Pharmacien, je suis un raté…
Le 29 juin 2023 à 00:07:13 :
Le 29 juin 2023 à 00:05:01 :
arrête tes étude et fait autre choseJe ne sais pas quoi faire d’autre…
Au pire un métier d’ouvrier sans qualification mais bon, disons que '''c’est pas tellement mieux
'''
C'est tellement pire
Le boulot encore ça """"""passe"""" mais le pire c'est la sociologie du milieu, la misère culturelle, les rapports humains plus violents. T'auras envie de te flinguer au bout su deuxième jour d'usine no fake
À part quelques niches (conditionnées à tu te deplaces h24 et faut etre tres bon > ex soudeur sur certains sits).
Le 29 juin 2023 à 00:24:18 :
Le 29 juin 2023 à 00:21:57 :
Et bio Med et pharma hospitalier ça paire très bien. Qu'est ce que tu racontePar contre c'est difficile a avoir surtout bio Med.
Pharma hospitalier c'est plus accessible si tu travaille bien mais ça reste quand même pas évident les concours
Mais d’où ça paie très bien, arrête de dire de la merde stp
Consulte les grilles salariales de l’hôpital, tu verras
Puis même dans le privé, biomed c’est 4k nets alors que 9 ans d’études
Bio Med ça gagne comme médecine hein
Après c'est chaud a avoir donc bon, je peux comprendre que tu te dis que c'est pas accessible pour toi
Mais pharma hospitalier tu te met bien globalement et le taux de réussite et de 50% au concours
Pharma hospitalier et médecine c'est le meme salaire a l'hôpital
Le 29 juin 2023 à 00:22:13 :
Fait pas le con kheyPourquoi tu as continué si tu détestes ça ?
Franchement, de mon point de vue (et je suis sans doute pas seul) pharmacien est un métier respectable où tu peux palper pas mal
Merci khey mais bon, c’est peut être mieux que rien, c’est sur, mais j’arrive pas pour autant à me satisfaire de ma situation
Puis c’est pas pour rien que le métier est complètement déserté, c’est quand même vraiment pas génial d’être pharmacien
J’ai continué car je savais pas quoi faire d’autres
Et je me disais que peut être un jour j’aimerai mais plus je continue plus je déteste
Tu devrais continuer, sinon tu va faire quoi ? RSA ?
3k pour tenir une caisse c'est bien
Dis toi que personne quasi n'est satisfait de sa situation, quasi tout le monde pense valoir mieux etc, mais parfois il faut accepter sa vie, et comme l'ont dit des kheys, il y a bien, bien pire comme métiers et salaires..
et c'est un peu contradictoire tu dis qu'il y a plein de choses à savoir et maitriser et aussi que c'est juste épicier caissier..
Plus tard tu pourra aussi faire de l'intérim en industrie, peut être que ça peut plus te convenir que plein temps en officine.. tu peux faire des missions, faire des pauses, voyager..
Qu'est ce qui te fait te sentir aussi mal que tu veuille en finir ? Surtout que tu baises, c'est quand même source de bien être, t'as un bon couple ou juste plan ? T'es comment niveau vie sociale en dehors du boulot ?
Le 29 juin 2023 à 01:15:19 :
"Salaire de merde"
Le 29 juin 2023 à 01:19:07 :
3k c'est pas mal
3k c’est de la giga merde. Après pour un prolo c’est peut être pas mal mais j’ai fait 6 ans d’études très difficiles et une thèse, vous, vous avez rien fait
Le 29 juin 2023 à 01:13:07 :
Je rajoute que pharmacien au QC c'est dans les 200 k Cad année si c ça qui te préoccupe
Oui je sais, au Québec c’est génial car ils sont à des dizaines d’années en avance de la France de merde
Mais bon, dur de s’expatrier aussi loin
Dis toi que y’a des merde comme moi condamné au smic ou presque
Sinon tu vas te faire gilberted khey, bon courage
Le 29 juin 2023 à 11:07:39 :
Le métier peut devenir intéressant si tu ouvres ton officine, tu passeras plus sur un métier de gestion que de caissier.
Oui c’est sûr mais c’est pas de la santé et puis faut avoir les sous pour l’ouvrir et réussir à la faire tenir, ce qui est stressant…
En gros, t’as un diplôme mais t’as encore tout à apprendre et tu dois te battre toute ta vie…
3k nets pour faire la caisse, n’avoir aucune reconnaissance sociale (personne me prend au sérieux)
Y’a pas que l’officine dans la vie, tu peux aller bosser en industrie ou faire de la recherche si tu veux plus de reconnaissance. Voir le commerce.
terminer en HLM avec une vie de merde, je préfère en finir maintenant que de vivre ça
Par contre là tu délires. Un pharmacien même en officine ça se met bien en général et pour peu que sa femme le soit aussi il tournent a 6/7k à deux.
Le 29 juin 2023 à 11:09:57 :
3k nets pour faire la caisse, n’avoir aucune reconnaissance sociale (personne me prend au sérieux)
Y’a pas que l’officine dans la vie, tu peux aller bosser en industrie ou faire de la recherche si tu veux plus de reconnaissance. Voir le commerce.
terminer en HLM avec une vie de merde, je préfère en finir maintenant que de vivre ça
Par contre là tu délires. Un pharmacien même en officine ça se met bien en général et pour peu que sa femme le soit aussi il tournent a 6/7k à deux.
Déjà je compte ps sur quelqu’un d’autre, et de deux, j’ai une meuf mais au smic et elle le restera
Je fais comment du coup avec ce salaire de merde que j’aurai ?
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck35
- Date de création
- 28 juin 2023 à 23:57:27
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135