Topic de MentuhotepII :

"Mélenchon et la LFI sont FINITO à cause des émeutes !"

Erreur à mon sens.

Lui et la LFI sont peut-être finito électoralement, mais cela c'est un épiphénomène.

En revanche les idées et notamment le décolonialisme, deviennent l'idéologie standard des universités et des grandes écoles de sciences humaines et sociales, notamment Sciences Po et les IEP, là où sont formés les journalistes et les fonctionnaires de demain. Donc ceux qui 1) façonnent l'idéologie dominante et 2) ont le pouvoir réel.

Ca devient de plus en plus difficile d'attendrir les golems en essayant détournant la responsabilité des petits bouts de chou qui brûlent des voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639021593-zozz-2022-les-rouillah-wllh.png
Mélenchon et les rouges vont monter parce que nos cucks francais se disent que le M est l'ennemi de l'autre M https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg
c'est pas les premières émeutes que la france connait et dans 1 mois tout le monde aura tout oublié
Bah non, puisque la gauche vote majoritairement lfi, ils sont finito = la gauche est finito :ok:

Le 01 juillet 2023 à 19:16:04 :
Bah non, puisque la gauche vote majoritairement lfi, ils sont finito = la gauche est finito :ok:

Électoralement, mais les élections sont juste la façade.

Le 01 juillet 2023 à 19:16:01 :
c'est pas les premières émeutes que la france connait et dans 1 mois tout le monde aura tout oublié

C'est bien ce que je dis.

Ceux qui pensent que ça fera changer les gens d'avis se mettent les doigts dans l'œil.

Tout le monde va encore plus camper sur ses positions après ça autant pour la gauche que la droite. Ça risque même de tourner les Boomers centristes pro-Macron qui sont encore anti-Lepen à gauche car ils jugeront Macron responsable de ces émeutes.

t'as 5 ans de retard l'op, c'est finito le mouvement woke, sauf pour les 2000, ils leurs faut du temps

Le 01 juillet 2023 à 19:16:39 :

Le 01 juillet 2023 à 19:16:04 :
Bah non, puisque la gauche vote majoritairement lfi, ils sont finito = la gauche est finito :ok:

Électoralement, mais les élections sont juste la façade.

Mais encore ? Qui va promouvoir les idées s'ils n'ont pas de force électorale ?

je crois au contraire qu'à partir d'aujourd'hui les discours anti-coloniaux caricaturaux vont être identifiés comme des ferments de violence.

Je pense que des gens dans l'entre deux pourraient basculer au RN.

Par contre oui certains jeunes cucks blancos et les chances eux vont continuer et même x1000

Le 01 juillet 2023 à 19:17:38 :
t'as 5 ans de retard l'op, c'est finito le mouvement woke, sauf pour les 2000, ils leurs faut du temps

Désolé, dans les milieux que j'évoque (IEP notamment) c'est tout sauf fini.

Le 01 juillet 2023 à 19:17:26 :
Ceux qui pensent que ça fera changer les gens d'avis se mettent les doigts dans l'œil.

Tout le monde va encore plus camper sur ses positions après ça autant pour la gauche que la droite.

Ça risque même de tourner une partie des Boomers centristes pro-Macron qui sont encore anti-Lepen à gauche car ils jugeront Macron responsable. Ils ne deviendront pas plus de gauche en réalité mais ils voteront pour n'importe qui d'autre que Lepen.

Tu trompes personne le LFI, je t'ai déjà vu sur ce forum t'es ridicule.

Les bots LFI putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Les 2000 :rire:
Émeutes de 2005 ont abouti à Ségolène Royal au 2ème tour en 2007

Le 01 juillet 2023 à 19:17:59 :

Le 01 juillet 2023 à 19:16:39 :

Le 01 juillet 2023 à 19:16:04 :
Bah non, puisque la gauche vote majoritairement lfi, ils sont finito = la gauche est finito :ok:

Électoralement, mais les élections sont juste la façade.

Mais encore ? Qui va promouvoir les idées s'ils n'ont pas de force électorale ?

Je viens de le dire. Promues :

1) médiatiquement : ce qui de fait va poser les bornes de la pensée acceptable ou non. De la même manière qu'il est désormais pratiquement impensable politiquement de vouloir revenir sur le mariage pour tous.

2) dans les structures où s'exerce réellement le pouvoir (haute fonction publique, machines bureaucratiques publiques, semi-publiques et privées).

Les journalistes comme le personnel bureaucratique sont formés aux mêmes endroits, acquis à l'idéologie.

Le wokisme est actuellement en train de crever aux USA. Vu qu'on a toujours un peu de retard ça fera pareil chez nous dans 2-3 ans
Peut être qu'un nouveau parti politique va émerger. D'un genre nouveau, plongée dans l'inconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 juillet 2023 à 19:24:09 :
Le wokisme est actuellement en train de crever aux USA. Vu qu'on a toujours un peu de retard ça fera pareil chez nous dans 2-3 ans

Non, car nous n'avons pas les contrepouvoirs institutionnels à la puissance exécutive qui existent aux USA (aux USA le Congrès est régulièrement en majorité étroite et/ou tenu par l'opposition au président ; pouvoir de la Cour Suprême également).

Le 01 juillet 2023 à 19:25:40 :
Peut être qu'un nouveau parti politique va émerger. D'un genre nouveau, plongée dans l'inconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Peu importe, la politique partisane et électorale n'est que l'écume. Ce qui est intéressant c'est la vague de fond.

Données du topic

Auteur
MentuhotepII
Date de création
1 juillet 2023 à 19:13:16
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 91