Topic de BeeGeees :

C’est vraiment ça les JEUX VIDÉOS EN 2023 ?

Supprimé

Le 18 juin 2023 à 15:06:47 :

Le 18 juin 2023 à 15:05:16 :

Le 18 juin 2023 à 15:03:46 :

Le 18 juin 2023 à 15:01:51 :

Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

>>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

>

> Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

... T'es sérieux là ? Tu me demandes quel intérêt à une adaptation ? Le premier et le principal objectif de ces jeux c'est de faire kiffer les fans, les clients, le public des œuvres originales. Pas pour conquérir le marché du JV et faire le JV révolutionnaire, c'est un public précis qui est visé.

Donc l’intérêt du jeu c’est d’avoir un film bis

L'intérêt d'un jeu qui est une adaptation. Tu saisis pourquoi tes exemples puent la merde maintenant.

Non c’est toi qui saisi que avoir un film bis ne devrait pas être considéré comme un jeu vidéo

Non c'est toi qui est un peu con khey. Si un jeu vidéo se doit d'avoir des choix influant le scénario pour être considérer comme un jeu vidéo, la plupart des jeux vidéo ne serait pas des jeux vidéo. C'est quoi du coup ? Des vidéos ? Mario bros c'est une vidéo ? FF7 C'est une vidéo ?

Le 18 juin 2023 à 15:02:26 :
Oui tout est contrôlé car au moindre bug graphique une pluie s'abattront sur eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En + les devs sont sûrement esclavagisés comme pour les films Marvel oui

Visuellement y'a pas beaucoup de progression. Les jeux vidéos c'est devenu une machine à sous pour prendre l'argent des parents quoi.

Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

>>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

>

> Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

... T'es sérieux là ? Tu me demandes quel intérêt à une adaptation ? Le premier et le principal objectif de ces jeux c'est de faire kiffer les fans, les clients, le public des œuvres originales. Pas pour conquérir le marché du JV et faire le JV révolutionnaire, c'est un public précis qui est visé.

L'intérêt d'un jeu qui est une adaptation. Tu saisis pourquoi tes exemples puent la merde maintenant.

Non c’est toi qui saisi que avoir un film bis ne devrait pas être considéré comme un jeu vidéo

Mais gros demeuré le jeu que t'as pointé du doigt pour critiquer le JV "en 2023" est une adaptation, c'est l'exemple le plus impertinent possible, je viens de t'expliquer que l'intérêt de ces jeux étaient de faire kiffer les fans de l'œuvre originale en premier lieu.

Le 18 juin 2023 à 15:08:20 :

> Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

>> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

> >>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

> >

> > Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

>

> Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

Non c'est toi qui est un peu con khey. Si un jeu vidéo se doit d'avoir des choix influant le scénario pour être considérer comme un jeu vidéo, la plupart des jeux vidéo ne serait pas des jeux vidéo. C'est quoi du coup ? Des vidéos ? Mario bros c'est une vidéo ? FF7 C'est une vidéo ?

Mario bros n’a pas + de scènes de se cinématiques que de moment de véritable jeu

Je suis persuadé que si on m'ôtait la moitié de la cervelle je demeurerais moins débile que l'auteur. Je l'imagine bien tapoter sur son clavier la bouche ouverte, de la bave à la lèvre inférieure et une mouche qui entre et ressort de sa bouche.

Le 18 juin 2023 à 15:09:15 :
Visuellement y'a pas beaucoup de progression. Les jeux vidéos c'est devenu une machine à sous pour prendre l'argent des parents quoi.

Oui, de faire de belles affiches et d’aller vite

L'op à semi raison mais il aurait pu prendre un autre exemple que spiderman.

Moi ce qui m'a toujours troué le cul, c'est qu'on vante les mérites de GTA ou Red Dead redemption en terme de liberté d'actions, mais la majorité des missions on te dit d'aller à un point A->B et si tu changes un peu la route pour y aller, la mission se finit.

