L'affaire du policier qui tire sur le conducteur
Le 27 juin 2023 à 18:42:38 :
Petit rappel a tous ceux qui disent qu'il faut juste obtempérer (dont 60% de trolls et 30 de chof)
Merci de nous rappeler que vous aimez faire du hors-sujet à chaque affaire de ce genre.
Petit rappel a tous ceux qui disent qu'il faut juste obtempérer (dont 60% de trolls et 30 de chof)
Aucun rapport khey
Le 27 juin 2023 à 18:42:43 :
On ne doit pas prendre cet incident selon l'angle du délinquant tué, mais selon l'angle des honnêtes gens, c'est-à-dire de toutes les vies qui ont été sauvées en le neutralisant. Les policiers ont protégé les honnêtes gens des méfaits de ce voyou, ils ont fait leur travail de protection. C'est tout ce que je leur demande : nous protéger des délinquants. Parfois ils le font, parfois non, là ça a fonctionné et ça a sans doute sauvé des vies. Quant au délinquant, il s'est mis lui-même hors de la loi, il en a subi les conséquences, ça s'arrête là.
Merci mon khey ravis de voir des gens encore sain d'esprit
[18:42:38] <5Jour5Punt>
Tout ces gens sont en vie
On rappelle le cadre légal d'usage des armes par les forces de l'ordre
On est donc bien sur un usage proportionné prévu par la loi.
Nous sommes dans le cas n°4, mais également le cas n°1 et le cas n°3.
- Gneu, gneu, c'est marqué "Gendarmerie", pas "Police". Ils avaient pas le droit
Oui, oui, les lois sont totalement différentes entre gendarmerie et police nationale, c'est bien connu
Comme indiqué sur l'image, "Article L.435-1 du code de la sécurité intérieure. 'Cadre commun Police-Gendarmerie'''''" https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970
En cas de "refus d'obtempérer": si le conducteur d'un véhicule refuse de s'arrêter sur ordre des agents, que sa fuite présente une menace physique pour les policiers ou autrui et qu'ils ne peuvent l'immobiliser autrement qu'en faisant usage de leurs armes.
Cette histoire n'est donc qu'un simple fait divers
Je suis choqué de toute cette ignoble récupération politique. C'est vraiment honteux.
Comme le disait si bien Alexis Corbière:
« Il faut garder une décence, ne pas faire feu de tout bois », pointe Alexis Corbière après les tentatives de récupération
+
Le justice est responsable de sa mort:
Selon la même source, l'automobiliste âgé de 17 ans était connu des services de la justice pour des délits routiers. Il avait été déféré au parquet de Nanterre le week-end précédant les faits pour refus d'obtempérer, sans être présenté à un juge pour enfants, a appris franceinfo de source judiciaire. Il avait été mis en cause pour deux autres refus d'obtempérer, en 2022 et 2021.
Donc déjà mis en cause pour refus d'obtempérer à 15 ans...
Si la justice n'avait pas été aussi laxiste, il serait encore vivant aujourd'hui.
Le 27 juin 2023 à 18:17:56 :
Ton raisonnement est philosophique et se heurte à la réalité.Si on suit ton raisonnement un policier ne doit pas faire usage de la force puisque même sans arme il y’a toujours une possibilité que la force soit létale.
Donc si la personne ne veut pas se rendre, le policier doit en prendre acte et se barrer faire autre chose. Au pire il notera un rapport et convoquera la personne.
Premier problème, comment faire un rapport si la personne ne s’est pas rendue et n’a donc pas communiqué ni son identité ni ses coordonnées ?
Mais admettons que le policier ait ses informations, il va donc convoquer la personne. Si elle ne vient pas, on fait quoi ? On transmet le dossier au parquet. Le parquet convoque la personne, elle ne vient pas, donc on file le dossier au juge et la pareil la personne ne vient pas et elle est condamnée.
La police se rend au domicile du condamné pour l’amener en prison mais ce dernier refuse de se soumettre et la police n’a pas le droit d’utiliser la force puisqu’il ne faudrait surtout pas que cette personne puisse mourrir.
Donc on fait quoi ? Les policiers repartent et c’est fini ? On met une brigade de police pour assiéger la personne ?
A un moment donné si on veut que la société tourne il faut que l’état puisse exercer une contrainte létale sur ses citoyens, sinon il ne peut plus rien exiger ni rien réguler
Post le plus intelligent du topic
Le 27 juin 2023 à 18:42:27 :
Le 27 juin 2023 à 18:41:37 :
C'est vrai qu'on paye des impôts pour que les policier ne fassent que constater les infractions et laissent simplement partir les délinquants.
Mais ça méritait absolument pas une balle dans la tête.Mais il sort d'où le délire "balle dans la tête" ?
Le flic lui dit un truc du genre " Arrête toi où je te mets une balle dans la tête ". Peu importe où il a tiré, l'intention était là
Le 27 juin 2023 à 18:40:22 jimaf98387 a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:37:45 toutestbon a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:34:17 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
> Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
Voilà.
