Topic de SaeseeTin :

APPART à DIJON : quels QUARTIERS à ÉVITER ?

Le 22 juin 2023 à 19:20:41 :
J'étais place de la république avant, c'est tranquille et t'as les 2 ligne de tram qui passe donc pratique pour se déplacer :ok:

T'as pensé quoi de la ville en soi? Je connais pas du tout moi.

Les seuls quartiers craignos c'est Grésille (mais en vrai ça va large, y a même des coins sympas là-bas mais c'est + des boomers qui y habitent) et surtout Fontaine d'Ouche
Les seuls nuisances que tu peux avoir ailleurs ce sont les fêtards mais t'as qu'à les rejoindre pour pas être dérangé et avoir de bons souvenirs de cette ville pas si terrible :ok:
C'est une jolie ville khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Si t'aimes pas la moutarde n'y va surtout pas ils en mettent partout même dans leurs corn flakes ces tarax

Le 22 juin 2023 à 19:23:54 :
Les seuls quartiers craignos c'est Grésille (mais en vrai ça va large, y a même des coins sympas là-bas mais c'est + des boomers qui y habitent) et surtout Fontaine d'Ouche
Les seuls nuisances que tu peux avoir ailleurs ce sont les fêtards mais t'as qu'à les rejoindre pour pas être dérangé et avoir de bons souvenirs de cette ville pas si terrible :ok:

Par contre évite d'habiter en rez de chaussée, ça arrive qu'il y ait des manouches qui essayent de rentrer chez toi

Ouais enfin ça c'est dans toutes les villes j'imagine donc bon :rire:

Le 22 juin 2023 à 19:28:39 SaeseeTin a écrit :

Le 22 juin 2023 à 19:23:54 :
Les seuls quartiers craignos c'est Grésille (mais en vrai ça va large, y a même des coins sympas là-bas mais c'est + des boomers qui y habitent) et surtout Fontaine d'Ouche
Les seuls nuisances que tu peux avoir ailleurs ce sont les fêtards mais t'as qu'à les rejoindre pour pas être dérangé et avoir de bons souvenirs de cette ville pas si terrible :ok:

Par contre évite d'habiter en rez de chaussée, ça arrive qu'il y ait des manouches qui essayent de rentrer chez toi

Ouais enfin ça c'est dans toutes les villes j'imagine donc bon :rire:

et va faire un tour à la boulangerie à coté de la fac, les sandwichs sont délicieux bien qu'il n'y ait plus rien après 12h05 :cimer:

Le 22 juin 2023 à 19:29:52 :

Le 22 juin 2023 à 19:28:39 SaeseeTin a écrit :

Le 22 juin 2023 à 19:23:54 :
Les seuls quartiers craignos c'est Grésille (mais en vrai ça va large, y a même des coins sympas là-bas mais c'est + des boomers qui y habitent) et surtout Fontaine d'Ouche
Les seuls nuisances que tu peux avoir ailleurs ce sont les fêtards mais t'as qu'à les rejoindre pour pas être dérangé et avoir de bons souvenirs de cette ville pas si terrible :ok:

Par contre évite d'habiter en rez de chaussée, ça arrive qu'il y ait des manouches qui essayent de rentrer chez toi

Ouais enfin ça c'est dans toutes les villes j'imagine donc bon :rire:

et va faire un tour à la boulangerie à coté de la fac, les sandwichs sont délicieux bien qu'il n'y ait plus rien après 12h05 :cimer:

Le nom de la boulang ? J'ai du mal à en trouver une valable depuis la fermeture de celle a coté de chez moi :snif:

Historiquement, les Grésilles était le quartier qui craignait, avec pas mal de cambriolages.

Aujourd'hui, République et la prolongations vers le nouveau quartier Junot sont en train de partir en live, mais en règle général c'est très calme.

Évite Fontaine, Grésilles
Coins où c'est le bordel : rue Berbisey
Je vais à Dijon aussi (mais en août) khey go MP ! :ok: J'ai déjà trouvé quelques trucs sympas :oui:

Le 22 juin 2023 à 19:08:54 :
Je déménage à Dijon pour septembre, c'est quoi les quartiers / rues à éviter (trop de bordel et/ou de bruit) ?
Je suis limité à 500 max niveau loyer, j'ai trouvé quelques apparts pas mal mais je sais pas si c'est le top https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vient en mp, il y a un site interdit participatif qui répond ata question

Le 23 juin 2023 à 12:42:26 :
Évite Fontaine, Grésilles
Coins où c'est le bordel : rue Berbisey

Faut préciser Fontaine d'Ouche hein, parce que Fontaine-lès-Dijon c'est méga safe :hap: :rire:

Le 23 juin 2023 à 12:41:50 :
Historiquement, les Grésilles était le quartier qui craignait, avec pas mal de cambriolages.

