Topic de ArtDeconne :

Convoqué pour réduire mon RSA...

Je vais passer devant une commission de plusieurs personnes pour savoir si oui ou non on va me réduire mon RSA...

Des clés à qui c'est déjà arrivé ? Je dois m'attendre à quoi ? :peur:

J'ai loupé un rdv et ils m'ont bloqué pendant 2 mois et maintenant ça...

chaud, faut jamais rater un rendez vous c'est le plus important, sinon ils en profitent même pour le couper directement :(

Ils vont te tirer les oreilles

T'as fait quoi pour en arriver là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608310135-jennie-50.png

ah oui ils ont besoin d'une commission et tout, utiliser le précieux temps de gens qui pourraient travailler sur autre chose de plus important à la place, juste pour savoir si ils vont te réduire tes 600 pauvres euros par mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587228828-picture-20200418-184145741.png

Le 26 juin 2023 à 17:57:06 :
ah oui ils ont besoin d'une commission et tout, utiliser le précieux temps de gens qui pourraient travailler sur autre chose de plus important à la place, juste pour savoir si ils vont te réduire tes 600 pauvres euros par mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587228828-picture-20200418-184145741.png

Y'a un côté de moi qui veut faire le Kamikaze et sauver ma dignité en baissant pas mon froc et de l'autre je vis avec 200 balles depuis 2 mois et j'en peut plus :hap:

Je cherche toujours du taff. Faut que je screen mes mails ? Que je me filme quand je vais déposer des CV ?

Le 26 juin 2023 à 17:54:55 :
chaud, faut jamais rater un rendez vous c'est le plus important, sinon ils en profitent même pour le couper directement :(

J'ai loupé un rdv juste après avoir fais 3 semaines de "prépa comptétence"

Autant te dire que je l'ai un peut mauvaise...

Aucun clé à qui c'est arrivé du coup ? :hap:
Tu peux chercher un taf vite fait en saisonnier agricole, il doit y avoir des offres sur le bon coin en ce moment pour les pommes, ensuite tu peux enchaîner avec les melons puis castration du maïs, pruneaux, vendanges par exemple
Ensuite tu retournes les voir une fois que ton contrat est fini. Tu bosseras pas plus de 2 semaines d'affilée sauf si tu retrouves un boulot à la suite d'un autre (ce qui veut dire qu'il faut le chercher en bossant mais c'est juste des coups de fil à passer)
Par contre achète-toi une tente queshua et recherche bien les offres dans toute la France et pas seulement autour de chez toi
Généralement l’ambiance est bonne et les autres auront aussi des toiles de tente

Le 26 juin 2023 à 18:07:38 :
Tu peux chercher un taf vite fait en saisonnier agricole, il doit y avoir des offres sur le bon coin en ce moment pour les pommes, ensuite tu peux enchaîner avec les melons puis castration du maïs, pruneaux, vendanges par exemple
Ensuite tu retournes les voir une fois que ton contrat est fini. Tu bosseras pas plus de 2 semaines d'affilée sauf si tu retrouves un boulot à la suite d'un autre (ce qui veut dire qu'il faut le chercher en bossant mais c'est juste des coups de fil à passer)
Par contre achète-toi une tente queshua et recherche bien les offres dans toute la France et pas seulement autour de chez toi
Généralement l’ambiance est bonne et les autres auront aussi des toiles de tente

Ouai je vais y retourner, je connais très bien ces boulots mais bon la je suis à 0€ donc ça va être chaud de chez chaud pour bosser correctement et manger mais tu as raison je vais chercher ça.

En plus j'ai des huissiers au cul pour des amendes de train ayo je suis finito :hap:
Les clés je suis en PLS mentale je vais finir à la rue si ça continue comme ça :peur:

Le 26 juin 2023 à 18:17:29 :
En plus j'ai des huissiers au cul pour des amendes de train ayo je suis finito :hap:

Toujours s'appeler Jean ledoux quand tu te fais contrôler...
Sauf si y'a les flics Bien-sûr.

Dis que t'es en dépression, que pour l'instant pour toi c'est compliqué , ils vont te foutre la paix

Le 26 juin 2023 à 18:22:34 :

Sauf que si j'ai pas de carte d'ID pour justifier de mon identité ils m'envoient chez les flics non ?

Le 26 juin 2023 à 18:24:25 :
Dis que t'es en dépression, que pour l'instant pour toi c'est compliqué , ils vont te foutre la paix

Ouais ça marche. Alcoolique aussi... ils vont te dire : ah en effet c'est compliqué.

Tu peux demander un acompte après avoir commencé à bosser, généralement ça les fait chier mais ils donnent (ils sont dans l'obligation de le faire je crois)
Si tu veux bouffer gratos tu peux essayer de faire les poubelles des supermarchés ou même des boulangeries (plus accessible en général), ou sinon faire la queue dans une assos type restos du cœur (il faut poiroter un moment par contre)

Le 26 juin 2023 à 17:54:55 :

Le 26 juin 2023 à 18:25:06 :

Le 26 juin 2023 à 18:22:34 :

Sauf que si j'ai pas de carte d'ID pour justifier de mon identité ils m'envoient chez les flics non ?

Non il prennent ton identité et ton adresse simplement... tu peux mytho easy.

aya j'ai reçu 2 convocations à 2 rdv différents pour le RSA aujourd'hui, ça fait 3 ans que je le touches et j'ai pas eu un seul rdv.

sauf que je bosse depuis peu du coup j'ai appelé ils m'ont dit de pas venir

et vu mes revenus je continuerais à toucher le saint rsa les 3 prochains mois

merci l'état

Données du topic

Auteur
ArtDeconne
Date de création
26 juin 2023 à 17:54:05
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72