Topic de NotSoHidden :

Des gens qui ont arrêté le tabac et le cannabis ?

Pour ceux qui fumaient tous les jours, qu'est-ce que ça a changé dans votre vie ?
Vous vous sentez mieux physiquement (apparence, endurance....) ?

Comment était le sevrage ?

C'est 2 substance différente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png
Je me sens plus déprimé que d'habitude
Je me sens pas " mieux" mais j'ai plus de thune
Ouais mais en les stoppant d'une pierre deux coups
L'herbe est plus facile à arrêter que le tabac
jsais pas. a part el classico se lever( fumer tu entends moins le reveil)
jme rends ptet pas compte
6 ans que j'ai stop le tabac et sur un coup de tête, la meilleure décision de ma vie mais je suis toujours dans la boucle, en meilleure santé mais dans la boucle :)
Je grignote plus donc autant fumé 🤔

J'ai arrêté les joint quotidien il y a 18 jours avec l'aide de la vape, liquide CBD ma beaucoup aidé pour m'endormir et passer des bonnes nuits.
Le manque de la sensation de defonce au THX est quand toujours present, surtout quand je fais les activité sur les quelle je fumais beaucoup (jeux video, après effort, ballade)

Mais globalement l'arrets est positif sur ma santé et mon mental.
Tout revient très vite: mémoire, rêve, souffle, logique et energie.
La motivation ça dépend des moments.

Cependant je sais au fond de moi que l'arrêt n'est pas définitif et que je craquerais tôt ou tard.
Mais faire des pauses ça reste déjà super, rien que pour l'accoutumance et le fric qui part de plus en plus vite.
ça permet une certaine régénération du corp et de l'esprit.
Oui j'ai arrêter les 2 en même temps et ça a changé ma vie. Mentalement j'étais en train de devenir complètement cinglé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Merci des témoignages.
Et pour l'aspect psychologique comment c'était ?
Comment avez-vous surmonté les grosses phases de manque ?
Vous avez réussi à remplacer l'addiction par des activités plus saines ?
Ça m'a complètement changé d'extraverti ouvert d'esprit heureux après l'arrêt je suis devenu introverti aigri paranoïaque malheureux

Le 18 juin 2023 à 19:28:00 :
Merci des témoignages.
Et pour l'aspect psychologique comment c'était ?
Comment avez-vous surmonté les grosses phases de manque ?
Vous avez réussi à remplacer l'addiction par des activités plus saines ?

Contrairement à d'autre pote, la weed avait assez peu d'incidence négatives sur ma vie en général.
Pas de parano, crise anxiété ou mauvais trip, ou comportement à risque.

Je dirais même que ça me canaliser et m'aider garder mon calme et un bon mood.

Depuis que j'ai arrêté je suis plus facilement énervable mais ça diminue, j'ai aussi vite tendance a m'ennuyer ou me lasser.

La vape permet de garder le geste, et le mettre un peu de nicotine permet de légèrement substituer l'addiction sans pour autant retirer tout les problèmes de sevrages citer au dessus.

@Competence Je vois, t'as pas créé une habitude malsaine avec le produit

Sevrage du cannabis apres 9ans de bedave (ca fait 2ans) meilleure decision de toute ma vie j’ai l’impression de m’etre reveillé d’une mode de legume alors que j’estimais quand meme deja faire quelque chose de ma vie. Plus de brouillard le matin, memoire incroyable qui revient en 6 mois, motivation, organnisation, les projets ont explosés et mon ambition aussi :( avec du recul les gens font ce qu’ils veulent mais c’est un monde de cas sociaux les fumeurs de j ils se rassurent de leur vie de merde mais personne ne performe defoncé

Tu veux arreter? Force toi a limiter ta conso de plus en plus, rien de plus simplement honnetement je pensais que ca allait etre plus compliqué, tu passes à 3 joints par jours puis deux, tu limite ce qu’il y a dedans de moité et limite tu te laisses un mois ou plus ou t’en fume un ou deux max par jours avec a peine de la poudre dedans genre 1/10 d’un vrai joint, t’auras l’effet, tu te sera satisfat et tu peux encore baisser, le jour ou t’arretera faudra se braquer mentalement mais apres les 2/3 preiers jours chiant ça ira tout seul (du moins les relant physique ou ton corps te trick pour te dire qu’il a envie), vu que tu fumais tres peu, le sevrage sera tres simple.

Apres honnetement le seul conseil c’est qu’il faut faire quelque chose de sa vie, avoir de vraies activités, un projet, une competence etc.. si tu crois que tu peux stopper une drogue et te lobotomiser dans des jeux videos/films/series distractions etc tu vas juste retomber parce que c’est la meme forme d’inactivité, tu veux pas arreter d’etre inactif pour rester inactif donc faut le comprendre dans un premier lieu.

La clope honnetement c’est l’etape suivante ça va faire un an que j’ai stop, c’est bien plus dur (je voulais arreter au meme moment jai mis 1an a me motiver), un bon mois de galere ou ton corps est en manque de nicotine, j’ai essayé de faire pareil que ce qui avait marché pour la bedave, je suis passé d’un paquet d’indu à un seul paquet de roulé en me disant c’est le dernier, des que je l’avais j’ai commencé a limiter mes clopes drastiquement (comme si j’etais plus fumeur dans certaines situation, la pas de clope, la aussi), j’ai du tenir deux semaines avec je suis passé de 10/15 clopes par jours a 10 puis 8 puis 6 etc en en retirant une par jour puis j’ai du passer deux semaines avec 3 clopes midi/aprem/avant de dormir et pareil que pour le bedo en metant moitié moins et les derniers jours micro dose de tabac 5 taf basta, pendant un mois j’avais une petite envie chiante mais pas de gros degat en mode addiction niccotine donc je pense ça a aidé

Autant je le voyais pas sur un an apres la bedave mais maintenant apres 1an sans clope bordel le cerveau encore plus depoussiéré c’est dur a expliquer, on se sent mieux, moins ensevelis, on retrouve l’odorat sincerement apres 2/3 mois genre de bien meilleurs sens et je fais du sport presque tous les jours depuis 10piges, meme la j’ai vu la difference en cardio, en respiration, en calme, en nervosité ou stress qui a totalement diminué mais pareil la clope c’est mental, y’a rien de mieux qui marche de penser a ta durée de vie, passé ça aucun besoin de t’enculer de goudron et faire le suiveur, jamais eu besoin d’esquiver mes potes qui en fument devant moi, limite c’est bien de te sentir con de pas avoir de clope et de vouloir fumer les premieres semaines parce que tu comprends vite que ça n’a aucun interet de combler un moment ou tu fous rien avec une clope juste parce que t’as rien a faire donc ça te motive.

Arreter l’un et l’autre c’est les meilleurs choix que j’ai fait, le nombre d’impact positif je saurais meme pas tout lister et bordel autant j’avais une bonne gaule à 90% autant maintenant je la sens à 120% :hap:

Mais j’y reviens mon khey, fais quelque chose de ta vie, les gens qui m’ont motiver à arreter et qui ont reussi faisaient tous des choses a coté et j’avais le sport, le taf, mes projets, mes cercles sociaux et mes competences creatives que j’ai simplement pousser comme jamais, arreter ces deux merde te fait gagner un temps fou alors si t’as jamais appris à l’investir tu vas simplement te frustre tot ou tard inconsciemment à force de le dilapider et donc retomber bêtement :ok:

Mp si t’as des questions

Arrêté les joints, mais pas la clope et j me suis mis à boire des bières, le sevrage c'est utile seulement si tu compenses avec autre chose de plus sain. L oisiveté est mêre de tous les vices

Données du topic

Auteur
NotSoHidden
Date de création
18 juin 2023 à 19:08:35
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 328