Topic de RisitasDu17 :

[HELP] J’ai triché aux rattrapages, j’ai vraiment besoin d’aide

2h de colle à faire des sujet des bac à la vie scolaire :ok:
J’ai envoyé un pavé au doyen, bon apparemment il répond jamais aux mails d’étudiants donc peu d’espoir. Mais au moins si il me prend en pitié y’a moyen que je vesqui le conseil

Le 26 juin 2023 à 22:11:07 :
J’ai envoyé un pavé au doyen, bon apparemment il répond jamais aux mails d’étudiants donc peu d’espoir. Mais au moins si il me prend en pitié y’a moyen que je vesqui le conseil

Un aperçu ou résumé du pavé ?

T'as merdé l'op, j'espère quand même que tu te feras pas virer.
Ce serait un miracle que tu ne redoubles pas

Le 26 juin 2023 à 23:20:17 :

Le 26 juin 2023 à 22:11:07 :
J’ai envoyé un pavé au doyen, bon apparemment il répond jamais aux mails d’étudiants donc peu d’espoir. Mais au moins si il me prend en pitié y’a moyen que je vesqui le conseil

Un aperçu ou résumé du pavé ?

Gros regrets + j’ai trop bossé pour passer en conseil alors que j’ai pas triché + les raisons pr lesquelles j’avais mon tel dehors (mensonge) + peu importe la sanction je suis désolé et j’assumerai

Le 26 juin 2023 à 23:24:05 :
T'as merdé l'op, j'espère quand même que tu te feras pas virer.
Ce serait un miracle que tu ne redoubles pas

Je prie pour que y’en ait un mais sinon tant pis, redoublement

Quand on triche , on le fait proprement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 26 juin 2023 à 23:53:13 :
Quand on triche , on le fait proprement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Je comptais pas tricher à la base, mais c’est tant pis pour ma gueule au moins ça m’as montré que j’suis pas fait pour ce genre de trucs

Le 26 juin 2023 à 23:52:16 :

Le 26 juin 2023 à 23:24:05 :
T'as merdé l'op, j'espère quand même que tu te feras pas virer.
Ce serait un miracle que tu ne redoubles pas

Je prie pour que y’en ait un mais sinon tant pis, redoublement

Tiens nous au courant !
T'as pas l'air d'être un mauvais gars joue la franc jeu avec l'administration sur un malentendu ça peut marcher

Le 26 juin 2023 à 23:55:36 :

Le 26 juin 2023 à 23:52:16 :

Le 26 juin 2023 à 23:24:05 :
T'as merdé l'op, j'espère quand même que tu te feras pas virer.
Ce serait un miracle que tu ne redoubles pas

Je prie pour que y’en ait un mais sinon tant pis, redoublement

Tiens nous au courant !
T'as pas l'air d'être un mauvais gars joue la franc jeu avec l'administration sur un malentendu ça peut marcher

Un peu tard pour ça, j’suis déjà parti sur le mensonge familial, ce qui est risqué, mais à priori j’suis back up par ma famille donc y’aura pas de trous dans l’histoire.
Connaissant ma fac y’a peut être 10% de chance qu’ils veuillent pas se faire chier avec moi et qu’ils passent le dossier aux oubliettes

Dans tout les cas je ferai les updates ici

Naturelle. Tricher à un exam c’est rédhibitoire.

T’as voulu jouer t’as perdu.

Perso j’ai tjrs été un cancre en cours, j’ai tjrs rien branlé, mais j’avais l’honneur au moins de ne jamais tricher aux exams. Et même en ne connaissant rien j’ai tjrs accroché la moyenne vu que c’est tjrs plus facile aux exams donc selecao :ok:

Le 26 juin 2023 à 23:59:45 :
Naturelle. Tricher à un exam c’est rédhibitoire.

T’as voulu jouer t’as perdu.

