Je suis ASSUREUR et je répond à vos questions
Le 28 juin 2023 à 14:50:48 :
Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.
Mon véhicule est épave mais le contrôle technique n'était pas a jour.
Est ce que je vais être indemnisé ?
J'aurais tendance à dire que oui, ils ne vont pas forcément le vérifier pour ce type de sinistre.
Mais pour le coup on peut jamais vraiment savoir.
Le 28 juin 2023 à 14:53:44 :
Salut mon véhicule a subi des dommages collatéraux par un incendie de voiture sur un parking.
Est ce que je vais être indemnisé ?J'aurais tendance à dire que oui, ils ne vont pas forcément le vérifier pour ce type de sinistre.
Sur quoi vous vous baser pour définir l'indemnité ?
Est ce que je vais être indemnisé ?J'aurais tendance à dire que oui, ils ne vont pas forcément le vérifier pour ce type de sinistre.
Putain mais ça
Ah votre voiture a été fracassé a coup de batte de baseball par un groupe, mais monsieur, vous aviez 2 pneus lisses, désolé, votre Audi ne peut pas être remboursée
Bonne journée
Le 28 juin 2023 à 14:44:19 :
Désolé ne le prend pas mal, mais tu exerce un métier abominable.Il ne faut pas avoir de respect pour l'être humain pour faire ça.
C'est dommage de le voir comme ça, il y a un aspect humain fort dans ce métier. Je bosse avec principalement des entreprises, et c'est hyper intéressant de les accompagner en cas de soucis, ou de conseiller sur le long terme.
Le 28 juin 2023 à 14:56:24 :
Désolé ne le prend pas mal, mais tu exerce un métier abominable.Il ne faut pas avoir de respect pour l'être humain pour faire ça.
C'est dommage de le voir comme ça, il y a un aspect humain fort dans ce métier. Je bosse avec principalement des entreprises, et c'est hyper intéressant de les accompagner en cas de soucis, ou de conseiller sur le long terme.
Oui, c'est comme être huissier c'est sympa tu vois du monde , de la variété.
Le 28 juin 2023 à 14:41:09 :
Le 28 juin 2023 à 14:40:36 :
J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?En train d'en racheter une en effet.
Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendre
Officiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté
Le 28 juin 2023 à 14:55:27 :
Mais pour le coup on peut jamais vraiment savoir.Sur quoi vous vous baser pour définir l'indemnité ?
Sur la valeur à dire d'expert.
C'est l'expert qui va déterminer la valeur du véhicule.
Le 28 juin 2023 à 14:56:57 :
Non ça n'a strictement rien à voir je suis intermédiaire, c'est à dire que je n'ai absolument aucun intérêt à arnaquer mes clients car ce sont eux qui me font vivre.
Je préfère m'engueuler avec les compagnies qu'avec les clients et c'est ce qui arrive 99% du temps.
Le 28 juin 2023 à 14:56:59 :
J'ai un cabinet de courtage moi entre autre, t'es agent général?En train d'en racheter une en effet.
Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendreOfficiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté
Parfois les mandats d'agent l'interdisent, et si tu te fais choper ils peuvent te pourrir la vie. Donc dans les premiers temps je resterai droit.
Mais après on verra
Le 28 juin 2023 à 14:51:02 :
Le 28 juin 2023 à 14:48:39 :
Les prix exorbitants des assurances auto pour les jeunes sont-ils justifiés selon toi ?Franchement quand je vois des pauvre clio à 1000€/an en RC simple je trouve ça franchement prohibitif comme tarif.
Mais bon, les jeunes sont plus souvent sujets à accident et les tarifs sont fixés en fonction des stats, donc c'est comme ça
Pourquoi les personnes âgées paient deux fois moins alors ?
Mais pour le coup on peut jamais vraiment savoir.Sur quoi vous vous baser pour définir l'indemnité ?
Ce sont les règleurs sinistres qui s'en occupent, ils ont des barèmes (sur la base de décisions des tribunaux ou barèmes sécu) et pour le matériel ou le bâtiment ils vont appliquer la vetusté, ça va dépendre des contrats ça, c'est très grossièrement grossis mais entre l'IARD et la prévoyance ça fonctionne vraiment pas pareil
Le 28 juin 2023 à 14:57:23 :
Sur la valeur à dire d'expert.
C'est l'expert qui va déterminer la valeur du véhicule.
D'accord mais ils doivent prouver quand même ?
Nan pck c'est facile de dire " hum clio 4 50k km...2000€ on vous indemnisé de 2k"
Le 28 juin 2023 à 14:56:08 :
Mais pour le coup on peut jamais vraiment savoir.Putain mais ça
Ah votre voiture a été fracassé a coup de batte de baseball par un groupe, mais monsieur, vous aviez 2 pneus lisses, désolé, votre Audi ne peut pas être remboursée
Bonne journée
Tu rigoles, mais j'ai déjà eu des indemnités réduites car l'expert avait décrété qu'on assurait pour 200m² alors que le local en faisait 230
Ca n'a rien à voir, mais les compagnies d'assurance foutent de plus en plus la pression sur les experts pour trouver toutes les petites merdes.
C'est mon taf de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Le 28 juin 2023 à 14:58:54 :
Le 28 juin 2023 à 14:56:59 :
Il y a un cabinet de courtage accolé (mais bien séparé juridiquement), mais j'aurais sûrement pas le droit de le reprendreOfficiellement non, mais la plupart font une deuxième societe dans ce cas, perso ça m'a jamais tenté agent général, après j'ai d'autres boîtes sans trop de rapport à côté
Parfois les mandats d'agent l'interdisent, et si tu te fais choper ils peuvent te pourrir la vie. Donc dans les premiers temps je resterai droit.
Mais après on verra
Les agents généraux que je connais s'en battent les reins, après y a peut être des compagnie plus compliquées que d'autres
Mais t'auras toujours des clients que tu voudra pas voir partir à la concurrence et par exemple c'est toujours cool de conserver ses résiliés compagnie
Le 28 juin 2023 à 14:58:19 :
Le 28 juin 2023 à 14:56:57 :
Non ça n'a strictement rien à voir je suis intermédiaire, c'est à dire que je n'ai absolument aucun intérêt à arnaquer mes clients car ce sont eux qui me font vivre.
Je préfère m'engueuler avec les compagnies qu'avec les clients et c'est ce qui arrive 99% du temps.
Ouais toi ta l'air de faire un bon truc en vrai, mais la majorité est rempli de pourri près a baiser les gens pour une prime.
Le 28 juin 2023 à 14:59:02 :
Le 28 juin 2023 à 14:51:02 :
Le 28 juin 2023 à 14:48:39 :
Les prix exorbitants des assurances auto pour les jeunes sont-ils justifiés selon toi ?Franchement quand je vois des pauvre clio à 1000€/an en RC simple je trouve ça franchement prohibitif comme tarif.
Mais bon, les jeunes sont plus souvent sujets à accident et les tarifs sont fixés en fonction des stats, donc c'est comme çaPourquoi les personnes âgées paient deux fois moins alors ?
Elles ont moins d'accident et roulent en moyenne beaucoup moins. Je pense que ça doit venir de là.
Et ils sont bien souvent au bonus max aussi.
Le 28 juin 2023 à 14:38:51 :
Je m'ennuie aujourd'hui, je répond à vos questions dans la limite des mes compétences évidemment
Non, tu es cacaDetruire
Données du topic
- Auteur
- Jean-Probe2
- Date de création
- 28 juin 2023 à 14:38:51
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 293