ceux qui CRITIQUE LE FRENCH DREAM
Le 27 juin 2023 à 10:34:28 :
le french dream, une horreur
Le 27 juin 2023 à 11:09:31 :
Le 27 juin 2023 à 11:04:44 :
Le 27 juin 2023 à 11:03:39 :
Le 27 juin 2023 à 11:01:51 :
Le 27 juin 2023 à 10:59:09 :
> Le 27 juin 2023 à 10:56:02 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:55:11 :
> >Le french dream, comme la plupart des "concepts"du forum, n'a pas de definition
> >
> > Chacun y projette ses angoisses et insecurité sur une sorte de modèle familial rempli de mépris de classe vis à vis de classe moyenne
> >
> > Le tout alimenté par des forumeurs qui pensent mériter mieux alors qu'ils finiront max CSP+ et ne seront jamais riche
>
> premier french dreamer
J'ai 23 ans et je suis à l'etranger le desco
C'est juste que ça n'a pas de definition c'est tout, en 3 pages tu as eu 10 definitions différentes
elle disent toutes la même chose avec des mots différents, c'est assez facile à comprendre, ne pas comprendre ça c'est faire semblant de ne pas comprendre
Tout ce que je vois c'est une redite vieille comme mai 68 de la critique de la famille nucléaire, sans rien de vraiment précis
Un signifiant vide idéal pour projeter vos fantasmes
On voit la meme critique de la famille de la classe moyenne dans les simpsons, exactement la même
C'est déjà plus concret, quand on voit les Simpsons on sait que ça se moque de la petite classe moyenne américaine en prio. Se moquer du French dream c'est pareil.
pourtant ta definition s'applique totalement aux familles americaines, la pre urbanisation etant un phenomene americain (et traité dans les simpsons ou dans les films comme americain beauty qui nourrissent le delire)
bah oui l'american dream est plus ou moins le même. Une vie tout aussi cauchemardesque.
Le 27 juin 2023 à 10:59:09 :
> Le 27 juin 2023 à 10:56:02 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:55:11 :
> >Le french dream, comme la plupart des "concepts"du forum, n'a pas de definition
> >
> > Chacun y projette ses angoisses et insecurité sur une sorte de modèle familial rempli de mépris de classe vis à vis de classe moyenne
> >
> > Le tout alimenté par des forumeurs qui pensent mériter mieux alors qu'ils finiront max CSP+ et ne seront jamais riche
>
> premier french dreamer
J'ai 23 ans et je suis à l'etranger le desco
C'est juste que ça n'a pas de definition c'est tout, en 3 pages tu as eu 10 definitions différentes
elle disent toutes la même chose avec des mots différents, c'est assez facile à comprendre, ne pas comprendre ça c'est faire semblant de ne pas comprendre
Tout ce que je vois c'est une redite vieille comme mai 68 de la critique de la famille nucléaire, sans rien de vraiment précis
On voit la meme critique de la famille de la classe moyenne dans les simpsons, exactement la même
C'est déjà plus concret, quand on voit les Simpsons on sait que ça se moque de la petite classe moyenne américaine en prio. Se moquer du French dream c'est pareil.
pourtant ta definition s'applique totalement aux familles americaines, la pre urbanisation etant un phenomene americain (et traité dans les simpsons ou dans les films comme americain beauty qui nourrissent le delire)
Le couple d'American Beauty c'est plutôt la classe moyenne haute à la Desperate Housewives.
Simpson c'est la petite classe moyenne à la Malcolm aussi, celle qu'on peut transposer en France mais avec ses codes propres.
Le 27 juin 2023 à 11:11:12 :
> Le 27 juin 2023 à 10:59:09 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:56:02 :
> >> Le 27 juin 2023 à 10:55:11 :
> > >Le french dream, comme la plupart des "concepts"du forum, n'a pas de definition
> > >
> > > Chacun y projette ses angoisses et insecurité sur une sorte de modèle familial rempli de mépris de classe vis à vis de classe moyenne
> > >
> > > Le tout alimenté par des forumeurs qui pensent mériter mieux alors qu'ils finiront max CSP+ et ne seront jamais riche
> >
> > premier french dreamer
>
> J'ai 23 ans et je suis à l'etranger le desco
>
> C'est juste que ça n'a pas de definition c'est tout, en 3 pages tu as eu 10 definitions différentes
bah oui l'american dream est plus ou moins le même. Une vie tout aussi cauchemardesque.
donc le french dream n'existe pas, c'est juste le West dream ou plutôt la famille nucléaire
mais le forum préfère inventer des mots vides
Le 27 juin 2023 à 11:12:45 :
> Le 27 juin 2023 à 10:59:09 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:56:02 :
> >> Le 27 juin 2023 à 10:55:11 :
> > >Le french dream, comme la plupart des "concepts"du forum, n'a pas de definition
> > >
> > > Chacun y projette ses angoisses et insecurité sur une sorte de modèle familial rempli de mépris de classe vis à vis de classe moyenne
> > >
> > > Le tout alimenté par des forumeurs qui pensent mériter mieux alors qu'ils finiront max CSP+ et ne seront jamais riche
> >
> > premier french dreamer
>
> J'ai 23 ans et je suis à l'etranger le desco
>
> C'est juste que ça n'a pas de definition c'est tout, en 3 pages tu as eu 10 definitions différentes
Le couple d'American Beauty c'est plutôt la classe moyenne haute à la Desperate Housewives.
Simpson c'est la petite classe moyenne à la Malcolm aussi, celle qu'on peut transposer en France mais avec ses codes propres.
