Le monde du travail me rend fou
Le 27 juin 2023 à 12:24:26 :
Le 27 juin 2023 à 12:21:03 :
J'ai fais un stage en avril où je me suis fait engueuler pour travailler trop vite Il y avait des trucs que je faisais que j'arrivais à terminer soit dans l'heure soit dans la journée et il prenait ça comme si je "rendais mes devoirs" Donc quand je me rendais compte que j'avançais trop vite, ben je perdais du temps sur mon portable en attendantEt pour finir, je me suis fait virer parce qu'ils me trouvaient pas assez motivé, trop scolaire, trop introverti (nofake, je me suis fait reprocher ça ) et pas force de proposition
Je veux bien qu'on m'explique comment tu fais pour être motivé pour travailler quand ta première expérience c'est de te faire virer pour des prétextes bidons
Quasiment tout pareil bordel. Je travaillais trop vite trop bien
Mais le pire c'est que moi après on me dit "Ouais mais c'est une mauvaise expérience, t'en auras d'autres dans la vie". Oui c'est pas faux, mais j'ai juste pas envie de devenir un petit soldat qui ne sait plus réfléchir par lui-même, qui s'abrutit et qui se conforme à ce monde du travail
Le 27 juin 2023 à 12:28:28 :
Le 27 juin 2023 à 12:23:22 :
J'ai fais un stage en avril où je me suis fait engueuler pour travailler trop vite Il y avait des trucs que je faisais que j'arrivais à terminer soit dans l'heure soit dans la journée et il prenait ça comme si je "rendais mes devoirs" Donc quand je me rendais compte que j'avançais trop vite, ben je perdais du temps sur mon portable en attendantEt pour finir, je me suis fait virer parce qu'ils me trouvaient pas assez motivé, trop scolaire, trop introverti (nofake, je me suis fait reprocher ça ) et pas force de proposition
Je veux bien qu'on m'explique comment tu fais pour être motivé pour travailler quand ta première expérience c'est de te faire virer pour des prétextes bidons
Classique, tu bossais bien t'étais bien, ils ont juste pas aimés que tu sois un peu introvetie et que tu es une personnalité et que tu taff bien
En vrai je disais rien parce que je suis stagiaire et que je préfère plutôt observer les choses avant de donner mon avis plutôt que de répondre du tac au tac une connerie sans réfléchir avant Et c'est aussi à ce moment là que j'ai compris que les DRH c'était de sacrées garces et que pour bosser, si t'as envie d'être un minimum protégés, ben go te faire syndiquer
Les drh : Magalie : 45 ans, 3 gosses : timéo, enzo, priscillia
Déteste sa vie, son travail, son marie c*ck et sa maison pourrie
8 années de licences : droit, médecine, maths, géo, bio etc... toutes ratés
Sait qu'elle tiens des étudiants et des gens dans la merde par les couilles alors abuse allégrement de son pouvoir pour se donner un sentiment de satisfaction qu'elle n'obtiendra plus jamais sachant qu'elle a raté sa vie et ses études
La rétention d'information envers les nouveaux
Tu arrives dans un job avec un peu de techinque t'es en formation avec des collègues
Aucun est pédagogue et peut t'expliquer le pourquoi tu comment
" célestin tu prends la machine, tu met en mode b6 puis tu attends 35 secondes quand tu entends un bruit de craquement c'est qu'il doit y avoir une fuite, donc tu switch sur le panel control du terminal, tu clique sur A3454 et tu rentres le code 454645344321435435435s4qs534qs35d4qs352d41qs35d4qs35d4sq35d4sq35d4qs5d4sq453d4qs35d4sq35d4qs35d4qs35d4 une fois que c'est fait tu tourne 3 fois sur toi et tu fais le poirier tout en récitant l'alphabet à l'envers "
( Il texplique le truc une fois super mal et te le répéteras plus jamais )
" Euh non pas trop mais je vais essayer "
" Oué tu fais aucun effort, si moi j'y arrive tu peux "
( Ce qu'il te dit pas c'est que ça fait 8 ans qu'il bosse ici et fait la même chose TOUS LES JOURS )
Le 27 juin 2023 à 12:27:56 :
Non.
pas de revenus, donc toujours la dèch
entouré de gosses de riches et de cassos, alors que tes collègues sont plus ou moins dans la même merde que toi
travail : quand tu rentres chez toi t'es tranquille tu fais ce que tu veux, tu ne sais même plus en quoi consiste ton métier
études :
tu passes la journée à écouter un vieux qui con méprisant qui te raconte des trucs qui ne te seront probablement jamais utiles
non, les études ne me manquent pas du tout
tu rentres chez toi tu dois préparer l'exposé, faire le DM de maths, faire les exercices qu'on ta donné et t'es censé relire tes leçons pour le lendemain
à partir de la Terminale tu as des examens/concours qui te feront pénaliseront et rendront inutiles tes efforts de l'année si tu échoues
Bonjour Célestin je vois que tu arrives en avance aujourd'hui
Oui j'ai décidé de venir une heure pour prendre le temps
Tu peux bien remettre ton col ?