Revoyez votre définition de la proportion et d’absolue nécessité ensuite on pourra reparler
D'apres eux il faudrait pas
Le jeune est trop jeune pour etre responsable de ce qu'il fait et ne mérite pas la mort
Donc quand bien meme il aurait foncé pour échapper aux flics, qu'il aurait renversé des pietons et qu'il se serait tué dans un poteau les gaucho auraient gueulé car la police l'a fait paniquer
Le raccourcit est simple, il faudrait les laisser agir en toute impunité
Le 27 juin 2023 à 18:41:12 :
Le 27 juin 2023 à 18:39:58 :
Le 27 juin 2023 à 18:38:31 Malgachequiban a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:37:41 :
Le 27 juin 2023 à 18:36:53 Smecta-Pastaga a écrit :
il a une voiture, donc une armeQuid des millions de voitures qui circulent quotidiennement ? Tu conseillerais à la police de tirer dessus à vue ?
A celles qui forcent un contrôle, oui.
Chaud, heureusement que t'es pas le ministre de l'intérieur
En effet, si j'avais accès à toutes les affaires de ce genre et non seulement à celles qui sont médiatisées, je me suiciderai certainement sur le champ en voyant la déchetterie à ciel ouvert qu'est devenue mon pays.
Sauf que t’es pas assez intelligent pour comprendre que ce sont les dirigeants les premiers responsables de ce chaos
Mais plus facile de taper sur les doigts des étrangers que d’aller chercher les dirigeants, n’est-ce pas
Le 27 juin 2023 à 18:34:10 :
Vous rigolez mais c'est comme le délire de "code culturel".Vous vous étonnez que certains réagissent comme des saucisses en cas de contrôle de police ou de stress mais rappelez vous qu'on est pas tous équipé pareil pour vivre dans une société industrielle développée...
Bref je dis pas cela pour défendre ni pour enfoncer je fais juste un constat
Quand t'as un QI a 3 chiffres, quand t'as un flingue sous les nasaux et qu'on t'ordonne de pas bouger ben tu obéis voila tout... donc pour moi c'est surtout la faute à la genetique
Le racisme l'arrogance la prétention résumé en un post
On ne doit pas prendre cet incident selon l'angle du délinquant tué, mais selon l'angle des honnêtes gens, c'est-à-dire de toutes les vies qui ont été sauvées en le neutralisant. Les policiers ont protégé les honnêtes gens des méfaits de ce voyou, ils ont fait leur travail de protection. C'est tout ce que je leur demande : nous protéger des délinquants. Parfois ils le font, parfois non, là ça a fonctionné et ça a sans doute sauvé des vies. Quant au délinquant, il s'est mis lui-même hors de la loi, il en a subi les conséquences, ça s'arrête là.
C'est bien pour ça qu'il y a un débat : ceux qui défendent le jeune ne sont pas des honnêtes gens.
Le 27 juin 2023 à 18:41:31 :
Le 27 juin 2023 à 18:40:30 :
Le 27 juin 2023 à 18:36:31 :
Mais du coup j'ai toujours pas de réponse les gauchistes, quand il y a un chauffard dangereux on le laisse rouler et on lui envoi un courrier ?Il est pas dangereux
17 ans sans formation au permis avec une voiture surpuissante et en agglomération ?
Il a l'air de maitriser sa bagnole. Autant aller le chercher chez lui plutôt que l'executer
Mon dieu le qi négatif bloqué en 2020...
Le 27 juin 2023 à 18:43:51 :
On ne doit pas prendre cet incident selon l'angle du délinquant tué, mais selon l'angle des honnêtes gens, c'est-à-dire de toutes les vies qui ont été sauvées en le neutralisant. Les policiers ont protégé les honnêtes gens des méfaits de ce voyou, ils ont fait leur travail de protection. C'est tout ce que je leur demande : nous protéger des délinquants. Parfois ils le font, parfois non, là ça a fonctionné et ça a sans doute sauvé des vies. Quant au délinquant, il s'est mis lui-même hors de la loi, il en a subi les conséquences, ça s'arrête là.Merci mon khey ravis de voir des gens encore sain d'esprit
de rien mon bon khey, il faut juste arrêter de se concentrer sur le voyou et de voir les vraies victimes, les honnêtes gens, ceux qu'il faut protéger, les voyous, osef complètement
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034107970
bravo au policier qui a agit en parfaite concordance avec la loi pour mettre hors d'état de nuire cet individu.
du coup pour tout les jean- j'espère qu'il va prendre cher
Le 27 juin 2023 à 18:44:36 research8192 a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:40:22 jimaf98387 a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:37:45 toutestbon a écrit :
Le 27 juin 2023 à 18:34:17 :
Le 27 juin 2023 à 18:33:35 :
> Le 27 juin 2023 à 18:29:49 :
>> Le 27 juin 2023 à 18:28:29 toutestbon a écrit :
Voilà.
Revoyez votre définition de la proportion et d’absolue nécessité ensuite on pourra reparler
D'apres eux il faudrait pas
Le jeune est trop jeune pour etre responsable de ce qu'il fait et ne mérite pas la mort
Donc quand bien meme il aurait foncé pour échapper aux flics, qu'il aurait renversé des pietons et qu'il se serait tué dans un poteau les gaucho auraient gueulé car la police l'a fait paniquerLe raccourcit est simple, il faudrait les laisser agir en toute impunité
c'est incroyable sur au moins 10 topic ou des gauchiste défendent le "jeune" je n'ai eu aucune réponse
Gpalu
+
On espère qu'il va s'en remettre
Données du topic
- Auteur
- Taku--
- Date de création
- 27 juin 2023 à 18:09:48
- Nb. messages archivés
- 5294
- Nb. messages JVC
- 4846