Topic de Jean-Probe2 :

Je suis ASSUREUR et je répond à vos questions

Le 28 juin 2023 à 15:00:07 :
Pourquoi tu réponds pas à ma question, je t'ai fait suer l'ESCROC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

J'ai pas vu ta question clé, repose là :ok:

Le 28 juin 2023 à 15:00:27 :
Vous avez un site web ? Des réseaux sociaux ? Est-ce que tout ça serait utile pour vous?

Y en a qui font bcp sur les réseaux sociaux. Nous on fonctionne plus en réseau local, clubs entreprises, clubs sportifs etc... Donc pas vraiment d'utilité. Mais chacun développe comme il le sens.

Le 28 juin 2023 à 15:00:39 :

Le 28 juin 2023 à 14:58:54 :

Le 28 juin 2023 à 14:56:59 :

Le 28 juin 2023 à 14:41:09 :

Le 28 juin 2023 à 14:40:36 :
J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?

En train d'en racheter une en effet.
Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendre :-(

Officiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté

Parfois les mandats d'agent l'interdisent, et si tu te fais choper ils peuvent te pourrir la vie. Donc dans les premiers temps je resterai droit.
Mais après on verra https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Les agents généraux que je connais s'en battent les reins, après y a peut être des compagnie plus compliquées que d'autres

Mais t'auras toujours des clients que tu voudra pas voir partir à la concurrence et par exemple c'est toujours cool de conserver ses résiliés compagnie

Après t'as toujours la possbilité de faire du courtage accessoire sur le nom de l'agence. Mais t'es limité dans les codes compagnie que tu peux avoir. Au pire tu passes par du cocourtage et tu peux garder le client de cette façon. On trouve toujours des solutions :ok:

Le 28 juin 2023 à 15:01:48 :

Le 28 juin 2023 à 14:59:02 :

Le 28 juin 2023 à 14:51:02 :

Le 28 juin 2023 à 14:48:39 :
Les prix exorbitants des assurances auto pour les jeunes sont-ils justifiés selon toi ?

Franchement quand je vois des pauvre clio à 1000€/an en RC simple je trouve ça franchement prohibitif comme tarif.
Mais bon, les jeunes sont plus souvent sujets à accident et les tarifs sont fixés en fonction des stats, donc c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375156-oss117-24.png

Pourquoi les personnes âgées paient deux fois moins alors ?

Elles ont moins d'accident et roulent en moyenne beaucoup moins. Je pense que ça doit venir de là.
Et ils sont bien souvent au bonus max aussi.

C'est une combinaison: lieux/véhicule/fréquence sinistre (attention la fréquence bdg, les anciens se font plus avoir)/ancienneté du 0.50/historique dans la compagnie, etc...

Les anciens ont bien moins d'accidents que les jeunes, je passe des épaves régulièrement perso, ça arrive pas avec les anciens

Le 28 juin 2023 à 15:00:15 :

Le 28 juin 2023 à 14:56:08 :

Le 28 juin 2023 à 14:53:44 :

Le 28 juin 2023 à 14:50:48 :
Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.
Mon véhicule est épave mais le contrôle technique n'était pas a jour.
Est ce que je vais être indemnisé ?

J'aurais tendance à dire que oui, ils ne vont pas forcément le vérifier pour ce type de sinistre.
Mais pour le coup on peut jamais vraiment savoir.

Putain mais ça :rire:

Ah votre voiture a été fracassé a coup de batte de baseball par un groupe, mais monsieur, vous aviez 2 pneus lisses, désolé, votre Audi ne peut pas être remboursée

Bonne journée

Tu rigoles, mais j'ai déjà eu des indemnités réduites car l'expert avait décrété qu'on assurait pour 200m² alors que le local en faisait 230 :rire:
Ca n'a rien à voir, mais les compagnies d'assurance foutent de plus en plus la pression sur les experts pour trouver toutes les petites merdes.

C'est mon taf de faire en sorte que ça n'arrive pas.

Et toi la justement ton rôle c'est de te battre pour que l'indemnité soi complète c'est ça ?

Le 28 juin 2023 à 15:00:57 :

Le 28 juin 2023 à 14:58:19 :

Le 28 juin 2023 à 14:56:57 :

Le 28 juin 2023 à 14:56:24 :

Le 28 juin 2023 à 14:44:19 :
Désolé ne le prend pas mal, mais tu exerce un métier abominable.

