Topic de Klauss_Eternel2 :

L’échelle du QI totale est frauduleuse

Le 20 juin 2023 à 04:39:57 :

Le 20 juin 2023 à 04:37:01 :
QI = outil de captation des poste clé.
Rien d'autre.

T'entrainne ton fils, il ce pointe comme une fleur et cartonne, voila merci aurevoir.
Ou pire, comme ça peut etre vachement opaque, tu ment carrement et terminado.

En somme oui, et même sans l'entrainer tu l'en-traines.

A quoi bon les tests ?

Fair valoirs, comme un diplome express ou tu te plonge dedans pendant quelques mois, tu devient une machine pour le temps du test et après ta un argument dont tu peut te servir pour justifié ta position.

Ta pas besoin de beaucoup de carte bonus dans ce genre la pour changer radicallement une carrière.

Après les gens sont prit dans leurs biais d'auto validation et tu peut litterallement puer la merde à ton poste pendant 4 ans.

Le 20 juin 2023 à 04:42:15 :

Rien d'autre.

T'entrainne ton fils, il ce pointe comme une fleur et cartonne, voila merci aurevoir.

A quoi bon les tests ?

Fair valoirs, comme un diplome express ou tu te plonge dedans pendant quelques mois, tu devient une machine pour le temps du test et après ta un argument dont tu peut te servir pour justifié ta position.

Ta pas besoin de beaucoup de carte bonus dans ce genre la pour changer radicallement une carrière.

Après ca me choque pas, chacun s'inscrit aux concours qu'il veut terrasser.

Par contre c'est risibile quand l'obtention d'un concours nous fait croire qu'on domine la masse, quand bien même on soit + vivace et instruit....

Quoi ?!

Le 20 juin 2023 à 04:43:54 :

Le 20 juin 2023 à 04:42:15 :

Rien d'autre.

A quoi bon les tests ?

Après ca me choque pas, chacun s'inscrit aux concours qu'il veut terrasser.

Par contre c'est risibile quand l'obtention d'un concours nous fait croire qu'on domine la masse, quand bien même on soit + vivace et instruit....

Oui, et ca l'es encore plus quand les autres le croient égallement :rire:
Surtout quand le dit concours est bidonné.

Rien d'autre.

1) Le test coûte entre 200 et 800 euros. (200 + marge)
2) Le test dure au moins 4H répartit sur 3 séances. (Entretien préalable, Test, Analyse des résultats)
3) La progression serra laborieuse.
4) Pour être finalement assez importante pour biaiser le test mais pas suffisamment pour exploser le score...
5) Ya rapidement un plafond de verre infranchissable sur certains subtest sans trop spoil
6) Les résultats du test de QI n'ouvre aucune porte (Membre de Mensa pour faire le kéké sur le CV US à la limite :rire: )
7) Parler du QI est extrêmement tabou, notamment en France en entreprise, c'est mal vu.
8) Ne pas pouvoir tirer le moindre enseignement sur soi car on a tricher au test.

Un phénomène j’imagine extrêmement rependu :hap:

Le 20 juin 2023 à 05:02:38 :

Rien d'autre.

1) Le test coûte entre 200 et 800 euros. (200 + marge)
2) Le test dure au moins 4H répartit sur 3 séances. (Entretien préalable, Test, Analyse des résultats)
3) La progression serra laborieuse.
4) Pour être finalement assez importante pour biaiser le test mais pas suffisamment pour exploser le score...
5) Ya rapidement un plafond de verre infranchissable sur certains subtest sans trop spoil
6) Les résultats du test de QI n'ouvre aucune porte (Membre de Mensa pour faire le kéké sur le CV US à la limite :rire: )
7) Parler du QI est extrêmement tabou, notamment en France en entreprise, c'est mal vu.
8) Ne pas pouvoir tirer le moindre enseignement sur soi car on a tricher au test.

Un phénomène j’imagine extrêmement rependu :hap:

Le point 6 est autant débile que réel, la suite veut rien dire.

Encore une fois c'est votre vision fantasmer et complètement à côté de la plaque de ce qu'est et ce a quoi sert le test de QI.

Et votre façon de toujours ramener aux questions d'élitisme en vous focalisant uniquement sur l'aspect performance témoigne bien d'une forme de complexe d'infériorité vis à vis de la question.

Pour rappel,
Concours = Examens en vue d'un recrutement
Test de QI = Bilan Psychologique

Le seul dénominateur communs est la mise en compétitions qui sert dans le premier cas à sélectionner les meilleurs candidats pour un poste donné (finalité), dans le second cas ce n'est que le moyen d'évaluer un certains nombre de critères, la mesure à proprement parler de l'intelligence étant impossible.

Le 20 juin 2023 à 02:06:38 Fatloath2 a écrit :
Le QI est une fraude.
Tu peut pas établir un potentiel sans connaitre au moins deux des trois variable le permettant.

Et si le QI est pas un potentiel alors la aussi on as un probleme

C'est pas un potentiel, c'est un quotient

Je suis navré mais pour la plupart d’entre vous on en a rien à foutre de votre qi car si vous n’êtes même pas capable de sortir dehors acheter une baguette de pain à la boulangère à quoi servirait tant d’intelligence ? Retrouver une vidéo de shemale visionnée il y a 3 jours ? Wow

Le 20 juin 2023 à 03:13:38 :

Le 20 juin 2023 à 02:15:23 :
Raf, j'ai 138
(135 118 146 et 126)
Heterogene mais 138 quand meme c'est tout ce qui compte

Marrant j'avais eu quasiment les même résultat, a part l'IMT.
(135 118 117 129) pour 132.

Défoncer aux anti dépresseur également lors du passage.

Frere de qi :hap:

Le 20 juin 2023 à 03:29:20 :

Le 20 juin 2023 à 03:25:42 :

[03:05:53] <Klauss_Eternel2>

Le 20 juin 2023 à 02:32:31 :
T'as quand même la vitesse de traitement d'un retardé léger :hap:

Et la MT + RP sont vraiment, mais vraiment limites. Au final tu es dans l'intervalle moyen grâce à une aptitude qui se bosse relativement aisément en lisant ou écrivant :hap:

Tu ne m’apprends rien sur le faible niveau de l’ICC (indice de compétence cognitive : IMT + IVT), je vois concrètement que ça me limite dans mes apprentissages, avec une concentration faible, c’est compliqué de mémoriser et de préformer en examen.

En ce qui concerne l’ICV, il est désormais connu que l’ICV est l’indice le plus lié au facteur g (facteur général de l’intelligence, détérminé majoritairement par l’hérédité), tout juste devant l’IRP (nouvellement IVS et IRF).
L’ICV est a une corrélation de 0,70 avec le facteur g.

Cette notion d’une intelligence cristalisé qui serait en majorité dépendante de l’environnement est dépassé.

L'intelligence est en partie dépendante de l'environnement dans lequel un individu a vécu vécu au cours de son développement. Des légères variations restent possibles mais tu ne passeras pas de 90 à 150 :hap:

Le test est prévu pour n'être passer qu'une seule et unique fois, à partir du moment ou il y a une forme quelconque d'entrainement, le résultat s'en retrouve biaiser et le résultat n'a strictement aucun intérêt.

Oui d'ailleurs ma psy m'a deja raconte une histoire d'une nana qui voyaient son gosse comme un petit genie :) donc elle l'a entraine au test du coup il a eu un bon score (pas si bon que ca en realite pour quelqu'un qui s'est entraine) je me souviens plus exactement mais entre 130 et 140 quoi c'est ridicule :rire:

Pas besoin de test de QI, suffit d'etre en tete a tete avec une personne pendant 30 minutes.

Niveau de language, vocabulaire, culture generale, bienseance... T'aura deja une estimation

Le 20 juin 2023 à 04:30:29 :
Vos postes transpires surtout d'une profonde méconnaissances du test et du sujet dans sont ensemble (avec un soupçons d'amertume également).

De manière générale, le concept d'intelligence (comprendre capacité cognitive) et ce qui l’entoure est très mal connu, voir à la limite du tabou, encore plus que les questions relative à l'argent bizarrement.

Source latente de fantasme et de complexe probablement.

Enorme complexe oui, y'a qu'a voir les commentaires facebook sous les articles parlant d'hpi. Les gens ont la haine des hpi on dirait.

Alors ca sort des "c'est juste un potentiel gnegnegne" (sauf que hpi c'est le synonyme de surdoue, donc non c'est pas seulement un potentiel, on dit maintenant hpi pour ne pas frustrer les autres peut etre, et aussi pour prendre en consideration ceux qui sont mauvais a l'ecole malgre un hqi, sauf que si ils sont mauvais a l'ecole c'est pas directement a cause de leur qi)
Ou alors ca te sort des "non mais y'a plein d'intelligence ca veut rien dire moi j'ai une intelligence manuelle blablabla" :rire:

C'est effectivement pire que le tabou de l'argent, faudrait pas etre au dessus de la moyenne, meilleur ou plus intelligent que les autres quand meme. C'est trop pretentieux

Le 20 juin 2023 à 10:20:38 :
Pas besoin de test de QI, suffit d'etre en tete a tete avec une personne pendant 30 minutes.

Niveau de language, vocabulaire, culture generale, bienseance... T'aura deja une estimation

Ca veut pas tout dire ca. Bien s'exprimer c'est tres culturel et ca s'apprend, je veux dire que si tu viens d'une famille bourgeoise ou noble, t'aura evidemment une meilleure culture generale et un meilleur vocabulaire, de meilleures manieres qu'un fils de prolo ou d'immigre dans un ghetto

Le 20 juin 2023 à 04:04:20 :
94 de QI :rire: :lol:

tout en baisant 96% des gens en ICV

Le 20 juin 2023 à 04:33:37 :

Le 20 juin 2023 à 03:10:21 :

Le 20 juin 2023 à 02:56:58 :
Mouai du coup, ce serait bien d'avoir une explication totalement clair de comment le QI est estimé.

Genre un truc uniforme, la meme méthode utilisé partout au meme instant.
Ça permettrais de voir quel sont les réel argument
Un peut facile d avoir plusieurs facon de faire mais un mot commun, comme ça tu met un pls à l un et t as l autre qui vient dire que ça s applique pas.

On est pas foutu d estimé le potentiel de la IA alors qu'on la crée nous meme et qu'on dispose de données clair style la RAM etc... mais sur des humains qu'on as pas conçut, dont on ignore beaucoup et pourlesquelles ces données sont manquante on prétend le faire.
Mouai, ça va tranquille.

https://www.youtube.com/live/xIP2doB0u14?feature=share

Ça peut t’intéresser

Eh non , je rappelle que même les chercheurs qui n'invalide pas la carte dans sa globalité ne sont pas d'accord avec le troll d'extrême droite mdrrr.

Je suis contre la diffusion de cette carte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585848238-laurent-alexandre.png

Le 20 juin 2023 à 11:03:48 :

Le 20 juin 2023 à 04:04:20 :
94 de QI :rire: :lol:

tout en baisant 96% des gens en ICV

Je suis con et intelligent à la fois, je peux passer pour un teubet (forte propension à l’inattention) comme pour quelqu’un d’intelligent.

Le 20 juin 2023 à 10:28:55 :

Le 20 juin 2023 à 10:20:38 :

Ca veut pas tout dire ca. Bien s'exprimer c'est tres culturel et ca s'apprend, je veux dire que si tu viens d'une famille bourgeoise ou noble, t'aura evidemment une meilleure culture generale et un meilleur vocabulaire, de meilleures manieres qu'un fils de prolo ou d'immigre dans un ghetto

Il y a une grande incompréhension dans l’interaction gène - environnement dans le cadre du développement de l’intelligence d’une personne.
Qu’on s’entende bien, le potentiel, relatif au facteur g (et ses déclinaisons Gc intelligence cristalisé, Gf intelligence fluide…) est essentiellement héritable.
Les gènes vont déterminer un potentiel, que l’environnement pourra permettre d’atteindre ou non (si problèmes de développement pré natal, malnutrition).
Ce qu’on nomme l’effet Flynn, soit l’augmentation moyenne du QI au cours du XXeme siècle, ne concerne pas l’intelligence générale (comme l’a montré Woodley).

Le QI est une occupation pour Célestins 4/10 qui essaient de se rassurer :rire:

Le 20 juin 2023 à 02:12:15 :
J'ai l'impression que ton test de QI nous révèle que t'es un peu con khey :(

ceci

Données du topic

Auteur
Klauss_Eternel2
Date de création
20 juin 2023 à 02:03:46
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC