Ces parents de gauche : «Je ne veux pas sacrifier mon enfant à mes idéaux !»
"Le probleme c'est le salaire trop bas des profs"
Bordel mais respectez vous et allez vous acheter une ame.
A cause de vous quasiment plus aucun blanc ne veulent faire de gosses.
On devrait vous obliger a habiter et donner vos enfants en patures a ceux que vous cherissez et importez.
De toute facon dans une vaingtaine d'années, vous pourrez plus esquiver avec des pirouettes, vous devrez assumer les consequences de vos actes et quand ce moment arrivera, vous vous sentirez bien seuls vous verrez.
Le 24 juin 2023 à 17:18:26 :
C'est pour ça que je déteste les gauchistes, ils veulent faire subir leurs idées de merde aux autres, mais pas à leurs propres gosses.
Abominable ils ne sont pas just naifs ce sont de véritables enflures
Mmh intéressant, quand on creuse ce n'est pas contradictoire en fait...
Je suis de droite perso, mais tu peux demander plus d'argent pour des meilleurs écoles publiques ET en même temps refuser d'y mettre tes enfants tant que la qualité n'est pas suffisante / tant sue l'école n'est pas refinancée
Si tu as cette position tu restes 100% cohérent
L'éducation c'est déjà le premier poste de dépense de l'état (et de très loin). Et y a encore des gauchistes pour te soutenir qu'il faut dépenser encore plus
Vu qu'apparemment vous êtes extrêmement sérieux et bien plus intelligent que les sales boeufs de droites: l'éducation c'est ~20% du budget de l'état, à combien on sera bien ? 25% ? 35% ? Et on met où l'argent ?
Bref pour être plus sérieux, suffit de comparer avec des voisins, de comparer avec le reste du monde et de voir les retours globaux, surtout des jeunes profs pour voir immédiatement quel est le problème.
Mais non, on dépense surement pas assez (littéralement 1/5 de notre budget
Le 24 juin 2023 à 17:27:40 :
Le 24 juin 2023 à 17:15:23 :
Le 24 juin 2023 à 17:11:50 :
j'ai un couple d'amis dans ce genre un peu
bobos, vegetariens, instit dans le public pour elle etc.
ils viennent de déménager en ville, et pour l'inscription a l'ecole de leur gosse au lieu de le mettre dans l'ecole la plus proche avec pas mal de mixité ils ont finalement décidé que c'était mieux de faire une ecole bilingue français / breton, qui comme par hasard se trouve donc dans le quartier bien tranquille en centre-ville« La mixité sociale est notre force ! »
« Oui on a mis Timothé dans le privé, on ne voudrait pas qu’il ai de mauvaises fréquentations. »
Ça me rappel un jour, j'écoutais la radio et il y avait une maman gauchiste qui était intervenu pour dire qu'elle habitait dans les quartiers tranquille de Paris et que avec son marie et ses gosses ils avaient déménagé à Marseille
Elle disait que financièrement, ils auraient pu aller habiter à Aix-en-Provence mais qu'ils avaient choisi les quartiers nords de Marseille parce qu'ils croyaient en la mixité social
Au bout de 2 mois, ils ont déménagé à Aix parce que leur gamin était rentré de l'école avec des bleus... c'était la 3e fois en deux mois aaaahi
https: //www.fdesouche.com/2022/06/01/jai-toujours-cru-dans-la-mixite-sociale-je-me-suis-installee-dans-les-quartiers-nord-de-marseille-je-le-regrette-mon-fils-sest-pris-une-annee-de-violence-le-meurtre-dalban-gervaise-a/
Je te laisse reparer le lien, il est blacklisté sur le fofo apparement
J'habite dans une ville de bobo ça vote bien a gauche.
J'habite dans le quartier le plus cher de la ville, il se démarque justement car c'est la ou habite tout les gens qui on un peu d'argent. Dans ma rue pas un seul salarié (plusieurs médecin, un couple d'avocat, un chef d'entreprise, un architect, un couple propriétaire de plusieurs supermarché).
Dans le parque du coin, ils y ont installer des machines de sport avec poids réglable.
A la base c'était pour le bourgeois faire du sport ne plein air.
Au bout de quelques mois c'est devenue le repère de jeune casos, qui venait avec des enceintes bluetooth jusqu'a pas d'heure.
Résultat la mairie a enlevé les machine, les banc, et la table de ping pong et a installer tout ça dans un quartier bien prolo
La mixité sociale ça va deux minute hein
Le 24 juin 2023 à 17:41:58 :
J'habite dans une ville de bobo ça vote bien a gauche.
J'habite dans le quartier le plus cher de la ville, il se démarque justement car c'est la ou habite tout les gens qui on un peu d'argent. Dans ma rue pas un seul salarié (plusieurs médecin, un couple d'avocat, un chef d'entreprise, un architect, un couple propriétaire de plusieurs supermarché).Dans le parque du coin, ils y ont installer des machines de sport avec poids réglable.
A la base c'était pour le bourgeois faire du sport ne plein air.Au bout de quelques mois c'est devenue le repère de jeune casos, qui venait avec des enceintes bluetooth jusqu'a pas d'heure.
Résultat la mairie a enlevé les machine, les banc, et la table de ping pong et a installer tout ça dans un quartier bien prolo
La mixité sociale ça va deux minute hein
C'est pourtant la base de l'humanité. C'est toujours le niveau bas qui domine et s'étend.
Moi c'est l'inverse, j'ai des convictions et une inclinaison pour les discours de droite, mais au quotidien je vis en pleine mixité sociale, je dirais même que je contribue au fameux "vivre-ensemble" par ma situation professionnelle
Je pense souffrir d'une forme de schizophrénie, qui fait que je suis tiraillé entre le souci de la préservation du bien commun et de l'équilibre de notre civilisation de culture helléno-chrétienne - qui doit perdurer pour que la France reste ce qu'elle est (si ce n'est pas déjà trop tard) et ne devienne pas un tiers-monde produit par la mondialisation libérale - et ma tendance à privilégier l'ouverture et la tolérance dans les rapports humains du quotidien.
Le 24 juin 2023 à 17:45:06 :
Moi c'est l'inverse, j'ai des convictions et une inclinaison pour les discours de droite, mais au quotidien je vis en pleine mixité sociale, je dirais même que je contribue au fameux "vivre-ensemble" par ma situation professionnelleJe pense souffrir d'une forme de schizophrénie, qui fait que je suis tiraillé entre le souci de la préservation du bien commun et de l'équilibre de notre civilisation de culture helléno-chrétienne - qui doit perdurer pour que la France reste ce qu'elle est (si ce n'est pas déjà trop tard) et ne devienne pas un tiers-monde produit par la mondialisation libérale - et ma tendance à privilégier l'ouverture et la tolérance dans les rapports humains du quotidien.
Idem pour moi ayaaa
C’est fou comment je suis plus tolérant que les gauchiasse en ayant un discours de droite
Mon prof de géopolitique disait : "L'incohérence est un luxe que confère la puissance". Cela vaut aussi bien en relations internationales qu'à l'intérieur même d'une société, à l'échelle des groupes comme des individus.
La bien-pensance humaniste est à notre époque la pensée dominante, comme le catholicisme d'Etat l'était au XVIIIème siècle. Et de même que les nobles et le clergé de l'époque s'affranchissait allègrement des règles qu'ils imposaient au peuple, la nouvelle élite sociale des bobos et autres intellectuels en fait de même avec les standards moraux actuels. Et comme sous l'Ancien Régime il était obligatoire de faire montre de religiosité, il est à notre époque obligatoire de faire montre de bien-pensance. C'est une question de consensus, sans lequel une société ne peut tenir : c'est pour cela qu'on persécutait à l'époque les huguenots et les philosophes et qu'on persécute maintenant les gens redpillés, par essence anti-humanistes. L'essentiel est que la société paraisse unanime, unie sous la bannière des valeurs dominantes, même si dans les faits personne n'y croit y compris chez les promoteurs de ces valeurs. Encore un point commun avec l'Ancien Régime où une partie du clergé était athée et se moquait de cette même religion qu'il prêchait aux foules serviles.
Les bien-pensants ont le privilège des vainqueurs (puisqu'ils gagnent à toutes les élections et que toute la société civile est entre leurs mains), ils peuvent donc se permettre de s'affranchir de leur propre idéologie.
Le 24 juin 2023 à 17:45:06 :
Moi c'est l'inverse, j'ai des convictions et une inclinaison pour les discours de droite, mais au quotidien je vis en pleine mixité sociale, je dirais même que je contribue au fameux "vivre-ensemble" par ma situation professionnelleJe pense souffrir d'une forme de schizophrénie, qui fait que je suis tiraillé entre le souci de la préservation du bien commun et de l'équilibre de notre civilisation de culture helléno-chrétienne - qui doit perdurer pour que la France reste ce qu'elle est (si ce n'est pas déjà trop tard) et ne devienne pas un tiers-monde produit par la mondialisation libérale - et ma tendance à privilégier l'ouverture et la tolérance dans les rapports humains du quotidien.
Je suis pareil que toi khey
Mais dis toi une chose, c'est que toi tu fais pas de grandes leçons de morales sur le vivre-ensemble, la tolérance et tout le bordel alors que les gauchistes viennent t'expliquer à quel point c'est terrible la vie dans les quartiers et qu'il faut avoir de la compassion pour les gens qui y habitent mais dès qu'il y a ces gens là qu'ils défendent tant qui traînent dans leur quartier, alors là tout de suite ils se chient dessus
Puis il y a cette phrase qui résume tout : «La mixité sociale ne se fera pas sur le dos de ma fille !» Un cri de désespoir que le philosophe Patrick Savidan comprend bien : «Parce qu'il n'a pas pris au sérieux le problème de la mixité à l'école, l'Etat met les parents en demeure de choisir entre leur enfant et la solidarité.»
Donc ils votent sciemment pour mettre les prolos Français et leurs enfants dans la merde, leur faire subir l'insécurité, le GR, le choc civilisationnel etc, par contre quand il s'agit d'eux et leur propres enfants ils fuient pour ne pas subir les conséquences de leur vote
Un gauchiste qui vote pour la mixité mais qui veut vivre avec est cohérent au moins, même si je suis pas d'accord avec ses idées
Mais les bourgeois qui votent pour l'immigration de masse mais qui fuient les conséquences de leur vote sont les pires
D'ailleurs ils ne font pas ça qu'avec la carte scolaire, les bobos qui changent souvent de ville repètent le même schéma : ils viennent dans une ville en masse, votent à gauche ou écolo et détruisent cette ville, et quand cette ville devient un cloaque infâme à cause de leur vote, ils se barrent pour se mettre en sécurité, et répètent l'opération à l'infini
amusant comme le "journaliste" parle des "principes" des parents.
Quand tes "principes" ne passent pas l'épreuve de la réalité c'est pas des principes mais une posture. Tes principes c'est ce qui devrait guider tes choix. Si tes choix ont besoin de contourner tes principes y'a un soucis.
Croire que les établissements publics ne sont pas déjà sous perfusion permanente d'argent, les premiers à être rénovés ce sont eux, les premiers à avoir accès a de nouveaux matos c'est eux, mais bizarrement les plus grosses dégradations internes sont aussi dans les établissement publics
Mérited pour les parents qui sont en pleines dissonance cognitive
Les lois sur les HLM partout, sur la répartition des migrants etc. les rappelleront à la réalité
Les établissements privés sont aussi dans le viseur
La réalité va les rattraper
Données du topic
- Auteur
- Patrick]Bateman
- Date de création
- 24 juin 2023 à 15:35:40
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 141