Topic de wrestlingborz :

Quitter sa période d’essai ?

De toute si ils décident de te retirer du pognon c'est pareil tu ne pourras avoir gain de cause qu'aux prud'hommes, vas tu lancer une procédure de plusieurs années et probablement payante pour quelques centaines d'euros ?

Il aurait mieux valu faire les choses en règle dès le début, maintenant tu peux juste leur rappeler que l'employeur doit se faire indemniser le préavis non fait aux prud'hommes dans ta lettre de démission et espérer qu'ils vont pas se servir

Ou leur faire une gabriel fortin mais c'est pas bien tu vas finir en prison le fais pas
C'est possible mais Jean-Droit te dira que tu es en CDD et que tu ne peux pas seul :)

Le 13 juin 2023 à 13:23:30 :
De toute si ils décident de te retirer du pognon c'est pareil tu ne pourras avoir gain de cause qu'aux prud'hommes, vas tu lancer une procédure de plusieurs années et probablement payante pour quelques centaines d'euros ?

Il aurait mieux valu faire les choses en règle dès le début, maintenant tu peux juste leur rappeler que l'employeur doit se faire indemniser le préavis non fait aux prud'hommes dans ta lettre de démission et espérer qu'ils vont pas se servir

Ok merci, mais vu que je me suis embrouillé avec eux et qu’ils m’ont mis sur le dos les dégâts d’un camion il était hors de question que j’y retourne sachant que je n’y connaissait rien et que c’était mon premier contrat. Je veux juste qu’il soit rompu, je le mettrais dans la lettre et je laisserais le karma faire pour cette entreprise :(

Clef, check sur la poste, ils proposent un format dédié à ce genre de courrier, plus sécurisé que la lettre recommandée en terme de preuve et de rapidité, j'avais fait ça pour ma période d'essai et 0 problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 13 juin 2023 à 13:24:40 :
Ou leur faire une gabriel fortin mais c'est pas bien tu vas finir en prison le fais pas

Ca fait que 7j que jss dans l’entreprise et ils m’accusent d’un truc que j’ai pas fais + un salarié m’a fait l’ancien je l’ai recadré(un chancla bien sûr dommage pour lui je suis un tchétchène) il m’a voler un truc et a eu peur et a avouer et m’a rendu car j’allais le monter en l’air

Et maintenant la patronne qui me menace

C’est vraiment des fous

Le 13 juin 2023 à 13:27:28 :
Clef, check sur la poste, ils proposent un format dédié à ce genre de courrier, plus sécurisé que la lettre recommandée en terme de preuve et de rapidité, j'avais fait ça pour ma période d'essai et 0 problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci je vais voir ca :ok:

Pour une fois je fais les choses bien mais je tombe sur une entreprise de tares remplis de trizo du Maghreb qui m’ont pris pour un gentil blanc j’ai du un par un leur montrer que j’ai pas peur d’eux et mtnt la patronne qui s’y mets mdr

M’enfin bref merci les gars c’est incroyable le monde du travail comment l’humain est une crapule

En gros, en période d’essai t’as 2jours de préavis.

Tu envoies une lettre recommandée de rupture de la période d’essai.

T’y vas plus et c’est réglé.
Le coup des 250€ par jour c’est de la connerie, tout ce que tu risques c’est de payer l’équivalent de ton salaire pour les jours où tu viens pas mais, mais pour ça faut qu’ils saisissent les prud’hommes et ils le feront jamais (parce que C’est chiant, que tu leur devra max 50€ et qu’en plus les patrons perdent toujours aux prud’hommes)

Donc fais une lettre recommandée de rupture de préavis, t’as plein de modèles sur internet et c’est bon :(

Délai de prévenance lors de la rupture de la période d'essai par le salarié
Durée de présence du salarié Délai de prévenance légale
Moins de 8 jours de présence 24h
Plus de 8 jours de présence 48h
Periode d'essaie tu peux te barrer sans vergogne du jour au lendemain

Le 13 juin 2023 à 13:32:36 :
En gros, en période d’essai t’as 2jours de préavis.

Tu envoies une lettre recommandée de rupture de la période d’essai.

T’y vas plus et c’est réglé.
Le coup des 250€ par jour c’est de la connerie, tout ce que tu risques c’est de payer l’équivalent de ton salaire pour les jours où tu viens pas mais, mais pour ça faut qu’ils saisissent les prud’hommes et ils le feront jamais (parce que C’est chiant, que tu leur devra max 50€ et qu’en plus les patrons perdent toujours aux prud’hommes)

Donc fais une lettre recommandée de rupture de préavis, t’as plein de modèles sur internet et c’est bon :(

Il y a que des lettres ou y’a écrit que je dois mettre la date du préavis mais si j’en ai pas ? Désolé si je poses des questions bêtes
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686656169-245bf9d1-618c-41fd-b6fc-378aab82e831.png genre la je mets quoi du coup ?

Nombre d’heures : 48heures.
Tu quittes donc définitivement l’entreprise dans 48 heures :(
Si tu as un préavis khey en fonction de combien de temps t'es dans la boite
Tu fais une lettre et basta, aucune entreprise va te casser les couilles avec ça

Le 13 juin 2023 à 13:38:44 :
Nombre d’heures : 48heures.
Tu quittes donc définitivement l’entreprise dans 48 heures :(

Ok merci, j’étais en formation lundi et mardi chez Amazon, et eux c’est les sous traitants j’ai commencé Mercredi chez eux(signer le contrat mercredi) donc c’est moins de 8j la non ?

Le 13 juin 2023 à 13:39:53 :
Tu fais une lettre et basta, aucune entreprise va te casser les couilles avec ça

Elle m’a appeler et m’a insulter et menacer donc je préfère prendre mes précautions et faire les choses propres maintenant que je sais et la menacer à mon tour si elle me donne pas mon argent sur les 6j de taff que j’ai fais :(

Au moins lui faire comprendre que ce qu’elle fait est illégale

:(

Le 13 juin 2023 à 13:24:40 :

:rire:

Données du topic

Auteur
wrestlingborz
Date de création
13 juin 2023 à 13:00:29
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 301