Topic de septivies :

Protéger son enfant du monde ou pas ?

Le 25 juin 2023 à 00:01:35 :
J'y avais pensé pour l'école à la maison + activités à côté pour éviter l'isolement, mais je me demande si ça suffit comme sociabilisation. Est ce qu'on a des études pour nous eclairer la dessus ?

Ils ont de meilleurs résultats scolaires, et le harcèlement est quasi inexistant.

Après le problème en France c’est que c’est assez peu répandu, du coup pour rencontrer des enfants qui font aussi l’école à la maison c’est un peu plus compliqué…

C’est bien plus commun aux États Unis et en Angleterre.

Qui protégera le monde alors ?
S’il n’est pas suffisamment sociabilisé avec des gamins de son âge, tu vas juste en faire un inadapté social. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Le 25 juin 2023 à 00:03:12 :

Le 24 juin 2023 à 23:53:08 :
La meilleure manière de protéger son enfant sans exagérer en france c'est au niveau de la scolarité donc école privé catholique seule option viable même si tu es athée

Je suis catholique clé, ça peut se tenter. Tu connais bien ces institutions ?

C'est le top en terme d'éducation, pour te dire même des parents aisés muslim mettent leur enfant dans des écoles privé catholique tellement l'éducation est supérieur (je connais un imam qui a fait toute sa scolarité du collège au lycée dedans et il est très vif en plus d'être charismatique)

Si l’éducation des enfants t’intéresse vraiment et que tu comprends l’anglais, je te conseilles « Taking Children Seriously ».

C’est une éducation basée sur les principes libertaires, où les enfants sont considérés comme des humains capable de réfléchir.

C’est à l’opposé du « bon sens » actuel et des éducations autoritaires.

Protege le evite les parcs

Le 25 juin 2023 à 00:10:16 :
S’il n’est pas suffisamment sociabilisé avec des gamins de son âge, tu vas juste en faire un inadapté social. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Il y a pas besoin d’être en contact avec des centaines de gamins pour être « correctement » sociabilisé.

Je suis même persuadé que les enfants éduqués à la maison sont plus à l’aise socialement que les enfants dans les écoles publiques, tout simplement parce que tu peux choisir tes relations, contrairement à l’école où t’es obligé de passer des années avec des enfants mal éduqués/harceleurs.

Le 25 juin 2023 à 00:14:23 :
Si l’éducation des enfants t’intéresse vraiment et que tu comprends l’anglais, je te conseilles « Taking Children Seriously ».

C’est une éducation basée sur les principes libertaires, où les enfants sont considérés comme des humains capable de réfléchir.

C’est à l’opposé du « bon sens » actuel et des éducations autoritaires.

C'est typiquement ces contenus que je recherche pour pouvoir faire le point, merci khey

Données du topic

Auteur
septivies
Date de création
24 juin 2023 à 23:13:23
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 233