Je disais donc, pour une fois que tu montres du professionnalisme, ça change de d'habitude
Mais je ne suis jamais arrivé en retard je pars toujours à l'heure et je bosse a fond
C'est bien ça le problème tu te contente de ce que tu as au lieu de donner plus
Mais je remplie déjà mon contrat et un peu plus
Oué tu fais le minimum quoi, t'as fait que 10h supp cette smeaine, en plus tu veux que je te les payes, je trouve ça qunad même gonflé
Le 27 juin 2023 à 12:33:46 :
Non.
entouré de gosses de riches et de cassos, alors que tes collègues sont plus ou moins dans la même merde que toitravail : quand tu rentres chez toi t'es tranquille tu fais ce que tu veux, tu ne sais même plus en quoi consiste ton métier
études :
tu passes la journée à écouter un vieux qui con méprisant qui te raconte des trucs qui ne te seront probablement jamais utilesnon, les études ne me manquent pas du tout
tu rentres chez toi tu dois préparer l'exposé, faire le DM de maths, faire les exercices qu'on ta donné et t'es censé relire tes leçons pour le lendemain
à partir de la Terminale tu as des examens/concours qui te feront pénaliseront et rendront inutiles tes efforts de l'année si tu échoues
Lycée / collgèe c'est l'enfer de toute manière, y'a que la fac ou c'est un plaisir d'apprendre
Non.
entouré de gosses de riches et de cassos, alors que tes collègues sont plus ou moins dans la même merde que toitravail : quand tu rentres chez toi t'es tranquille tu fais ce que tu veux, tu ne sais même plus en quoi consiste ton métier
études :
tu passes la journée à écouter un vieux qui con méprisant qui te raconte des trucs qui ne te seront probablement jamais utilesnon, les études ne me manquent pas du tout
tu passes la journée à écouter un vieux qui con méprisant qui te raconte des trucs qui ne te seront probablement jamais utiles -> c'est le cas au taf
entouré de gosses de riches et de cassos -> c'est le cas au taf
Le seul point positif c'est le salaire mais à quel prix putain. Les cassos me drainent mon énergie
On n'a visiblement pas les mêmes expériences, je rêve de la fin de mon CDD cette semaine et de reprendre des études cette année
Quand tu dois reprendre tous ses projets mais que tu te rends compte que rien ne va, c'était bâclé et il faut tout reprendre de zéro (alors que l'offre indiquait bien que le projet était fini et prêt à être utiliser)
Quand ton chef n'est jamais là car il a un autre taf à Paname et 3 jours de TT par semaine (tu n'as pas droit au TT bien sûr)
Y'a beaucoup de vrai dans ce topic mais beaucoup de victimes aussi non ?
Ceux qui se font boloss parce qu'ils partent à l'heure c'est chaud, vous avez juste à être ferme, j'ai toujours dit à mes patrons "je fais pas d'heures supps gratuites, mais quand je suis là je bosse à fond, pas de distractions, j'ai aussi ma vie de famille à assumer" (alors que j'ai pas de gosses)
Ils ont absolument tous apprécié mon honnêteté, et à part une ou deux remarques aigries qui me sont passées au dessus y'a rien eu du tout
A vous d'être ferme aussi
Cééééééééélestin pourquoi tu parles jamais avec l'équipe ?
Euh ben, vous me parlez jamais
Ben c'est à toi de faire le premier pas
Mais quand je vous parle vous m'ignorez ou vous me réponde vite fait avant de partir
Oué mais t'es chelou et t'es moche en plus
Ah ... ben pourquoi vous voulez que je vous parle alors
Comme ça on peut trouver ds trucs de plus à dire sur toi hihihi
Le 27 juin 2023 à 12:31:29 :
Classique, tu bossais bien t'étais bien, ils ont juste pas aimés que tu sois un peu introvetie et que tu es une personnalité et que tu taff bien
En vrai je disais rien parce que je suis stagiaire et que je préfère plutôt observer les choses avant de donner mon avis plutôt que de répondre du tac au tac une connerie sans réfléchir avant Et c'est aussi à ce moment là que j'ai compris que les DRH c'était de sacrées garces et que pour bosser, si t'as envie d'être un minimum protégés, ben go te faire syndiquer
Sait qu'elle tiens des étudiants et des gens dans la merde par les couilles alors abuse allégrement de son pouvoir pour se donner un sentiment de satisfaction qu'elle n'obtiendra plus jamais sachant qu'elle a raté sa vie et ses études
Paie aussi leur leçon de morale à la con en te disant "Moi aussi j'ai étais dans la même situation que vous, mais j'ai su rebondir" En attendant, c'est pas elles qui se retrouvent dans la merde du jour au lendemain et dans mon cas qui ont dû préparer un déménagement en catastrophe (car j'étais à Lyon et mes parents vivent du côté de Toulouse) et c'est encore moins elles qui se retrouvent sans pognon
Et histoire de donner un côté encore plus "humain", dans ma boîte c'est passé de Directrice des Ressources Humaines à Directrice des Richesses Humaines Ca se branle sur des acronymes pour que ça fasse plus humain
Le 27 juin 2023 à 12:38:51 :
Y'a beaucoup de vrai dans ce topic mais beaucoup de victimes aussi non ?Ceux qui se font boloss parce qu'ils partent à l'heure c'est chaud, vous avez juste à être ferme, j'ai toujours dit à mes patrons "je fais pas d'heures supps gratuites, mais quand je suis là je bosse à fond, pas de distractions, j'ai aussi ma vie de famille à assumer" (alors que j'ai pas de gosses)
Ils ont absolument tous apprécié mon honnêteté, et à part une ou deux remarques aigries qui me sont passées au dessus y'a rien eu du tout
Je suis ferme aussi je fais jamais d'heures supp non payés, je dénonce juste le monde du travail et ses vices pour ceuix qui n'en peuvent plus
Le 27 juin 2023 à 12:39:04 :
Le 27 juin 2023 à 12:31:29 :
Paie aussi leur leçon de morale à la con en te disant "Moi aussi j'ai étais dans la même situation que vous, mais j'ai su rebondir" En attendant, c'est pas elles qui se retrouvent dans la merde du jour au lendemain et dans mon cas qui ont dû préparer un déménagement en catastrophe (car j'étais à Lyon et mes parents vivent du côté de Toulouse) et c'est encore moins elles qui se retrouvent sans pognon
Et histoire de donner un côté encore plus "humain", dans ma boîte c'est passé de Directrice des Ressources Humaines à Directrice des Richesses Humaines Ca se branle sur des acronymes pour que ça fasse plus humain
Leçon de moral dispensé par des nazes sans diplômes, qui ont ratés leurs vies qui ont jamais été dans la même situation que toi et qui en plus se permettent de parler quand ils font la même chose comme des robots depuis des années tandis que toi tu prends des risques et essayent pleins de truc
Le 27 juin 2023 à 12:37:43 :
Non.
études :
à partir de la Terminale tu as des examens/concours qui te feront pénaliseront et rendront inutiles tes efforts de l'année si tu échouestu passes la journée à écouter un vieux qui con méprisant qui te raconte des trucs qui ne te seront probablement jamais utiles -> c'est le cas au taf
tu fais pas des trucs au taf ?
entouré de gosses de riches et de cassos -> c'est le cas au taf
moins d'écarts, et tes collègues gagnent + ou - la même chose que toi
Le seul point positif c'est le salaire mais à quel prix putain. Les cassos me drainent mon énergie
en cours tu n'as même pas ça
si t'es pauvre tu peux avoir tes 400€ du CROUS qui t'aideront à payer ta case de 9m²
On n'a visiblement pas les mêmes expériences, je rêve de la fin de mon CDD cette semaine et de reprendre des études cette année
oui forcément si t'as rien glandé à l'école ce n'est pas la même
Vous vous plaignez mais au final vous y trouvez forcément votre compte, sinon vous changeriez de boulot
Qui pourrait faire un truc qu'il supporte pas 8h par jour ?
J’aimerais faire un métier plus social, où j’aide les gens et ingénieur ça rentre pas trop dedans
Le 27 juin 2023 à 12:38:51 :
Y'a beaucoup de vrai dans ce topic mais beaucoup de victimes aussi non ?Ceux qui se font boloss parce qu'ils partent à l'heure c'est chaud, vous avez juste à être ferme, j'ai toujours dit à mes patrons "je fais pas d'heures supps gratuites, mais quand je suis là je bosse à fond, pas de distractions, j'ai aussi ma vie de famille à assumer" (alors que j'ai pas de gosses)
J'étais ferme ça a rien changé.
Données du topic
- Auteur
- Barbaudin
- Date de création
- 27 juin 2023 à 11:45:03
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 118