Topic de kyubi_evil :

[help] Comment surmonter le décès de sa mère ?

Le 16 juin 2023 à 10:34:04 Vieuxculsale2 a écrit :
On ne s'en remet pas vraiment clé. La seule œuvre du temps est qu'on y pense moins souvent. J'ai perdu mon père d'un cancer il y a 7 ans et qu'en j'y pense, ça me met toujours les larmes aux yeux. Mais j'y pense moins, on avance dans la vie.

C'est vrai que les décès par maladie, souvent à des âges "jeunes" laissent un sentiment d'injustice https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as essayé de ent l'opax ?
Post + condoléances + courage mon khey. :oui: :snif:
Lis le livre "La vie après la vie" de Raymond Moody, tu auras une autre appréhension de la vie et la mort. Courage khey
Courage mon khey. Aime, transmet, apporte des choses aux gens qui comptent pour toi, prends du temps pour faire ton deuil...

Le 16 juin 2023 à 00:23:16 :
Salut les kheys,

Étant un GhostFag depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai longtemps cherché refuge en vous lisant, les conneries du fofo me faisant toujours rire ou penser à autre chose, mais là, je ressens vraiment le besoin d'en faire un topic et d'en discuter avec vous les Kheys, notamment ceux qui sont déjà passés par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Voilà, comme l'énonce le titre, je viens de perdre ma mère aujourd'hui, décès extrêmement brutal et inattendu étant donné qu'elle était en rémission de son cancer.
Tous les voyants étaient au vert et les médecins nous confirmaient qu'elle retrouverait sa vie d'avant d'ici la fin de l'été, seulement voilà : elle a fait une série d'avc il y a deux jours et les urgentistes ont fait preuve d'un laxisme lunaire, ayant mis plus de 20h avant de procéder à une irm et de l'opérer, ce qui l'a probablement (ou non, on ne saura jamais) condamnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

D'autres kheys passés par là ? Comment vous avez fait pour surmonter ça ? Je vous avoue être complètement sonné, y'avait encore tellement de choses que j'aurais voulu faire avec elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Tu ne t'en remet jamais. tu survis jour apres jour. Avec le temps tu deviens moins coupable de ressentir de la joie et de ne plus y penser h24.
et meme avec le temps il suffit que t'y repense pour te repongler dans une tristesse.
Mais c'est le cycle khey tu n'a pas a t'en vouloir c'est juste le signe que tu aimais BCP ta mere.
Je pense aussi que ta mere ne voudrait pas que tu t'enfonces. Rend lui hommage en vivant:

L' incompétence légendaire des médecins français...

Le 16 juin 2023 à 10:48:44 :
L' incompétence légendaire des médecins français...

ce n'est pas le sujet.

On s'en remet de la perte de sa mère, père, frère etc ?

Le 16 juin 2023 à 10:50:53 :
On s'en remet de la perte de sa mère, père, frère etc ?

Oui, si on décide de continuer à vivre. Certains ont la bonne idée de s'enfermer dans la dépression et de ne plus rien faire d'autre que pleurnicher jusqu'à ce que mort s'en suive. Chacun ses choix :ok:

Force à vous les khey qui ont perdus des proches. Personnellement je "touche du bois", je n'ai jamais été proche de mes parents. La mort de mon père ne m'a rien fait mais ce n'est pas pour autant que je l'oublie, ça n'arrivera jamais. Et celle de ma mère ne me fera pas grand chose non plus.
J'arrive pourtant à kiffer ma vie malgré des débuts difficiles.

Courage :oui:

Le 16 juin 2023 à 02:56:55 :

Le 16 juin 2023 à 02:53:19 :

Le 16 juin 2023 à 00:23:16 :
Salut les kheys,

Étant un GhostFag depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai longtemps cherché refuge en vous lisant, les conneries du fofo me faisant toujours rire ou penser à autre chose, mais là, je ressens vraiment le besoin d'en faire un topic et d'en discuter avec vous les Kheys, notamment ceux qui sont déjà passés par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Voilà, comme l'énonce le titre, je viens de perdre ma mère aujourd'hui, décès extrêmement brutal et inattendu étant donné qu'elle était en rémission de son cancer.
Tous les voyants étaient au vert et les médecins nous confirmaient qu'elle retrouverait sa vie d'avant d'ici la fin de l'été, seulement voilà : elle a fait une série d'avc il y a deux jours et les urgentistes ont fait preuve d'un laxisme lunaire, ayant mis plus de 20h avant de procéder à une irm et de l'opérer, ce qui l'a probablement (ou non, on ne saura jamais) condamnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

D'autres kheys passés par là ? Comment vous avez fait pour surmonter ça ? Je vous avoue être complètement sonné, y'avait encore tellement de choses que j'aurais voulu faire avec elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

clé j'ai vécu la meme chose ya 6-9 mois

si j'avais pas rencontrer ma copine...

je te rep/mp demain, je dois dodo

force a toi clé

reste pas seul ou occupes toi

Merci khoya, je vais aussi essayer d'aller dormir vu l'heure, cette journée m'a épuise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512362231-risitas-dodo-main.png

salut clé

je t'écris maintenant que j'ai mon clavier, comme promis

j'espère que tu liras, ou qu'à défault, tu trouveras au moins la sérénité

me concernant, ma mère a eu un cancer des poumons en 2021

décelé immédiatement, médecins très positifs, elle commence la chimio, tout vas bien pendant quelques mois

au bout de six mois elle a un nouvel examen, les médecins lui disent que le cancer est désormais a l'état de " traces inquantifiables " et lui disent qu'elle peut notament prévoir ses vacances d'été sereinement

ce qu'elle fait

une fois en vacances elle fait un pseudo avc, crise d'épilépsie, nouvel examen, et le couperet tombes, le cancer s'est logé au niveau du cerveau

d'ailleurs à ce moment là, grosse barre de rire, le médecin a l'hopital me dit "' ah mais c'est très fréquent, vous inquiétez pas, et puis ont vas lui mettre autant de rayons que possibles "

si c'est super fréquent ca aurais été chouette de nous prévenir, fdp

bref

elle a ses rayons

déjà qu'elle était devenu un presque legume suite a l'avc, c'est devenu pire

après les rayons les médecins étaient positif, encore, et nous aussi

trois mois après elle est interné d'urgence en soins paliatif et le 5aout on m'annonce que ya plus d'espoir, comme ça, en 2min dans un couloir, et voila

sur le coup j'ai pas très bien compris ce que ca voulais dire

a partir de là ma mère a compris, elle s'est effondré, la grande femme vaillante et forte que j'ai toujours connus, en train de baver de pleure en hurlant de douleurs

a chaque visite durant les mois qui ont suivis je l'entendais hurler de détresse depuis l'autre bout de l'hosto

un jour elle a perdu la lueur dans ses yeux et j'ai considérer qu'elle étais partis

dix jours après j'ai reçu un appel m'annonçant son décès

et là tu te rends compte que rien n'est gérer de manière humaine, tu fais ce que tu dois faire et surtout tu fermes ta gueule

on te propose un rdv check up avec les médecins pour revoir tout le dossier de ta mère

super utile.

ensuite ya l'enterrement, faut trouver les pompes funèbres, choisir le cercueil, le crématorium, la cérémonie blablabla

ce jour là ya des gens qui te font des sourires et des acolades puis ils disparaissent et tu te retrouves dans la maison, la même que t'as partager avec ta mère

et clairement c'est là que tu manges très très violement

a noter que j'ai perdu mon pere a 16ans et ma mère a 32, je suppose donc que je vais crever a 48 ahi

les 3mois qui ont suivis le décès sont tres troubles dans ma mémoire, je me souviens surtout de ciels gris, noir, de la tristesse partout tout le temps, plus le gout a rien

a coté de ça j'ai une soeur intéressé que par le fric qui harcèle et fou la merde partout, j'ai hate d'être débarasser d'elle légalement :hap:

maintenant, 8mois après, et ayant rencontrer ma copine, ça va mieux

je retrouve peu à peu gout à la vie, je pense tous les jours et remercie ma mère tous les jours, elle m'a tout donné, tout offert, tout ce que j'ai je lui le dois et je compte bien lui faire honneur

j'ai bien fais de pas m'enfermer et de chercher le contact, je pense sincèrement que je me serais foutus en l'air car c'était la première fois de ma vie que les idées de suicides ne me paraîssaient pas ridicules

mais aussi bas tombons nous, nous parvenons toujours à nous relevé

prend ton temps, le tient, pas celui des autres, le temps qu'il faudra, pas moins

garde autant de liens avec elle que tu le souhaites, parles lui etc, elle continueras de vivre en toi

je sait que ça a l'air cliché, mais c'est réellement pas faux au final

dans tous les cas prend soin de toi, à ta manière et à ton rytme, et n'hésite pas à me MP :-p

Merci pour ce dernier message CompteJetable75, il n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd unijambiste.

Données du topic

Auteur
kyubi_evil
Date de création
16 juin 2023 à 00:23:16
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 292