L’échelle du QI totale est frauduleuse
Si l’échelle totale du QI est très connu, la plupart des gens n’ont pas conscience que son interprétation est dans beaucoup de cas, peu pertinente.
Notamment quand il y a une forte hétérogénéité entre les indices, ce qui est mon cas.
L’analyse de chaque indice est ici bien plus approprié, le QIT de 92 masquant inévitablement mon bon ICV.
Si mon profil est peu fréquent, une hétérogénéité de plus de 23 points entre les 5 indices a été constaté chez 52,8% de la population d’étalonnage pour le WISC V.
On peut aussi parler de la tendance croissante à la multiplication des indices entre les premières versions du WISC/WAIS et les plus récentes (2 indices dans le WISC III, 5 dans le WISC V), ce qui appuie la tendance à décomposer les fonctions cognitives et à les interpréter séparément.
Le QI est une fraude.
Tu peut pas établir un potentiel sans connaitre au moins deux des trois variable le permettant.
Et si le QI est pas un potentiel alors la aussi on as un probleme, va falloir expliqué comment il est possible que celui ci varie en fonction de l entrainnement.
Dans tout les cas c est bullshiit.
L'erreur c'est d'aller chercher l'escroquerie ou le probleme trop loin, suffit de faire simple.
Au bases, c est déja invalide.
On as pas encore commencé le test qu on sait déja qu'importe le résultat il sera faux.
Le 20 juin 2023 à 02:06:38 :
Le QI est une fraude.
Tu peut pas établir un potentiel sans connaitre au moins deux des trois variable le permettant
Pas vraiment, le test de QI est la meilleure mesure dont on peut disposer pour évaluer les fonctions cognitives. Il a des corrélations extrêmement fortes et robustes avec la réussite académique, le revenu, le niveau socio économique d’un individu…
Le 20 juin 2023 à 02:11:30 :
Le QI est une fraude.
Tu peut pas établir un potentiel sans connaitre au moins deux des trois variable le permettantPas vraiment, le test de QI est la meilleure mesure dont on peut disposer pour évaluer les fonctions cognitives. Il a des corrélations extrêmement fortes et robustes avec la réussite académique, le revenu, le niveau socio économique d’un individu…
Tu énonce des choses qui pourraient le biaisé et tu t'en sert comme preuve.
Fabuleux.
Et si le QI est pas un potentiel alors la aussi on as un probleme, va falloir expliqué comment il est possible que celui ci varie en fonction de l entrainnement.
this + la variance élevé des tests.
Le 20 juin 2023 à 02:11:30 :
Le QI est une fraude.
Tu peut pas établir un potentiel sans connaitre au moins deux des trois variable le permettantPas vraiment, le test de QI est la meilleure mesure dont on peut disposer pour évaluer les fonctions cognitives. Il a des corrélations extrêmement fortes et robustes avec la réussite académique, le revenu, le niveau socio économique d’un individu…
Pourquoi tu démonte le qi dans ton topic et tu argumente pour ce dernier dans ce message ??
le first
"le QI est une fraude, tu peut "
allez hop, retour liste des sujets , continuez à vous rassurer les LOW
(135 118 146 et 126)
Heterogene mais 138 quand meme c'est tout ce qui compte
Le 20 juin 2023 à 02:15:23 :
Raf, j'ai 138Heterogene mais 138 quand meme c'est tout ce qui compte
Le 20 juin 2023 à 02:14:41 :
le first"le QI est une fraude, tu peut "
C'est justement car le QI n'évalue n'y un potentiel, n'y une chose intangible qu'il varie en fonction du degrée d'entrainement (éducation, richesse etc), preuve que le prétendu potentiel qui ressort du prétendu calcul est completement foireux sans quoi il changerais jamais.
Vu qu'après application du facteur définie sur le degree d entrainement qui lui peut varié on devrais retomber sur le meme chiffre le prétendu QI si ces deux la étais correctes, hors c'est jamais le cas. ce qui veut dire que le facteur obtenue est incorrecte et/ou qu on connais pas le degree d entrainement.
Tu prend le meme mec, il fait deux fois le test, sont QI change? Alors c est de la merde.
Fabuleux, les géomètre grecs en pls, les créateur du QI viennent de chier sur 2000 ans de géométrie.
Le 20 juin 2023 à 02:17:01 :
Raf, j'ai 138Heterogene mais 138 quand meme c'est tout ce qui compte
Ah c'est toi l'homme jus ?
Le 20 juin 2023 à 02:12:15 :
J'ai l'impression que ton test de QI nous révèle que t'es un peu con khey
Bah justement oui et non.
Sur tout ce qui est lié au raisonnement verbal je suis plutôt bon (score de rang percentile 96, cad en théorie au dessus des résultats de 96% de la population générale) sur le reste effectivement c’est compliqué.
J’aurai pu faire encore mieux sur l’ICV d’ailleurs, j’ai été gené sur les similitudes
Pour le reste on voit très clairement une dysharmonie du profil, peut être lié à de véritables troubles dys (Trouble de l’attention + dysgraphie) avec des capacités bien en dessous de la moyenne dans le domaine du visuo spatiale, de la mémoire de travail et de la vitesse de traitement (ces deux derniers indices ont une importance relative par rapport aux deux premiers indices).
Raf, j'ai 138
(135 118 146 et 126)
+ j'ai fait le test en etant sous anti-d parce que depression severe depuis presque 10 ans et en etant stresse pendant le test
Et jnai des problemes de concentration maintenant je prends de la ritaline, que je prenais pas au moment du test
Donc en vrai jnai surement plus
Le 20 juin 2023 à 02:14:41 :
le first"le QI est une fraude, tu peut "
Le 20 juin 2023 à 02:17:58 :
C'est justement car le QI n'évalue n'y un potentiel, n'y une chose intangible qu'il varie en fonction du degrée d'entrainement (éducation, richesse etc), preuve que le prétendu potentiel qui ressort du prétendu calcul est completement foireux sans quoi il changerais jamais.Vu qu'après application du facteur définie sur le degree d entrainement qui lui peut varié on devrais retomber sur le meme chiffre le prétendu QI si ces deux la étais correctes, hors c'est jamais le cas. ce qui veut dire que le facteur obtenue est incorrecte et/ou qu on connais pas le degree d entrainement.
Tu prend le meme mec, il fait deux fois le test, sont QI change? Alors c est de la merde.
Fabuleux, les géomètre grecs en pls, les créateur du QI viennent de chier sur 2000 ans de géométrie.
"N'y"
Putain de low
Raf, j'ai 138
(135 118 146 et 126)
Bon profil ça
Tu fais quoi comme études ?
Données du topic
- Auteur
- Klauss_Eternel2
- Date de création