HELP - Changer d'alternance
SuppriméSalut les clés,
Vous savez s'il est possible de chercher une autre alternance sans avoir quitté la précédente?
En gros je me fais chier dessus par mon entreprise, et je veux trouver autre chose (j'ai signé 2 ans de CDD, je suis en master). Je peux postuler ailleurs et quitter mon entreprise une fois que j'ai signé ailleurs?
Moi j'ai trouvé une autre alternance mais refusé par l'école car ma tutrice actuelle m'a massacré sur ma note oral.
Le 04 juillet 2023 à 20:54:14 :
Normalement tu peux oui, j'ai quelques cas dans ma promo qui l'ont fait
Ils n'ont pas eu de problème?
Le 04 juillet 2023 à 21:03:12 :
Parle en à la vie scolaire ou je sais pas quel nom tu y donne, moi j'ai ete virer de ma boite et ils m'ont guider pour en trouver une autre.
On a une référente, mais le soucis c'est que c'est l'école qui m'a aidé à trouver cette alternance en particulier. Ça va pas être chaud de me barrer?
Le 04 juillet 2023 à 21:06:46 :
Kheys tu as été viré de ton alternance à partir de quand ?
J'ai pas été viré, j'ai envie de l'arrêter
Le 04 juillet 2023 à 21:06:46 :
Kheys tu as été viré de ton alternance à partir de quand ?
c'etait il y a quelques années
Le 04 juillet 2023 à 21:04:40 :
Parle en à la vie scolaire ou je sais pas quel nom tu y donne, moi j'ai ete virer de ma boite et ils m'ont guider pour en trouver une autre.On a une référente, mais le soucis c'est que c'est l'école qui m'a aidé à trouver cette alternance en particulier. Ça va pas être chaud de me barrer?
tu te fait trop de soucis, lance toi, vraiment.
Le 04 juillet 2023 à 21:10:26 :
Parle en à la vie scolaire ou je sais pas quel nom tu y donne, moi j'ai ete virer de ma boite et ils m'ont guider pour en trouver une autre.On a une référente, mais le soucis c'est que c'est l'école qui m'a aidé à trouver cette alternance en particulier. Ça va pas être chaud de me barrer?
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de la "mettre à l'envers" à mon entreprise en allant postuler ailleurs.
En gros si le nouveau potentiel employeur apprend que je postule en scred, il pourrait me voir comme une personne qui fait ça dans le dos des autres non? J'ai pas énormément d'expérience en entreprise, mais je culpabilise
Le 04 juillet 2023 à 21:11:40 :
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de la "mettre à l'envers" à mon entreprise en allant postuler ailleurs.
En gros si le nouveau potentiel employeur apprend que je postule en scred, il pourrait me voir comme une personne qui fait ça dans le dos des autres non? J'ai pas énormément d'expérience en entreprise, mais je culpabilise
buisness is buisness mon tio
Un employeur qui cherche du monde il pense deja à SON entreprise, si il te demande pourquoi, tu dira que l'ancien entreprise ne te plaisait pas, et qu'a cause de ça, tu n'etait pas cappable d'apprendre correctement le metier.
Le 04 juillet 2023 à 21:13:36 :
Le 04 juillet 2023 à 21:11:40 :
En gros si le nouveau potentiel employeur apprend que je postule en scred, il pourrait me voir comme une personne qui fait ça dans le dos des autres non? J'ai pas énormément d'expérience en entreprise, mais je culpabilisebuisness is buisness mon tio
Un employeur qui cherche du monde il pense deja à SON entreprise, si il te demande pourquoi, tu dira que l'ancien entreprise ne te plaisait pas, et qu'a cause de ça, tu n'etait pas cappable d'apprendre correctement le metier.
Merci beaucoup clé/.
Par contre inutile de me barrer de l'entreprise actuelle non? En gros je reste tant que j'ai pas trouvé ma nouvelle entreprise, c'est ça?
Le 04 juillet 2023 à 21:20:32 :
c'est se que je ferrai, sinon fait toi violence et finis tes années. relis ton contrat aussi, desfois qu'il y ai une close de distance ou non concurrence, ou même une mention d'exclusivité.
En vrai encore 1 an et demie ça va pas être possible, mon tuteur n'est jamais là + boulot inintéressant;
Si t'es en période d'essai, pas de problème. Trouve ailleurs, rompt le contrat avec l'entreprise actuelle, va dans l'autre à la date d'embauche signée.
Si t'es plus en période d'essai, tu peux chercher ailleurs. Mais impossible de rompre un CDD de façon unilatérale (sauf si faute lourde, grave, abandon de poste etc... Mais dans ce cas c'est adieu les indemnités etc.. Bref), donc c'est obligatoirement une rupture conventionnelle, il faut que ton entreprise accepte de rompre ton contrat d'un accord commun avec toi.
Données du topic
- Auteur
- RosesOfMay
- Date de création
- 4 juillet 2023 à 20:42:04
- Date de suppression
- 21 octobre 2024 à 11:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC