Le 28 juin 2023 à 17:07:37 :
Le 28 juin 2023 à 17:00:55 :
Le 28 juin 2023 à 16:57:26 :
Le 28 juin 2023 à 16:53:23 :
Le 28 juin 2023 à 16:51:04 :
L'occitanie serait un pays master race n'empêche
exa, de magnifique paysage + culture importante mais bon compliqué de ce séparer de la France + la langue vas etre aussi le français ou le l'occitan ?
Francitan (pour la lingua franca) et les dialectes occitans co-officielles.. j'imagine en attendant que le peuple soit réoccitanisé
mais la population de base parle français du coups, ca va etre compliqué de leurs refaire parler occitan ou meme Francitan ? (et ceux qui me sorte "mé laljeri a u lé mem problem" non, vue que c'est QUE les gens des grandes villes qui parler français, 89% de la population parler la derja (arabe-amazigh ou juste amazigh et arabe)
En vrai je pense pas.. L'occitan est proche du français même si c'est une langue à part affilié aux catalans la transition se fera rapidement... en tant que nordiste j'arrive sans difficultés à comprendre l'occitan à l'écrit oralement plus compliqué mais avec des bases rien d'insurmontable.. Pour le francitan c'est juste le dialecte français meridional .
autant pour moi clé je découvre, je penser que c'était plus proche de l'espagnol / italien, tu ma convaincue mais le premier soucis c'est surtout l'attachement historique / culturel de la région a la France, c'est comme si tu détacher l'Italie du nord a celle du sud vois tu ?