Topic de MentuhotepII :

"Mélenchon et la LFI sont FINITO à cause des émeutes !"

Melenchon est finito. Ça on est d’accord.

Je suis d’accord aussi que le problème en France pour le camp patriote, c’est la gangrène dès universités, journalistes, magistrats.

Que leur pouvoir est énorme et n’est pas prêt d’être renverser.

Mais ils sont malgré tout dans la merde. Car Melenchon était parfait pour eux. Il arrivait à tout concilier.

Mais quand tu vois la relève à gauche qui a 30/40 ans, c’est pire que DRAMATIQUE.

Electoralement ils ont perdu tout espoir de reprendre le pouvoir démocratiquement. Ils ne peuvent plus peser la dedans.

Les gens qui pensent vraiment que des trucs aussi clivants pourraient réunir 50% des votes, il faut sortir un peu de Twitter, hein, je vous le dis en toute amitié.

Une élection se gagne au centre, il faut très peu d’enrobage idéologique sinon tu perds trop de monde en route, surtout depuis que le PS et l’UMP sont morts.

Le 01 juillet 2023 à 19:16:01 :
c'est pas les premières émeutes que la france connait et dans 1 mois tout le monde aura tout oublié

Le 01 juillet 2023 à 19:16:01 :
c'est pas les premières émeutes que la france connait et dans 1 mois tout le monde aura tout oublié

Ceci et dans 10/20ans il y aura encore des émeutes qui seront pire...

Le RN va continuer son renforcement... pour différentes raisons, telles que l'inflation. Les émeutes aussi y contribuent, mais de façon mineure.
Les LFI vont continuer de se reposer sur un vote ethnique + bobo-wokes + un peu de vote populaire/profs.
En cas de second tour Melenchon / Le Pen, c'est elle qui sera élue car les boomers voteront pour elle.
Les boomers votent pour que rien ne change, en cas de duel Macron/Le Pen, c'est lui qui incarne le statut quo, c'est pour ça qu'ils ont voté macron en 2017 et 2022. La LFI/NUPES perdrait beaucoup d'électeurs si les élections avaient lieu dans les prochaines semaines, mais dans quelques mois, tout ça sera oublié.
Je préfère que ce soit des boomers qui votent plutôt que les guignols de mon âge à la fac qui vivent la vie qu'à travers twitter, sans nuance et qui se croient dans un conte de fée en fantasmant sur des cliché à 2 balles "ouin ouin méchant flics, tous le monde raciste ouin ouin, injustice", c'est tellement caricatural que ça en devient drôle.

Données du topic

Auteur
MentuhotepII
Date de création
1 juillet 2023 à 19:13:16
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 125