Le 18 juin 2023 à 15:09:45 :

> Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

>> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

> >>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

> >

> > Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

>

> Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

Mais gros demeuré le jeu que t'as pointé du doigt pour critiquer le JV "en 2023" est une adaptation, c'est l'exemple le plus impertinent possible, je viens de t'expliquer que l'intérêt de ces jeux étaient de faire kiffer les fans de l'œuvre originale en premier lieu.

Alors que les kheys plus hauts me disaient que ce JV en particulier était l’un des meilleurs de 2023

Le 18 juin 2023 à 15:12:50 :
L'op à semi raison mais il aurait pu prendre un autre exemple que spiderman.

Moi ce qui m'a toujours troué le cul, c'est qu'on vante les mérites de GTA ou Red Dead redemption en terme de liberté d'actions, mais la majorité des missions on te dit d'aller à un point A->B et si tu changes un peu la route pour y aller, la mission se finit.

Les kheys pensant dont la partie critique du cerveau fonctionne encore rejoignent le topic

les jeux en 2023 il y en a pour tous le styles et genre en fait.

Le 18 juin 2023 à 15:02:30 :

Le 18 juin 2023 à 15:00:10 :

Le 18 juin 2023 à 14:53:13 :

Le 18 juin 2023 à 14:52:09 :
C'est l'une des seuls série de jeu vidéo récente un peu cool

Trouve autre chose sur quoi taper, c'est pas le choix qui manque.

Justement
En quoi je pourrais éprouver une once d’intérêt pour ce genre de (jeu) vidéo ?

Le gameplay est juicy. Pour en arriver à ce Spider-man, il a fallu 23 ans de test, par différent studios, pratiquement tous passionné par la license.

Ce spider-man c'est une combinaison du meilleur de tous les jeux sortis avant + le savoir faire d'Insomniac Games.

Ca donne un open world tellement agréable à parcourir. Même si y'a moins de choses à faire que dans la plupart des open world ( où tu finis par t'emmerder et user du déplacement rapide au bout de 2h )

Evidemment que c'est scripté, on est pas dans minecraft, ici l'intrigue fait partit intégrante du jeu. Et le scénario est très bon à chaque fois, on se laisse porter dedans et on a pas envie que ça se termine.

D’accord j’entends, mais en quoi mes choix peuvent impacter quoi que ce soit dans le jeu ? Quel est l’intérêt d’avoir des bagarres scriptées ? Flatter l’ego d’un joueur ?

Des bagarres scriptées ?!? Ah oui ça se voit que tu n'as pas vu un seul jeu depuis un bail

Le 18 juin 2023 à 15:14:22 :
les jeux en 2023 il y en a pour tous le styles et genre en fait.

J’en doute pas, le titre est aguicheur, mais ce qui est mis en avant bordel

Le 18 juin 2023 à 15:11:48 :

> Le 18 juin 2023 à 15:01:51 :

>> Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

> >> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

> > >>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

> > >

> > > Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

> >

> > Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

>

> ... T'es sérieux là ? Tu me demandes quel intérêt à une adaptation ? Le premier et le principal objectif de ces jeux c'est de faire kiffer les fans, les clients, le public des œuvres originales. Pas pour conquérir le marché du JV et faire le JV révolutionnaire, c'est un public précis qui est visé.

Mario bros n’a pas + de scènes de se cinématiques que de moment de véritable jeu

C'est quoi le rapport avec les choix influant le scénario bordel de merde

En même temps on arrive point là ou il est très difficile d'avoir des progrès au niveau graphique, on est proche du photo réalisme sur certains jeux.

Moi je me souviens du passage PS2/Xbox => PS3/360 c'était de la folie

On passe de ça : https://youtu.be/lo5Gdersixk?t=289

A ça : https://youtu.be/VsTY5EL6OUc?t=18

Putain les détails sur les visages c'est de la folie le fossé entre les deux jeux :ouch:

Le 18 juin 2023 à 15:14:59 :

Le 18 juin 2023 à 15:02:30 :

Le 18 juin 2023 à 15:00:10 :

Le 18 juin 2023 à 14:53:13 :

Le 18 juin 2023 à 14:52:09 :
C'est l'une des seuls série de jeu vidéo récente un peu cool

Trouve autre chose sur quoi taper, c'est pas le choix qui manque.

Justement
En quoi je pourrais éprouver une once d’intérêt pour ce genre de (jeu) vidéo ?

Le gameplay est juicy. Pour en arriver à ce Spider-man, il a fallu 23 ans de test, par différent studios, pratiquement tous passionné par la license.

Ce spider-man c'est une combinaison du meilleur de tous les jeux sortis avant + le savoir faire d'Insomniac Games.

Ca donne un open world tellement agréable à parcourir. Même si y'a moins de choses à faire que dans la plupart des open world ( où tu finis par t'emmerder et user du déplacement rapide au bout de 2h )

Evidemment que c'est scripté, on est pas dans minecraft, ici l'intrigue fait partit intégrante du jeu. Et le scénario est très bon à chaque fois, on se laisse porter dedans et on a pas envie que ça se termine.

D’accord j’entends, mais en quoi mes choix peuvent impacter quoi que ce soit dans le jeu ? Quel est l’intérêt d’avoir des bagarres scriptées ? Flatter l’ego d’un joueur ?

Des bagarres scriptées ?!? Ah oui ça se voit que tu n'as pas vu un seul jeu depuis un bail

Cf lien YouTube du topic

Le 18 juin 2023 à 15:15:38 :

En même temps on arrive point là ou il est très difficile d'avoir des progrès au niveau graphique, on est proche du photo réalisme sur certains jeux.

Putain les détails sur les visages c'est de la folie le fossé entre les deux jeux :ouch:

Il faut arrêter de vénérer les graphismes surtout

Le 18 juin 2023 à 15:17:01 :

Le 18 juin 2023 à 15:15:38 :

Il faut arrêter de vénérer les graphismes surtout

Je reprenais un post qui parlait justement de graphismes

Le 18 juin 2023 à 15:15:27 :

Le 18 juin 2023 à 15:11:48 :

> Le 18 juin 2023 à 15:03:46 :

>> Le 18 juin 2023 à 15:01:51 :

> >> Le 18 juin 2023 à 14:58:00 :

> > >> Le 18 juin 2023 à 14:56:45 :

> > > >>Quand je compare ça a fallout tactics qui est pour moi l’un des meilleurs jeu, je me demande ce que les développeurs et les joueurs ont dans la tête

> > > >

> > > > Non mais déjà tes comparaisons sont débiles au possible, ce jeu là, c'est une ADAPTATION évidemment qu'un jeu vidéo qui est une adaptation d'un film, d'une série, d'une BD, d'un Animé/Manga n'aura d'entrée jeu pas les mêmes intentions artistiques que les jeux vidéos que tu cites qui eux sont des histoires à part entière, et même dans le gameplay un jeu vidéo qui est une adaptation sera forcément réduit dans ses moove set, les animations de combats seront à 80% des références à l'œuvre originale.

> > >

> > > Intérêt d’une ADAPTATION si ce n’est avoir une belle affiche à la Fnac ? Intérêt pour le joueur ?

> >

> > ... T'es sérieux là ? Tu me demandes quel intérêt à une adaptation ? Le premier et le principal objectif de ces jeux c'est de faire kiffer les fans, les clients, le public des œuvres originales. Pas pour conquérir le marché du JV et faire le JV révolutionnaire, c'est un public précis qui est visé.

>

> Donc l’intérêt du jeu c’est d’avoir un film bis

C'est quoi le rapport avec les choix influant le scénario bordel de merde

De ne pas te laisser comme un cétacé spectateur derrière ton écran

Données du topic

Auteur
BeeGeees
Date de création
18 juin 2023 à 14:51:10
Date de suppression
18 juin 2023 à 15:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés