Topic de SpermeSolide3 :

ICI on parle de LESSIVE MAISON

Le 20 juin 2023 à 20:28:15 :
Est-ce que vous y voyez une différence économique à faire votre propre lessive les kheys ? :(

Alors oui ça coûte moins cher après j'irais pas jusqu'à dire que ça se remarque
Il faut aimer ça car tu vas en faire de temps en temps toi même ce qui prend du temps évidemment

Ce qui est surtout rentable, c'est qu'avec 5 ou 6 ingrédients, tu vas pouvoir faire de la lessive, du déo, du dentifrice, du nettoyant à vitre, etc.

C'est surtout pour contrôler les émanations que tu fais rentrer dans ta maison, généralement l'air n'y est pas très sain.

J'ai jamais osé faire mon propre savon mais c'est un truc qui me tente depuis un moment, pareil pour certains cosmétiques

Le 20 juin 2023 à 20:39:50 :
J'ai jamais osé faire mon propre savon mais c'est un truc qui me tente depuis un moment, pareil pour certains cosmétiques

Faut soit s'y connaître un peu en chimie, soit vraiment fouiller et comparer pas mal de recettes, car il y a énormément de vieilles lunes et de conneries répétées et rerépétées sur des vidéos ou blog de vieilles filles qui se la jouent sauveuse de l'humanité en faisant du DIY ^^

J'ai des habits qui sentent la transpi/moisis malgré des lavages a la lessive liquide. Vous avez des astuces pour les odeurs ?

Le 20 juin 2023 à 20:45:40 :
J'ai des habits qui sentent la transpi/moisis malgré des lavages a la lessive liquide. Vous avez des astuces pour les odeurs ?

Tu utilises quoi comme lessive ?

Persil savon de marseille et lenor en adoucissant

Le 20 juin 2023 à 20:57:39 :
Persil savon de marseille et lenor en adoucissant

Rajoute du bicarbonate, le savon de marseille c'est pas très puissant.
Si ça suffit pas, passe au carbonate de sodium.

Perso je conseillerais le vinaigre (encore ^^ ) pour les odeurs incrustées.
Transpiration, tu peux tenter de laver plus chaud pour tuer les bactéries.

Moisissure, normalement c'est que tu laisses traîner trop en fin de lavage, ou mauvais rinçage ou mal étendu...

Ok merci pour tes conseils kheys tu gères
Merci à l'OP pour le sujet, il y a trop peu de topics un peu pratiques sur la vie courante ici :)

Le 20 juin 2023 à 21:06:28 :

Le 20 juin 2023 à 20:57:39 :
Persil savon de marseille et lenor en adoucissant

Rajoute du bicarbonate, le savon de marseille c'est pas très puissant.
Si ça suffit pas, passe au carbonate de sodium.

Perso je conseillerais le vinaigre (encore ^^ ) pour les odeurs incrustées.
Transpiration, tu peux tenter de laver plus chaud pour tuer les bactéries.

Moisissure, normalement c'est que tu laisses traîner trop en fin de lavage, ou mauvais rinçage ou mal étendu...

Bordel je pense que tu viens de résoudre mon pb. Je mettais tout mon linge à 30 degrés pour pouvoir tout mettre ensemble

Quel savon noir vous utilisez ? J'ai trouvé du mousse de lin mais j'ai peur que ce ne soi sur pour nettoyer le sol

Ok les gars ce soir je tente le une nouvelle dinguerie, je vais mettre du savon noir (à l'huile de lin) acheté en vrac dans ma préparation.
Je vais d'abord tenter de doser à l'instinct, dans une recette qui contient déjà les éléments cités dans le premier message du topic.

Je reviens ici dès que j'ai les résultats de ce test.

Résultat les vêtements sont propres comme prévu. Difficile de dire s'ils sont plus ou moins bien lavés que d'habitude

Le 20 juin 2023 à 20:45:40 :
J'ai des habits qui sentent la transpi/moisis malgré des lavages a la lessive liquide. Vous avez des astuces pour les odeurs ?

Je viens d'essayer une astuce sur internet et ça a l'air de bien marcher : tu mouille les parties du vêtement qui sentent avec de l'eau et tu saupoudre de bicarbonate de soude.
Ensuite tu laisses reposer 30min et tu laves les fringues comme d'habitude.

Savon noir ça marche bien, faut chercher ça pour pas cher et en prendre de grands paquets, laisser fondre dans l'eau bouillante, et hop.

Je faisais ça quand je vivais avec mon ex

Le 20 juin 2023 à 18:12:21 :
Salut les gars.

J'ai commencé à faire ma propre lessive maison depuis cette année. Pour ça rien de plus simple :
-50gr de savon de Marseille finement râpé (de marque Fer à Cheval pour ma part)
-2 CaS de cristaux de soude en poudre
-2 CaS de bicarbonate de soude
Le tout dans 1 litre d'eau bouillante.

Ça marche pas trop mal même si ça ne sent rien (no bon ni mauvais).
J'ai rajouté de l'huile essentielle mais aucun effet.
L'intérêt principal est l'économie générée.

D'autres qui font ça ? Et quelle est votre recette ?

ok tyler durden

Salut les kheys et merci du topic l’op
Petit conseil faites gaffe à bien prendre du vrai savon de Marseille. Sinon vous risquez de prendre du faux avec de la glycine qui va épaissir et abîmer votre machine à laver faites gaffe donc :oui:

Sinon si vous avez des problèmes de vêtements jaunis / puants / transpirants, peu importe, vinaigre + bicarbonate et laisser tremper une nuit ça marche très bien. A renouveler plusieurs fois si c'est bien incrusté.

Parait aussi qu'un peu de citron pour l'odeur c'est pas mal.

Ma femme fait ce genre de lessive mais ça ne lave rien quand y’a des taches ça ressort pareil et ça ne sent pas ( des fois ça me manque même si je sais que c’est plus sain)

Données du topic

Auteur
SpermeSolide3
Date de création
20 juin 2023 à 18:12:21
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 276