Il ne faut pas avoir de respect pour l'être humain pour faire ça.

C'est dommage de le voir comme ça, il y a un aspect humain fort dans ce métier. Je bosse avec principalement des entreprises, et c'est hyper intéressant de les accompagner en cas de soucis, ou de conseiller sur le long terme.

Oui, c'est comme être huissier c'est sympa tu vois du monde , de la variété.

Non ça n'a strictement rien à voir je suis intermédiaire, c'est à dire que je n'ai absolument aucun intérêt à arnaquer mes clients car ce sont eux qui me font vivre.
Je préfère m'engueuler avec les compagnies qu'avec les clients et c'est ce qui arrive 99% du temps.

Ouais toi ta l'air de faire un bon truc en vrai, mais la majorité est rempli de pourri près a baiser les gens pour une prime.

T'as de tout comme partout. Mais la profession d'intermédiaire est intéressante humainement et financièrement si tu gardes tes clients longtemps. Donc y a pas vraiment d'intérêt à faire du one shot et à les perdre peu de temps après. Autant être réglo et les garder, ça fera en plus moins de boulot :)

Pourquoi la même voiture , même option, même motorisation on paye + en 3 portes quand 5 portes ?

Le 28 juin 2023 à 15:03:23 :

Vous avez un site web ? Des réseaux sociaux ? Est-ce que tout ça serait utile pour vous?

Y en a qui font bcp sur les réseaux sociaux. Nous on fonctionne plus en réseau local, clubs entreprises, clubs sportifs etc... Donc pas vraiment d'utilité. Mais chacun développe comme il le sens.

Je vois, je te demande car j'ai une petite agence de marketing et je suis toujours intéressé de connaître des secteurs qui pourraient potentiellement avoir besoin de nos services, et qui sont peut-être délaissés car trop "nichés"

Le 28 juin 2023 à 15:04:16 :

Le 28 juin 2023 à 14:41:09 :

> Le 28 juin 2023 à 14:40:36 :

>J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?

En train d'en racheter une en effet.
Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendre :-(

Officiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté

Parfois les mandats d'agent l'interdisent, et si tu te fais choper ils peuvent te pourrir la vie. Donc dans les premiers temps je resterai droit.
Mais après on verra https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Les agents généraux que je connais s'en battent les reins, après y a peut être des compagnie plus compliquées que d'autres

Mais t'auras toujours des clients que tu voudra pas voir partir à la concurrence et par exemple c'est toujours cool de conserver ses résiliés compagnie

Après t'as toujours la possbilité de faire du courtage accessoire sur le nom de l'agence. Mais t'es limité dans les codes compagnie que tu peux avoir. Au pire tu passes par du cocourtage et tu peux garder le client de cette façon. On trouve toujours des solutions :ok:

Oui c'est sûr, mais rien que pour le fait de pas avoir d'inspecteurs sur le dos je suis bien content d'être uniquement en courtage

Le 28 juin 2023 à 15:05:06 :

Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.

J'aurais tendance à dire que oui, ils ne vont pas forcément le vérifier pour ce type de sinistre.

Ah votre voiture a été fracassé a coup de batte de baseball par un groupe, mais monsieur, vous aviez 2 pneus lisses, désolé, votre Audi ne peut pas être remboursée

Bonne journée

Tu rigoles, mais j'ai déjà eu des indemnités réduites car l'expert avait décrété qu'on assurait pour 200m² alors que le local en faisait 230 :rire:
Ca n'a rien à voir, mais les compagnies d'assurance foutent de plus en plus la pression sur les experts pour trouver toutes les petites merdes.

Et toi la justement ton rôle c'est de te battre pour que l'indemnité soi complète c'est ça ?

Voilà, le but c'est dans un premier temps de négocier rapidement avec l'expert afin qu'il fasse pas trop chier sur son rapport à relever ce genre de détails (alors faut pas que ça soit en lien direct avec le sinistre sinon c'est baisé). Et ensuite de négocier avec la compagnie si l'expert a pas voulu écouter.

Bonne journée

S'il veut garder son client il a intérêt, s'il s'en bat les reins non :rire:

Le 28 juin 2023 à 15:05:52 :

> Le 28 juin 2023 à 14:41:09 :

>> Le 28 juin 2023 à 14:40:36 :

> >J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?

