Y'a vraiment des gens qui ont eu un taff/alternance juste en envoyant des CV sur le net ?
Le 26 juin 2023 à 19:23:18 :
Ceux qui parlent de 50-60 CV etc comment vous trouvez autant d’offres qui vous correspondent en fait ?
Pourquoi ce "en fait" ? Tu me traites de menteur ?
Il y a hellowork, indeed, les candidatures spontannées (postuler), appeler l'entreprise + kompass qui est un sorte de page jaune pour les entreprises...
C'est très facile d'envoyer plus de 50 CV
Le 26 juin 2023 à 19:25:52 :
Persoent c'est les enterprise qui viennent a moi. Mon école diffuse mon cv aux partenaires
Ils font ça pour les gens prometteurs. Les mecs désespérés, jamais ils leur donnent leur carnet d'adresse.
Mon premier job je l'ai trouvé comme ca aussi. Le second qui me payait le double pour le même taff c'est eux qui m'ont appelé
Le 26 juin 2023 à 19:26:35 :
Oui tu déposes ton CV et ta lettre de motivation en main propre sur place sinon tu te fait next
Pour les grosses boites non. Pour les petites boites faut faire ça uniquement s'il n'y a pas le numéro de téléphone de la boite sur pages jaunes pour montrer que tu en veux.
Ah non j'ai arrêté de gaspiller de l'argent irl en donnant des cv pour des ratio de réponse a 10 coup de fil pour 40/50 cv
Cv en ligne ou rien, après la ça fait un moment que j'ai mon taf mais la recherche fut ce qu'elle fut
as pour rien qu'on répète à s'en user la voix qu'être dans une asso de merde > avoir de bonnes notes
Les stats sont pas ouf, surtout vu comment il faut soigner chaque étape. Cela dit 1/30 c'est toujours un meilleur ratio que ce que j'ai avec les filles
Oui c'est un mystère, quand j'envoie un CV soit je me prends une réponse auto 2 mois après, soit je débute un processus de 32 entretiens
Les seuls tafs que j'ai trouvé c'est les boites qui sont venus vers moi
Les annonces sont dans beaucoup trop de cas des scams ou de la pub déguisée, ou des boites qui se font un vivier de candidats.
j'ai trouvé tous mes jobs sur linkedin ou indeed (1 stage, 1 alternance, 1cdd, 2 cdi)
faut juste bosser son profil linkedin
Le 26 juin 2023 à 19:27:53 :
Ah non j'ai arrêté de gaspiller de l'argent irl en donnant des cv pour des ratio de réponse a 10 coup de fil pour 40/50 cvCv en ligne ou rien, après la ça fait un moment que j'ai mon taf mais la recherche fut ce qu'elle fut
On est d'accord. Trop de tunes + temps à dépenser, en plus dans les taxiphones on te taxe la connexion à Internet.
Données du topic
- Auteur
- IciZolaski208
- Date de création
- 26 juin 2023 à 19:14:41
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 58