Topic de kyubi_evil :

[help] Comment surmonter le décès de sa mère ?

Salut les kheys,

Étant un GhostFag depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai longtemps cherché refuge en vous lisant, les conneries du fofo me faisant toujours rire ou penser à autre chose, mais là, je ressens vraiment le besoin d'en faire un topic et d'en discuter avec vous les Kheys, notamment ceux qui sont déjà passés par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Voilà, comme l'énonce le titre, je viens de perdre ma mère aujourd'hui, décès extrêmement brutal et inattendu étant donné qu'elle était en rémission de son cancer.
Tous les voyants étaient au vert et les médecins nous confirmaient qu'elle retrouverait sa vie d'avant d'ici la fin de l'été, seulement voilà : elle a fait une série d'avc il y a deux jours et les urgentistes ont fait preuve d'un laxisme lunaire, ayant mis plus de 20h avant de procéder à une irm et de l'opérer, ce qui l'a probablement (ou non, on ne saura jamais) condamnée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

D'autres kheys passés par là ? Comment vous avez fait pour surmonter ça ? Je vous avoue être complètement sonné, y'avait encore tellement de choses que j'aurais voulu faire avec elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Si nofake courage mon clé :hap:
Chaud.. courage kheyou

Le 16 juin 2023 à 00:43:19 :
Si nofake courage mon clé :hap:

J'aurais préféré que ce soit un fake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

On s'en remet pas khey crois-moi. La seule chose qui m'a permis de reprendre la marche et de réduire la peine ça a été quand je suis devenu père, mais j'y pense tous les jours aussi
Le temps, toujours le temps. J'ai jamais vécu ça, mais tous mes deuils je les ais fais avec le temps. Il faut juste que tu fasse attention de ne pas tomber en dépression, fais des activés si possible, inscris toi vite à un club de muscu, va à l'église, fais le bénévole pour une random association ect...
concernant le décès "subit" de ta mère, elle n'est malheureusement ni la 1ère ni la dernière à subir le "coup du sort"; on m'a fait le même coup avec la mienne et je sais de par certaines connaissances que d'autres ont y eu droit aussi, en clair, d'aucuns voudraient que sachant que le défunt n'en a plus pour longtemps, préfère lui rétorquer que ça va aller et qu'il pourra bientôt repartir, évidemment ce dernier en parle au proche qui vient lui rendre visite alors qu'il est condamné. Mais apparemment, ce serait pour se débarrasser le plus vite possible du futur défunt et d'éviter de saboter les statistiques au sein de l'hôpital où le patient est traité, entre autres choses

Le 16 juin 2023 à 00:50:52 :
concernant le décès "subit" de ta mère, elle n'est malheureusement ni la 1ère ni la dernière à subir le "coup du sort"; on m'a fait le même coup avec la mienne et je sais de par certaines connaissances que d'autres ont y eu droit aussi, en clair, d'aucuns voudraient que sachant que le défunt n'en a plus pour longtemps, préfère lui rétorquer que ça va aller et qu'il pourra bientôt repartir, évidemment ce dernier en parle au proche qui vient lui rendre visite alors qu'il est condamné. Mais apparemment, ce serait pour se débarrasser le plus vite possible du futur défunt et d'éviter de saboter les statistiques au sein de l'hôpital où le patient est traité, entre autres choses

Ptet pas le genre de trucs que l'op a besoin de lire :(

Le 16 juin 2023 à 00:51:54 :

Le 16 juin 2023 à 00:50:52 :

Ptet pas le genre de trucs que l'op a besoin de lire :(

si, au contraire, car il n'a pas à s'imaginer moult scénarios, il y a probablement beaucoup de chance que sa mère n'ait en réalité eu aucune chance de rémission, malheureusement

et il vaut mieux se prendre la vérité de pleine face plutôt que de l'occulter avec un mensonge plaisant

Si t'es comme moi, tu sais que la mort fait parti de la vie et que c'est juste comme ça.

Ma mère est morte d'un cancer du poumon de façon soudaine et c'est moi de la famille qui a le mieux géré la douleur. Parce que j'ai beaucoup pleuré sur le coup et ai juste accepté la dure réalité.

Ma copine a perdu sa mère, elle a bouclé pendant des mois en s'oubliant totalement
Puis un jour elle s est inscrite à des cours de théâtre, remise au sport etc ça lui a fait tellement de bien
Jte conseillerai de prendre soin de tes proches et de toi en faisant des activités qui te sorte de ton quotidien
Force et courage à toi kheyou, toutes mes condoléances

Puis un jour elle s est inscrite à des cours de théâtre, remise au sport etc ça lui a fait tellement de bien

Puis t'a bien cuck :) Bordel laisser sa nana aller dans des cours de théâtre, de danse, de zumba, de twerk :malade:

Ta mère et tes aïeux sont destinés à mourir avant toi.

Tout comme si tu es chanceux tu perdras tes congénères avant la génération d'avant.

C'est ainsi que va la vie et il faut être bienheureux lorsque le cycle est respecté.

Y a un avant et un après. Tu vas juste t y faire avec le temps mais ça ne sera plus jamais pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-1.png

Le 16 juin 2023 à 00:50:00 :
Le temps, toujours le temps. J'ai jamais vécu ça, mais tous mes deuils je les ais fais avec le temps. Il faut juste que tu fasse attention de ne pas tomber en dépression, fais des activés si possible, inscris toi vite à un club de muscu, va à l'église, fais le bénévole pour une random association ect...

Oui, je compte me buter à la musique pour évacuer tout ça, et garder "un lien" avec ma mère qui était musicienne, et je songe aussi à repratiquer la boxe
Mais j'ai clairement l'impression que je vais devoir vivre à 100 à l'heure les prochains mois pour éviter de tomber en dépression sévère, histoire de pas trop y penser même si comme le kheyou du dessus l'a dit, ça m'accompagnera tout le reste de ma vie je pense :-(

Données du topic

Auteur
kyubi_evil
Date de création
16 juin 2023 à 00:23:16
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 320