>

> En train d'en racheter une en effet.

> Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendre :-(

Oui c'est sûr, mais rien que pour le fait de pas avoir d'inspecteurs sur le dos je suis bien content d'être uniquement en courtage

Dans la compagnie où je suis on a quand même une grande liberté, et des inspecteurs qui font pas chier.
Le seul point sur lequel ils sont un peu chiant c'est le courtage. Mais pour le reste on est bien servis quand même et on est capable d'assurer énormément de choses donc ça va :ok:

Le 28 juin 2023 à 15:06:42 :

> Le 28 juin 2023 à 14:50:48 :

>Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.

> Mon véhicule est épave mais le contrôle technique n'était pas a jour.

> Est ce que je vais être indemnisé ?

Bonne journée

S'il veut garder son client il a intérêt, s'il s'en bat les reins non :rire:

Voilà, le but c'est de garder le client.
Mais des fois t'as beau faire le taf et régler très bien les sinistres, les gens vont se casser car c'est 5% moins cher ailleurs :(
C'est le jeu.

Après le portefeuille de courtage a coté de chez toi, ça peut intéresser ta compagnie normalement, ils peuvent t'aider à migrer les clients vers ton portefeuille d'AG, peut être aussi t'aider sur le financement

Le 28 juin 2023 à 15:05:10 :
Pourquoi la même voiture , même option, même motorisation on paye + en 3 portes quand 5 portes ?

parce que les 3 portes ont + d'accident vue que c'est vue comme des sportifs

Le 28 juin 2023 à 15:07:25 :

Le 28 juin 2023 à 15:05:52 :

> Le 28 juin 2023 à 14:56:59 :

>> Le 28 juin 2023 à 14:41:09 :

> >> Le 28 juin 2023 à 14:40:36 :

> > >J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?

> >

> > En train d'en racheter une en effet.

> > Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendre :-(

>

> Officiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté

Dans la compagnie où je suis on a quand même une grande liberté, et des inspecteurs qui font pas chier.
Le seul point sur lequel ils sont un peu chiant c'est le courtage. Mais pour le reste on est bien servis quand même et on est capable d'assurer énormément de choses donc ça va :ok:

T'es donc pas chez le leader français ou allemand :rire:

Le 28 juin 2023 à 15:05:29 :

Le 28 juin 2023 à 15:03:23 :

Je vois, je te demande car j'ai une petite agence de marketing et je suis toujours intéressé de connaître des secteurs qui pourraient potentiellement avoir besoin de nos services, et qui sont peut-être délaissés car trop "nichés"

J'ai un pote qui a une agence de com qui bosse bcp sur les réseaux, et il bosse notamment pas mal avec le secteur du bâtiment (moi aussi d'ailleurs). Ils apprécient pouvoir montrer leurs réalisation et faire connaître leur nom localement. Ca peut être une piste :ok:

Le 28 juin 2023 à 15:06:29 :

> Le 28 juin 2023 à 14:50:48 :

>Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.

> Mon véhicule est épave mais le contrôle technique n'était pas a jour.

> Est ce que je vais être indemnisé ?

Bonne journée

Voilà, le but c'est dans un premier temps de négocier rapidement avec l'expert afin qu'il fasse pas trop chier sur son rapport à relever ce genre de détails (alors faut pas que ça soit en lien direct avec le sinistre sinon c'est baisé). Et ensuite de négocier avec la compagnie si l'expert a pas voulu écouter.

D'accord mais je.meprise les assurances mais bon...200m2 c'est pas pareil que 230m2...comment tu t'es sorti de ce bourbier pour donner gain de causes aux clients ?

T'es donc pas chez le leader français ou allemand :rire:

Non, et ce sont les deux compagnies que j'avais direct enlevé de ma liste pour reprendre une agence :rire:

Le 28 juin 2023 à 15:08:43 :

Le 28 juin 2023 à 15:05:10 :

parce que les 3 portes ont + d'accident vue que c'est vue comme des sportifs

Ma 106 45cv 2 porte, la fameuse grande sportive qui fais des go fast et qui passe devant des radars a 150km/h

Faut juste assumer que c'est un prétexte pour faire payer +.

Données du topic

Auteur
Jean-Probe2
Date de création
28 juin 2023 à 14:38:51
Nb. messages archivés
293
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 141