Même chose, puisque sous french dream on entend autant les prolos que les CSP+ enfermés en lotissement (ingenieurs, etc)
Suffit de voir les topics sur les sujets, que les forumeurs utilisent french dream pour tout le spectre de la classe moyenne dès que ça reflete une certaine routine morne
Dommage pour ta "definition fixée depuis 2019"
Normal vu que ta definition utilise le peri-urbanisme, un concept econmomique mais sociologiquement flou
Le 27 juin 2023 à 11:14:32 :
Le 27 juin 2023 à 11:11:12 :
> Le 27 juin 2023 à 11:01:51 :
>> Le 27 juin 2023 à 10:59:09 :
> >> Le 27 juin 2023 à 10:56:02 :
> > >> Le 27 juin 2023 à 10:55:11 :
> > > >Le french dream, comme la plupart des "concepts"du forum, n'a pas de definition
> > > >
> > > > Chacun y projette ses angoisses et insecurité sur une sorte de modèle familial rempli de mépris de classe vis à vis de classe moyenne
> > > >
> > > > Le tout alimenté par des forumeurs qui pensent mériter mieux alors qu'ils finiront max CSP+ et ne seront jamais riche
> > >
> > > premier french dreamer
> >
> > J'ai 23 ans et je suis à l'etranger le desco
> >
> > C'est juste que ça n'a pas de definition c'est tout, en 3 pages tu as eu 10 definitions différentes
>
> elle disent toutes la même chose avec des mots différents, c'est assez facile à comprendre, ne pas comprendre ça c'est faire semblant de ne pas comprendre
donc le french dream n'existe pas, c'est juste le West dream ou plutôt la famille nucléaire
en attendant "french dream" ça parle plus au forum que ton terme "famille nucléaire"
Le 27 juin 2023 à 11:17:26 :
en attendant "french dream" ça parle plus au forum que ton terme "famille nucléaire"
Donne moi une seule difference entre la definition "french dream" de jvflux et ça :
https://youtu.be/Kjua1LNI9-U?t=62
Mon but est de relever le niveau de la population de cette planète avec une progéniture intelligente et stable.
Le forum (surtout à cette période) est rempli d'adolescent et de très jeunes adultes
Il est bien connu que les adolescents (en majorité) ne supportent pas les enfants, l'adolescent vit encore chez ses parents, ils rêvent de liberté, de conquête, bref l'inverse de fonder une famille.
À cet âge-là, on ne veut surtout pas ressembler à ses parents
Avoir un enfant c'est s'enfermer dans une vie routinière que ne peut pas accepter l'adolescent ou le jeune adulte
Mais les mentalités changent au cours d'une vie : on n'aspire pas au mêmes choses à 20 ans qu'à 30 ans puis 40 ans etc
Il ne faut jamais dire jamais
Le 27 juin 2023 à 11:20:10 :
Donne moi une seule difference entre la definition "french dream" de jvflux et ça :
https://youtu.be/Kjua1LNI9-U?t=62
le contexte au moins french dream on sait que ça se passe en france donc il y a plus de détails induits comme la bouffe éco+, le camping, les courses avec magalax, les nouvelles maisons de provinces,...
Le 27 juin 2023 à 11:25:01 :
https://youtu.be/Kjua1LNI9-U?t=62le contexte au moins french dream on sait que ça se passe en france donc il y a plus de détails induits comme la bouffe éco+, le camping, les courses avec magalax, les nouvelles maisons de provinces,...
mais tout ce que tu listes est present en pire dans les lotissements periurbains americains
la bouffe eco+, le cliché americain
le camping, les americains bouclent sur ça (ainsi que toute la planete, c'est juste des vacances quoi)
les maisons qui se ressemblent toutes
Le 27 juin 2023 à 11:25:01 :
https://youtu.be/Kjua1LNI9-U?t=62le contexte au moins french dream on sait que ça se passe en france donc il y a plus de détails induits comme la bouffe éco+, le camping, les courses avec magalax, les nouvelles maisons de provinces,...
"comme c'est en France c'est pire à cause de la boufe eco+, au moins aux USAs les prolos mangent mieux".
Je viens tardivement mais vie familiale n'est pas french dream.
La plupart des gens qui veulent pas de gosse aujourd'hui sont des dreamers car de futurs meilleurs consommateurs car le dreamer se défini avant tout par sa consommation.
Le dreamer est un PNJ, il ne pense pas sinon ce qu'on veut qu'il pense pour être le parfait consommateur. Il "stand with the current thing".
Il n'a que peu de culture si ce n'est sur le divertissement (souvent le pire du divertissement).
L'américain ne sais pas placer l'Australie sur la carte pour lui seul son pays existe, le français est largué en politique, pour lui seul son régime existe, notons que le français est tout de même bien plus cultivé dans tous les autres domaines mais c'est pas un exploit.
La similitude s'arrête ici le dreamer américain veut tenter de se rapprocher du rêve d'avoir plein d'argent pour tout acheter, il rêve de richesse et possession et pense(ait) y arriver en bossant.
Le french dreamer lui est soumis et docile et est heureux de sa situation, vivre en pavillon et aller au "resto" (flunch ou kebab suivant les générations). Payer les impôts de France (les plus élevé du monde) avec leur SMIC qui à coûté 3 fois plus à l'employeur à cause des charges sociales abusées (là aussi record du monde).
Contrairement à l'amerloc, le french conchie la réussite qui lui rappelle trop sa stupidité/naïveté/passivité.
Une autre différence c'est que le rêveur américain aime son pays et en est fier (pour de bonnes ou mauvaises raisons), là où pour le français son pays n'est jamais que le régime sur lequel il pense agir en changeant d'un président du centre libéral (libéralisme économique Et social) à une nuance d'un même autre.
Données du topic
- Auteur
- nexer445
- Date de création
- 27 juin 2023 à 10:33:12
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 96