Une chaine Youtube de citations philosophique
Je me lance dans ce projet de compiler des citations philosophiques sur fond musicale pour rehausser le contenu court. C'est tout frais et j'aurais besoin du soutien de la communauté et de vos retours également.
https://www.youtube.com/channel/UCQQkwZuprSjrI4JxAcfjomg
https://www.tiktok.com/@observeandgrow
https://www.youtube.com/shorts/zkBfn9MlIuk
Dans la dernière, j'ai fait un contraste entre le texte et la musique qui ne se suive pas.
Le 27 juin 2023 Ã 16:16:22 :
Selon toi ? Quel est l'intérêt ?
aucun, les citations n'ont aucune valeur sorties du systeme philosophique d'où elles proviennent
Pire, elles se ressemblent toutes de loin :
- "la vie oscille comme un pendule de droite à gauche du désir à l'ennui " Schopenhauer
- "désir est la racine de la souffrance " Bouddha
- "Singulière fortune où le but se déplace,
Et, n’étant nulle part, peut être n’importe où !
Où l’Homme, dont jamais l’espérance n’est lasse,
Pour trouver le repos court toujours comme un fou ! "Baudelaire
- "Celui qui désire souffre donc tant qu'il ne possède pas ce qui lui manque. " Platon
Ces quatres citations sont très semblables prises hors de contexte, elles n obtiennent leur profondeur que plongées dans le système de pensée de leurs auteurs respectifs
En clair, les citations servent à rien à part se mousser sur twitter, insta ou facebook. Culture pop corn
Le 27 juin 2023 Ã 16:22:38 :
Le 27 juin 2023 Ã 16:16:22 :
Selon toi ? Quel est l'intérêt ?aucun, les citations n'ont aucune valeur sorties du systeme philosophique d'où elles proviennent
Pire, elles se ressemblent toutes de loin :
- "la vie oscille comme un pendule de droite à gauche du désir à l'ennui " Schopenhauer
- "désir est la racine de la souffrance " Bouddha
- "Singulière fortune où le but se déplace,
Et, n’étant nulle part, peut être n’importe où !
Où l’Homme, dont jamais l’espérance n’est lasse,
Pour trouver le repos court toujours comme un fou ! "Baudelaire
- "Celui qui désire souffre donc tant qu'il ne possède pas ce qui lui manque. " PlatonCes quatres citations sont très semblables prises hors de contexte, elles n obtiennent leur profondeur que plongées dans le système de pensée de leurs auteurs respectifs
En clair, les citations servent à rien à part se mousser sur twitter, insta ou facebook. Culture pop corn
Oui, je comprends par ailleurs, comme dit précédemment, je n'attends même pas de ceux qui verront les citations d'être des initiés.
- "Nous imitons, horreur ! la toupie et la boule
Dans leur valse et leurs bonds "
Le 27 juin 2023 Ã 16:15:12 :
Je me lance dans ce projet de compiler des citations philosophiques sur fond musicale pour rehausser le contenu court. C'est tout frais et j'aurais besoin du soutien de la communauté et de vos retours également.
Le 27 juin 2023 Ã 16:25:14 :
En fait cette citation de Baudelaire correspond plus aux autres :
- "Nous imitons, horreur ! la toupie et la boule
Dans leur valse et leurs bonds "
Tu m'expliques celle-ci ?
Le 27 juin 2023 Ã 16:26:49 :
pourquoi tu lances pas un insta ou tiktok
Je fais Youtube Short et TikTok, j'aime pas Insta et Meta plus largement.
Le 27 juin 2023 Ã 16:28:08 :
Je suis désolé mais ça fait très golémique.
C'est-à -dire ? Même si je comprend la notion de Golem. Tout devrait être noble pour toi ?
Le 27 juin 2023 Ã 16:28:45 :
Le 27 juin 2023 Ã 16:28:08 :
Je suis désolé mais ça fait très golémique.C'est-à -dire ? Même si je comprend la notion de Golem. Tout devrait être noble pour toi ?
Et puis même, tout est surfait donc bon...
Données du topic
- Auteur
- TikTokDreamer
- Date de création
- 27 juin 2023 Ã 16:15:12
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34