Topic de ArtDeconne :

Convoqué pour réduire mon RSA...

Le 26 juin 2023 à 18:50:39 :

Le 26 juin 2023 à 18:45:10 :
dffds564 : je vois que tu sais de quoi tu parle. Je vais tenter ça ce soir vers 1h du mat ça devrait le faire :hap:

Merci beaucoup à toi aussi !

Les plus faciles sont les Netto en général, si tu en as un près de chez toi essaie-le en premier :-)))

LIDL, action et tout tu en pense quoi ?

Ce sera une réduction temporaire de 3 mois maxi :sleep:

Louper un rendez-vous quand tu as rien d'autre à faire de tes journée 🤣🤣

Sélection naturelle !

Le 26 juin 2023 à 18:51:52 :
On parle vraiment de 500€/mois la ?

Fait un truc igo tu va pas rester à te faire cracher dessus pour de l'argent de poche

Bah justement c'est pour ça que j'hésite à venir en mode Kamikaze et lire un texte ou je leur dis que je suis un pécheur et un vilain garçon et que je mérite de pas avoir de RSA ahi (gros sarcasme évidemment) :hap:

Bon ce serait plus classe mais je resterais dans la merde.

Le 26 juin 2023 à 18:52:04 :

Le 26 juin 2023 à 18:50:39 :

Le 26 juin 2023 à 18:45:10 :
dffds564 : je vois que tu sais de quoi tu parle. Je vais tenter ça ce soir vers 1h du mat ça devrait le faire :hap:

Merci beaucoup à toi aussi !

Les plus faciles sont les Netto en général, si tu en as un près de chez toi essaie-le en premier :-)))

LIDL, action et tout tu en pense quoi ?

Jamais essayé action mais c'est principalement du non-alimentaire je crois
Lidl tous ceux que j'ai vu avaient des broyeurs mais rien t'empêche d'essayer

Le 26 juin 2023 à 17:54:05 :
Je vais passer devant une commission de plusieurs personnes pour savoir si oui ou non on va me réduire mon RSA...

Des clés à qui c'est déjà arrivé ? Je dois m'attendre à quoi ? :peur:

J'ai loupé un rdv et ils m'ont bloqué pendant 2 mois et maintenant ça...

Ahi tu passes en IDM.

T as intérêt à te pointer et faire bonne figure

Le 26 juin 2023 à 18:46:58 :

Le 26 juin 2023 à 18:42:09 :

Le 26 juin 2023 à 18:37:31 :

Le 26 juin 2023 à 18:34:22 :

Le 26 juin 2023 à 18:33:02 :

> Le 26 juin 2023 à 18:30:58 :

>> Le 26 juin 2023 à 18:30:03 :

> >> Le 26 juin 2023 à 18:29:00 :

> > >> Le 26 juin 2023 à 18:26:11 :

> > > >> Le 26 juin 2023 à 18:25:06 :

> > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:22:34 :

> > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:17:29 :

> > > > > > >En plus j'ai des huissiers au cul pour des amendes de train ayo je suis finito :hap:

> > > > > >

> > > > > > Toujours s'appeler Jean ledoux quand tu te fais contrôler...

> > > > > > Sauf si y'a les flics Bien-sûr.

> > > > >

> > > > > Sauf que si j'ai pas de carte d'ID pour justifier de mon identité ils m'envoient chez les flics non ?

> > > >

> > > > Non il prennent ton identité et ton adresse simplement... tu peux mytho easy.

> > >

> > > La police ou les contrôleurs ? Bah du coup je suis bien con je donnais toujours ma vrai identité pour pas me faire embarquer

> >

> > Les controleurs bien sûr.

> > Ne mens jamais à un flic sur ton identité.

>

> Ouai mais moi je pars du principe que sans carte ID les contrôleurs vont appeler la police justement. C'est ce qu'ils disent en tout cas.

Déjà fait jamais eu de soucis. Par contre une fois je voulais pas leur donner un nom et une adresse et la il m'ont menacé d'appeler les flic pour me choper au prochain arrêt.

Mmm je le sens moyen de faire ça quand même mais bon j'essaierai si je me retrouve encore dans cette situation...

Faut jouer la comédie fais genre t'es paniquer... demande leurs d'être indulgent et limite leur lecher les bottes.
Et après tu sois avoir de l'aplomb sortir un nom prénom date de naissance adresse et code postal.
En général c'est mieu de le préparer de tête avant de monter dans le train.
Utilise jamais la même ID et ça passe.

Ok je prend note. Je sais pas si j'arriverais à lécher les bottes je suis trop fier (pour ça que je dis direct que j'ai pas de ticket et de me mettre l'amende) mais je prend note néanmoins merci crayon ! :oui:

J'ai une technique pour le train, je me planque dans les emplacement de valises, derrière un sac et je mets un truc par dessus moi pour me planquer de la tête aux pieds comme un grand manteau ou une couverture et j'attends que le contrôleur ait fini de contrôler tout le monde pour sortir.
Pas très confortable mais ça marche bien :noel:

Ayaa vous avez des couilles de faire ça :rire: parce que moi j'oserais pas devant les gens. Comment tu fais pour voir les contrôleurs arriver en avance ?

Moi je préfére prendre ma place en première classe et attendre ma prune :noel: j'ai des goûts de luxe je pense :hap: (bon si le train est plein je prend la place de personne hein je me trouve un coin)

Le 26 juin 2023 à 18:53:00 :
Louper un rendez-vous quand tu as rien d'autre à faire de tes journée 🤣🤣

Sélection naturelle !

J'ai surtout loupé leurs mails. J'ai fais 3 semaines ou des bullshit jobbeurs nous ont fait des power point sur des arbres de la compétence, expliqués des techniques de respirations et à remplir notre espace pôle emplois c'est pas de mauvaise foi, je me suis infligée cette merde et ils m'ont sélectionnés juste après ahi :hap:

Le 26 juin 2023 à 18:55:14 :

Le 26 juin 2023 à 17:54:05 :
Je vais passer devant une commission de plusieurs personnes pour savoir si oui ou non on va me réduire mon RSA...

Des clés à qui c'est déjà arrivé ? Je dois m'attendre à quoi ? :peur:

J'ai loupé un rdv et ils m'ont bloqué pendant 2 mois et maintenant ça...

Ahi tu passes en IDM.

T as intérêt à te pointer et faire bonne figure

Tu as déjà eu ça clé ? Bordel moi je le touche depuis à peine Décembre je speedrun la radiation.

Le 26 juin 2023 à 18:57:50 :

Le 26 juin 2023 à 18:34:22 :

> Le 26 juin 2023 à 18:33:02 :

>> Le 26 juin 2023 à 18:30:58 :

> >> Le 26 juin 2023 à 18:30:03 :

> > >> Le 26 juin 2023 à 18:29:00 :

> > > >> Le 26 juin 2023 à 18:26:11 :

> > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:25:06 :

> > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:22:34 :

> > > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:17:29 :

> > > > > > > >En plus j'ai des huissiers au cul pour des amendes de train ayo je suis finito :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Toujours s'appeler Jean ledoux quand tu te fais contrôler...

> > > > > > > Sauf si y'a les flics Bien-sûr.

> > > > > >

> > > > > > Sauf que si j'ai pas de carte d'ID pour justifier de mon identité ils m'envoient chez les flics non ?

> > > > >

> > > > > Non il prennent ton identité et ton adresse simplement... tu peux mytho easy.

> > > >

> > > > La police ou les contrôleurs ? Bah du coup je suis bien con je donnais toujours ma vrai identité pour pas me faire embarquer

> > >

> > > Les controleurs bien sûr.

> > > Ne mens jamais à un flic sur ton identité.

> >

> > Ouai mais moi je pars du principe que sans carte ID les contrôleurs vont appeler la police justement. C'est ce qu'ils disent en tout cas.

>

> Déjà fait jamais eu de soucis. Par contre une fois je voulais pas leur donner un nom et une adresse et la il m'ont menacé d'appeler les flic pour me choper au prochain arrêt.

Mmm je le sens moyen de faire ça quand même mais bon j'essaierai si je me retrouve encore dans cette situation...

Faut jouer la comédie fais genre t'es paniquer... demande leurs d'être indulgent et limite leur lecher les bottes.
Et après tu sois avoir de l'aplomb sortir un nom prénom date de naissance adresse et code postal.

Ok je prend note. Je sais pas si j'arriverais à lécher les bottes je suis trop fier (pour ça que je dis direct que j'ai pas de ticket et de me mettre l'amende) mais je prend note néanmoins merci crayon ! :oui:

J'ai une technique pour le train, je me planque dans les emplacement de valises, derrière un sac et je mets un truc par dessus moi pour me planquer de la tête aux pieds comme un grand manteau ou une couverture et j'attends que le contrôleur ait fini de contrôler tout le monde pour sortir.

Ayaa vous avez des couilles de faire ça :rire: parce que moi j'oserais pas devant les gens. Comment tu fais pour voir les contrôleurs arriver en avance ?

Moi je préfére prendre ma place en première classe et attendre ma prune :noel: j'ai des goûts de luxe je pense :hap: (bon si le train est plein je prend la place de personne hein je me trouve un coin)

Faut monter le plus tôt possible, comme ça tu as le temps de te barrer si jamais les emplacements de valise sont pas assez discrets. Ensuite perso j'évite que quiconque me grille y compris les autres passager car j'aurais peur qu'on me balance.
Tu reste là à attendre du début du trajet jusqu'à ce que le contrôleur vienne comme un con. J'ai déjà attendu plusieurs heures :noel: Mais j'imagine que tu peux te planquer entre le premier et le second passage du contrôleur.

Sinon il y a des trajets où les contrôles sont presque toujours effectués entre les deux mêmes stations: par exemple Rennes Paris en TGV tu es contrôlé en général entre Rennes et Laval donc si tu pars de Laval vers Paris tu as peu de chances d'être contrôlé

T'as raté un rdv pôle emploi?

Le 26 juin 2023 à 19:03:23 :

Le 26 juin 2023 à 18:57:50 :

> Le 26 juin 2023 à 18:34:22 :

>> Le 26 juin 2023 à 18:33:02 :

> >> Le 26 juin 2023 à 18:30:58 :

> > >> Le 26 juin 2023 à 18:30:03 :

> > > >> Le 26 juin 2023 à 18:29:00 :

> > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:26:11 :

> > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:25:06 :

> > > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:22:34 :

> > > > > > > >> Le 26 juin 2023 à 18:17:29 :

> > > > > > > > >En plus j'ai des huissiers au cul pour des amendes de train ayo je suis finito :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toujours s'appeler Jean ledoux quand tu te fais contrôler...

> > > > > > > > Sauf si y'a les flics Bien-sûr.

> > > > > > >

> > > > > > > Sauf que si j'ai pas de carte d'ID pour justifier de mon identité ils m'envoient chez les flics non ?

> > > > > >

> > > > > > Non il prennent ton identité et ton adresse simplement... tu peux mytho easy.

> > > > >

> > > > > La police ou les contrôleurs ? Bah du coup je suis bien con je donnais toujours ma vrai identité pour pas me faire embarquer

> > > >

> > > > Les controleurs bien sûr.

> > > > Ne mens jamais à un flic sur ton identité.

> > >

> > > Ouai mais moi je pars du principe que sans carte ID les contrôleurs vont appeler la police justement. C'est ce qu'ils disent en tout cas.

> >

> > Déjà fait jamais eu de soucis. Par contre une fois je voulais pas leur donner un nom et une adresse et la il m'ont menacé d'appeler les flic pour me choper au prochain arrêt.

>

> Mmm je le sens moyen de faire ça quand même mais bon j'essaierai si je me retrouve encore dans cette situation...

Faut monter le plus tôt possible, comme ça tu as le temps de te barrer si jamais les emplacements de valise sont pas assez discrets. Ensuite perso j'évite que quiconque me grille y compris les autres passager car j'aurais peur qu'on me balance.
Tu reste là à attendre du début du trajet jusqu'à ce que le contrôleur vienne comme un con. J'ai déjà attendu plusieurs heures :noel: Mais j'imagine que tu peux te planquer entre le premier et le second passage du contrôleur.

Sinon il y a des trajets où les contrôles sont presque toujours effectués entre les deux mêmes stations: par exemple Rennes Paris en TGV tu es contrôlé en général entre Rennes et Laval donc si tu pars de Laval vers Paris tu as peu de chances d'être contrôlé

T'es un ouf :rire:

J'aurais pas la foi je crois, rester à 4 pattes des heures dans le train bordel on dirait que tu essaye de passer la frontière comme un migrant :hap: bon après je comprend parce que les amendes qui se cumulent ça peut faire très mal.

Ils vont me cartonner toutes mes premières paies dès que je vais bosser je le sens gros comme une maison :hap:

Le 26 juin 2023 à 19:08:36 :
T'as raté un rdv pôle emploi?

Ouient :noel:

Tu t'absentes à un rendez vous important forcément
Tu devrais utiliser ton temps de RSA à apprendre quelque chose pour travailler sur le web de chez toi et te libérer de tes chaînes.
C'est pas une vie 500 balles / mois
fallait aller au rdv, tu continuais a faire semblant de chercher et tu touchais tes sous

Le 26 juin 2023 à 19:11:50 :
Tu devrais utiliser ton temps de RSA à apprendre quelque chose pour travailler sur le web de chez toi et te libérer de tes chaînes.

Je cherche un alternance en plomberie clé mais ça commence en septembre.

Ce que j'apprend seul est difficilement monétisable mais je passe pas mes journées à glander et je voyage même un peut.
Le truc c'est qu'à me faire sauter le RSA ils me mettent dans les bégonia pour le reste.

Bon après je chiale pas je sais que dans d'autres pays j'aurais rien. Simplement ça reste la merde en ce moment :hap:

Je stress surtout beaucoup, c'est un truc insidieux j'ai l'impression de perdre du QI

Le 26 juin 2023 à 19:13:44 :
fallait aller au rdv, tu continuais a faire semblant de chercher et tu touchais tes sous

Merci capitaine constat j'y avais pas pensé.

Le 26 juin 2023 à 19:16:04 :

Ce que j'apprend seul est difficilement monétisable mais je passe pas mes journées à glander et je voyage même un peut.
Le truc c'est qu'à me faire sauter le RSA ils me mettent dans les bégonia pour le reste.

Bon après je chiale pas je sais que dans d'autres pays j'aurais rien. Simplement ça reste la merde en ce moment :hap:

Je stress surtout beaucoup, c'est un truc insidieux j'ai l'impression de perdre du QI

T'y vas franco et tu leur parles de ton projet d'apprentissage et leur explique que de baisser tes revenu te mettrait dans la merde , avec pôle emploi c'était passé perso

C'est pas comme si tu ne fouttais rien non plus

Courage

Le 26 juin 2023 à 19:20:39 :

Le 26 juin 2023 à 19:16:04 :

T'y vas franco et tu leur parles de ton projet d'apprentissage et leur explique que de baisser tes revenu te mettrait dans la merde , avec pôle emploi c'était passé perso

C'est pas comme si tu ne fouttais rien non plus

Courage

Mais faut que je leur montre mes mails aux patrons et tout ?

Moi je me dis que sans preuves concrètes ils allaient me dégommer que je cherche ou pas. Je suis déjà inscrit dans une école je vais leur montrer le contrat...

Données du topic

Auteur
ArtDeconne
Date de création
26 juin 2023 à 17:54:05
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 113