Aujourd'hui, République et la prolongations vers le nouveau quartier Junot sont en train de partir en live, mais en règle général c'est très calme.

Merci clé ! Tu sais si les loyers sont abordables dans les environs du centre ou passe la ligne T2 ? je suis limité à 500€ (CC) par mois :peur:

Le 23 juin 2023 à 12:44:16 :

Le 22 juin 2023 à 19:08:54 :
Je déménage à Dijon pour septembre, c'est quoi les quartiers / rues à éviter (trop de bordel et/ou de bruit) ?
Je suis limité à 500 max niveau loyer, j'ai trouvé quelques apparts pas mal mais je sais pas si c'est le top https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vient en mp, il y a un site interdit participatif qui répond ata question

AHI tu parles d'un certain forum sur l'écologie non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 juin 2023 à 12:44:16 :

Le 22 juin 2023 à 19:08:54 :
Je déménage à Dijon pour septembre, c'est quoi les quartiers / rues à éviter (trop de bordel et/ou de bruit) ?
Je suis limité à 500 max niveau loyer, j'ai trouvé quelques apparts pas mal mais je sais pas si c'est le top https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Vient en mp, il y a un site interdit participatif qui répond ata question

Ahi mp

Le 23 juin 2023 à 12:45:06 :

Le 23 juin 2023 à 12:41:50 :
Historiquement, les Grésilles était le quartier qui craignait, avec pas mal de cambriolages.

Aujourd'hui, République et la prolongations vers le nouveau quartier Junot sont en train de partir en live, mais en règle général c'est très calme.

Merci clé ! Tu sais si les loyers sont abordables dans les environs du centre ou passe la ligne T2 ? je suis limité à 500€ (CC) par mois :peur:

Je connais pas les prix, mais Dijon est l'une des villes avec le meilleur système de transport en commun, donc tu peux voir les prix sans te soucier trop de l'emplacement, tu trouveras toujours et tram et / ou bus pour t'emmener n'importe où rapidement.

Le 23 juin 2023 à 12:54:28 :

Le 23 juin 2023 à 12:45:06 :

Le 23 juin 2023 à 12:41:50 :
Historiquement, les Grésilles était le quartier qui craignait, avec pas mal de cambriolages.

Aujourd'hui, République et la prolongations vers le nouveau quartier Junot sont en train de partir en live, mais en règle général c'est très calme.

Merci clé ! Tu sais si les loyers sont abordables dans les environs du centre ou passe la ligne T2 ? je suis limité à 500€ (CC) par mois :peur:

Je connais pas les prix, mais Dijon est l'une des villes avec le meilleur système de transport en commun, donc tu peux voir les prix sans te soucier trop de l'emplacement, tu trouveras toujours et tram et / ou bus pour t'emmener n'importe où rapidement.

Merci beaucoup pour les renseignements. Je suis allé voir sur Divia comment ça fonctionne mais je me suis un peu perdu :hap: c'est rassurant en tout cas parce que je risque d'être assez dépendant des trams et/ou bus oui.

Essaye de trouver pas loin de place wilson, tres tranquille et safe pour pas cher :ok:
Pour un peu plus cher c’est fontaine-les-dijon mais c’est ultra tranquille pour le coup :hap:

Et je rejoins les autres en te disant d’éviter les grésilles et fontaine d’ouche, si tu vois ce que je veux dire :)

Le 23 juin 2023 à 12:57:20 :
Essaye de trouver pas loin de place wilson, tres tranquille et safe pour pas cher :ok:
Pour un peu plus cher c’est fontaine-les-dijon mais c’est ultra tranquille pour le coup :hap:

J'ai vu une loc à Fontaine-les-Dijon mais c'est pas du tout dans mes prix, ça a l'air assez bourgeois comme coin :( mais merci du conseil ! Je regarde à proximité de Wilson du coup.

Et je rejoins les autres en te disant d’éviter les grésilles et fontaine d’ouche, si tu vois ce que je veux dire :)

:)

Données du topic

Auteur
SaeseeTin
Date de création
22 juin 2023 à 19:08:54
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 281