2023 à 18:31:20 :
Le 27 juin 2023 à 18:26:29 :
Le 27 juin 2023 à 18:23:43 :
Le 27 juin 2023 à 18:22:06 :
En fait il n'y a qu'en Europe (et peut-être une pincée de pays hors UE) que l'on se pose la question... Dans la quasi totalité des pays, tout le monde trouverait ça normalNormal de braquer une arme et tuer une personne qui ne menace la sécurité de personne ?
C'est pas une personne, c'est un psychopathe, une personne n'accélère pas avec 2 pistolets braqués sur elle et un policier devant le capot de sa voiture. Les psychopathes devraient être systématiquement euthanasiés, ils n'ont pas d'âme.
Au contraire, un psychopathe reste très calme devant un flingue.
Là le jeune c'est juste comme toi ou moi, on nous braque un flingue dessus on court ou on se pisse dessusIl s'est surtout dit que ça risquait rien
Mdr 17 pige vous vous rendez compte que c'était un gamin ? Pointé avec un flingue (d'ailleurs ça n'aurait jamais du arriver) il a flipper et voulu fuir.
Le 27 juin 2023 à 18:36:32 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:26:44 :
C'est quoi le problème je comprends pas
Il obtempère et il est sûrement chez lui le soir même, il refuse d'obtempérer et meurt, pointSi les flics restent passif et le gars éclate 3 innocents on fait quoi?
Arrêtez avec vos si, on refait le monde avec des si
Faut regarder la situation telle qu’elle est
Le low
la situation telle qu'elle est c'est qu'il y a un chauffard qui ne veut pas d'arrêter, on fait quoi ?
on attend qu'il en ait marre et qu'il s'arrête ? on lui envoie un courrier ?Déjà le flic arrive et pointe son arme, on voit déjà qu’il arrive pour faire son cow-boy.
SI le flic était devant la voiture et qu’il tir, là je comprendrai déjà beaucoup + son geste.
Alors que dans cette situation il était à côté de celle-ci et le flic ne courait aucun danger.
Donc ton premier réflexe quand un flic "fait le cow-boy" c'est lui donner toutes les raisons de te tirer dessus en faisant un délit de fuite ou en essayant de l'écraser ?
Perso je m'arrêterais et j'obtempérerais, point
T'imagines ce qui lui arriverait s'il tirerait sur un type qui s'arrête et qui obtempère ?
La vie c'est pas Call Of
Aucun flic a de raisons de le faire.
Oui oui, les 7/20 et 0/20 en gestion émotionnelle sont capables de toujours prendre les bonnes décisions, c'est bien connu
J'espère qu'il y'aura une vrai enquête et qu'il prendra tarif SI bavure il y'a eut.
Je conçois mal de devoir être obliger de mettre une balle dans la tête d'un conducteur pour légitime défense, c'est comme s'il s'etait lui même (le policier) mis en danger par excès de zèle et contraint ensuite d'agir de la sorte.
Sur la vidéo, le flic craque un peu quand même...
Il est sur le côté, il ne craint pas d'être renversé, il n'est pas lui-même braqué.
Je parie que l'IGPN va le suspendre + révoquer.
Le 27 juin 2023 à 18:36:53 Smecta-Pastaga a écrit :
il a une voiture, donc une arme
Quid des millions de voitures qui circulent quotidiennement ? Tu conseillerais à la police de tirer dessus à vue ?
Le 27 juin 2023 à 18:33:08 :
Déjà tout est faux dans ton analyse :"qui n'a pas d'arme" une voiture lancée à pleine vitesse EST une arme, le policier te demande de poser ton arme (sortir de ton véhicule) , refus d'obtempérer.
"une personne qui n'est pas menaçante" des fuyards qui renversent un piéton en prenant tous les risques pour fuir la Police, ça arrive tous les jours, donc si, la personne en l'occurrence EST menaçante.
Elle menace la sécurité des piétons.
this , bien sur que c'est une menace et le policier a neutralisé la menace, c'est son job.
Le 27 juin 2023 à 18:34:17 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:26:44 :
C'est quoi le problème je comprends pas
Il obtempère et il est sûrement chez lui le soir même, il refuse d'obtempérer et meurt, pointSi les flics restent passif et le gars éclate 3 innocents on fait quoi?
Arrêtez avec vos si, on refait le monde avec des si
Faut regarder la situation telle qu’elle est
Le low
la situation telle qu'elle est c'est qu'il y a un chauffard qui ne veut pas d'arrêter, on fait quoi ?
on attend qu'il en ait marre et qu'il s'arrête ? on lui envoie un courrier ?Déjà le flic arrive et pointe son arme, on voit déjà qu’il arrive pour faire son cow-boy.
SI le flic était devant la voiture et qu’il tir, là je comprendrai déjà beaucoup + son geste.
Alors que dans cette situation il était à côté de celle-ci et le flic ne courait aucun danger.
Je cite RugerMini60
Article L435-1 du Code de la sécurité intérieure
Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui
Pas coupable
Voilà.
Revoyez votre définition de la proportion et d’absolue nécessité ensuite on pourra reparler
Le 27 juin 2023 à 18:20:24 :
Le policier cow boy est indéfendable. Pourquoi il sort son arme et le braque ? Il s'est cru aux USA ? A aucun moment le flic est en situation de danger.
Un jeune inconscient n'a pas son permis de port d'arme (une voiture tue facilement une rue entière en un coup bien placé) et a une arme braquée sur lui à 10cm, qui lui demande d'obtempéré.
Le 27 juin 2023 à 18:36:48 :
Il aurai dû viser la jambe le bras le blesser mais pas le cœur
Toi t’es un putain de génie ….
Le 27 juin 2023 à 18:36:00 :
Mais c'est étrangeJ'ai un nom à consonnance magrebhine j'ai été contrôlé 3-4 fois, toujours cordial et bien passé
“Thomas475” j’ai un nom à consonance maghrébine ”
Données du topic
- Auteur
- Taku--
- Date de création
- 27 juin 2023 à 18:09:48
- Nb. messages archivés
- 5294
- Nb. messages JVC
- 4846