Le 25 juin 2023 à 15:03:18 :
Le 25 juin 2023 à 14:55:19 :
Le 25 juin 2023 à 14:51:32 :
Le 25 juin 2023 à 14:49:26 :
Là ça devient trop voyant que le système reste un système colonial raciste. Rien ne peut justifier d'interdire la Abaya ou le Qamis, ce sont des habits culturels qui datent de plusieurs milliers d'années. Ca n'a jamais été inventé par la religion islamique. Quand tu te positionnes contre, ça prouve juste ton racisme inconscient décérébré.
Si quelque chose le justifie; le fait que 70% des français n'en veulent pas.
Tu auras beau pleurer, trouver ça injuste, c'est un déni de démocratie que d'imposer le contraire.
70% des boomers nuance vs 60% de jeune qui sont plus ouvert.
Je comprends pas cette fermeture d'esprit, j'ai debatu avec ma soeur sur ce sujet qui pense qu'on devait interdire le kamis/abayas. Perso ca me dérange pas c'est juste des vetements.
Avec le temps les boomer disparaitront donc l'opinion s'inversera.
Ce genre de raisonnement simpliste .. Pour ne pas dire autre chose.
Le 25 juin 2023 à 15:03:18 :
Le 25 juin 2023 à 14:55:19 :
Le 25 juin 2023 à 14:51:32 :
Le 25 juin 2023 à 14:49:26 :
Là ça devient trop voyant que le système reste un système colonial raciste. Rien ne peut justifier d'interdire la Abaya ou le Qamis, ce sont des habits culturels qui datent de plusieurs milliers d'années. Ca n'a jamais été inventé par la religion islamique. Quand tu te positionnes contre, ça prouve juste ton racisme inconscient décérébré.
Si quelque chose le justifie; le fait que 70% des français n'en veulent pas.
Tu auras beau pleurer, trouver ça injuste, c'est un déni de démocratie que d'imposer le contraire.
70% des boomers nuance vs 60% de jeune qui sont plus ouvert.
Je comprends pas cette fermeture d'esprit, j'ai debatu avec ma soeur sur ce sujet qui pense qu'on devait interdire le kamis/abayas. Perso ca me dérange pas c'est juste des vetements.
Avec le temps les boomer disparaitront donc l'opinion s'inversera.
Ce genre de raisonnement simpliste .. Pour ne pas dire autre chose.
D’un côté ça s’extasie sur la vague qui te montre comment des symboles, des règles et des vêtements peuvent te faire basculer à toute vitesse dans l’extrémisme
Et de l’autre ça ne voit pas en quoi porter un vêtement religieux avec une symbolique forte (invisibiliser la femme) peut mener à une radicalisation