Perso j’ai tjrs été un cancre en cours, j’ai tjrs rien branlé, mais j’avais l’honneur au moins de ne jamais tricher aux exams. Et même en ne connaissant rien j’ai tjrs accroché la moyenne vu que c’est tjrs plus facile aux exams donc selecao :ok:

Et tu fais quoi ajd ?

Le 27 juin 2023 à 18:34:59 :
Des nouvelles ?

Oui, j’ai eu plusieurs appels avec la scolarité et en gros y’a plusieurs cas de figures devant moi :

- le pire qui puisse m’arriver c’est que le conseil de discipline mette beaucoup de temps à se réunir (ce qui est habituellement le cas en dehors des urgences) et que peu importe le verdict, la date limite de réinscription à la fac soit passée

- le conseil vient de Jussieu, et est indépendant de la fac de médecine, donc je serais noté dans tout les cas pour mes partiels, par les profs de la fac. Normalement après les partiels il y a un jury de délibération qui équilibre les notes.
Si au moment de ce jury Jussieu a mis mon dossier en suspension, je n’aurai pas accès à mes notes et finito la réinscription.
La scolarité a précisé que c’était un peu au pif,
Il y a déjà eu des dossiers suspendus, et des fois non, mais en tout cas ça relève pas de l’administration de la fac.
Je compte sur le fait qu’on est fin juin et que les dossiers soient pas traités à la vitesse de la lumière (j’espère) pour que je puisse avoir accès à mes notes. En fait je sais même pas si dans mon cas (fraude) le dossier doit être suspendu, il se peut que non, il se peut que oui. Personne sait

- donc le meilleur serait que j’ai mes notes et que je puisse me réinscrire, et plus tard dans l’année j’aurais mon conseil. Mais pour ça il faut que le procès Verbal n’ait pas entraîné une suspension du dossier, « juste » un conseil de discipline à l’avenir

Selon la fac, ce qui m’arrive c’est rarissime et comme généralement l’administration chez nous est hyper compréhensive, j’ose espérer qu’ils vont tout faire pour passer l’affaire sous le tapis.
Je sais que dans d’autres cursus/fac ce genre de situation peut devenir un exemple, mais je crois que c’est vraiment pas le cas chez nous.

Voilà khey, dans tout les cas je saurais bientôt ce que je deviens et je mettrai tout ici

Je te préviens l'op mais j'attends bien la fin de l'histoire

Le 29 juin 2023 à 19:10:41 :
Je te préviens l'op mais j'attends bien la fin de l'histoire

Ayao j’suis en train de torcher mes ratttapages, j’espère que ça va jouer au conseil :peur:

Le 26 juin 2023 à 13:03:57 :
Salut les khey,
Je viens vers vous parce que je sais vraiment pas quoi faire dans ma situation.

En gros j’étais en rattrapages de biophysique, et j’me suis fait prendre en flag sur mon tel. Pour être honnête j’ai même pas eu le temps de tricher

Le surveillant a fait un procès verbal qui disait en gros « l’étudiant XXX a été surpris sur son tel » et m’a parlé de commission disciplinaire, ce qui, je vous mens pas, me fait un peu paniquer.

Je compte appeler la directrice de la scolarité tout à l’h pour voir si elle peut faire quelque chose pour moi, généralement elle est sympa mais jsp si elle a du pouvoir la dessus

Pour les khey qui ont déjà vécu cette situation, est ce qu’il existe une excuse, au mieux, pour éviter la nullification de ma note ? Et, au pire, pour éviter un blâme/un redoublement/pire ?

Merci de votre aide

Un amis qui a triché l’année dernière , on lui a annulé son année + il doit attendre un ans pour se réinscrire c’est ça qui te pend au nez voir pire

Données du topic

Auteur
RisitasDu17
Date de création
26 juin 2023 à 13:03:57
Nb. messages archivés
411
Nb. messages JVC
401
En ligne sur JvArchive 299