Topic de wrestlingborz :

Quitter sa période d’essai ?

Salut les gars première fois j’ai un contrat cdi, je suis en période d’essai mais ça s’est mal passé et j’aimerais démissionner quels sont les démarches à faire ? Car c’est ecrit que je dois faire un préavis mais ça fait 2j que je suis en abandon de poste et j’aimerais rompre le contrat au plus vite

Si je j’envoie une lettre de rupture de periode d’essai qui prendra date à partir d’aujourd’hui c’est bon ? Je me vois pas venir travailler chez eux un jour juste pour ça svp quelqu’un peut m’éclairer

La patronne me menace de 250 euros par jours si je viens pas mdr c’est quoi ce foutoir

Période d'essai t'as pas de préavis justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Faut juste faire une lettre et ça prend instantanément effet si tu le souhaites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Merci VDD c’est ce que je me disais

Le 13 juin 2023 à 13:02:03 :
Période d'essai t'as pas de préavis justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Faut juste faire une lettre et ça prend instantanément effet si tu le souhaites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je fais une lettre prise sur internet et j’envoie ça en recommandé ?

Le 13 juin 2023 à 13:05:24 :
Fallait pas signer :rire:

Non mais là n’est pas la question. Mais plus jamais en tout cas

Pourquoi toutes les lettres que je trouve c’est avec préavis :(

Le 13 juin 2023 à 13:07:00 :

Le 13 juin 2023 à 13:05:24 :
Fallait pas signer :rire:

Non mais là n’est pas la question. Mais plus jamais en tout cas

Pourquoi toutes les lettres que je trouve c’est avec préavis :(

C'est ce qu'on te dit, t'es clairement baisé dans ton cas :rire:

Le 13 juin 2023 à 13:09:45 :

Le 13 juin 2023 à 13:07:00 :

Le 13 juin 2023 à 13:05:24 :
Fallait pas signer :rire:

Non mais là n’est pas la question. Mais plus jamais en tout cas

Pourquoi toutes les lettres que je trouve c’est avec préavis :(

C'est ce qu'on te dit, t'es clairement baisé dans ton cas :rire:

D’autres avis que ce troll ?

Même en période d'essai tu as un préavis à respecter, sa durée dépend depuis combien de temps tu travailles

Préavis non fait=le patron peut réclamer aux prud'hommes que tu l'indemnise pour la durée de travail non faite, il n'a pas le droit de le faire lui même sur le solde de tout compte il doit passer par les prud'hommes

Le 13 juin 2023 à 13:09:45 :

Le 13 juin 2023 à 13:07:00 :

Le 13 juin 2023 à 13:05:24 :
Fallait pas signer :rire:

Non mais là n’est pas la question. Mais plus jamais en tout cas

Pourquoi toutes les lettres que je trouve c’est avec préavis :(

C'est ce qu'on te dit, t'es clairement baisé dans ton cas :rire:

D’autres avis que ce troll ?

Le 13 juin 2023 à 13:10:27 :
Même en période d'essai tu as un préavis à respecter, sa durée dépend depuis combien de temps tu travailles

Préavis non fait=le patron peut réclamer aux prud'hommes que tu l'indemnise pour la durée de travail non faite, il n'a pas le droit de le faire lui même sur le solde de tout compte il doit passer par les prud'hommes

Ok merci mais si je suis en abandon de poste hier et aujourd’hui et que je crée la lettre concrètement je dois mettre quoi dans la lettre quitte à ce qu’elle m’envoie aux prud’hommes ce qu’elle feras pas pour deux jours ?

Ça s'appelle le délai de prévenance, c'est 1 jour de préavis si tu décides de mettre fin à l'essai avant une semaine d'ancienneté, 2 jours au delà

Le 13 juin 2023 à 13:13:05 :

Le 13 juin 2023 à 13:10:27 :
Même en période d'essai tu as un préavis à respecter, sa durée dépend depuis combien de temps tu travailles

Préavis non fait=le patron peut réclamer aux prud'hommes que tu l'indemnise pour la durée de travail non faite, il n'a pas le droit de le faire lui même sur le solde de tout compte il doit passer par les prud'hommes

Ok merci mais si je suis en abandon de poste hier et aujourd’hui et que je crée la lettre concrètement je dois mettre quoi dans la lettre quitte à ce qu’elle m’envoie aux prud’hommes ce qu’elle feras pas pour deux jours ?

T'es vraiment stupide mon gars :rire:

Ben tu dates ta lettre à aujourd'hui et tu lui envoies en recommandé, si tu veux pas y aller n'y vas pas juste ils risquent de t'obliger à revenir pour le bulletin de paie+solde tout compte, c'est quérable ils sont obligés de le mettre à ta disposition, ils n'ont absolument aucune obligation de te l'envoyer
Reste en abandon de poste osef

Le 13 juin 2023 à 13:14:35 :
Ça s'appelle le délai de prévenance, c'est 1 jour de préavis si tu décides de mettre fin à l'essai avant une semaine d'ancienneté, 2 jours au delà

Elle m’a appeler aujourd’hui et m’a menacer de faire payer 250 euros par jours

Ensuite concrètement la tout de suite je dois faire quoi ? Je veux juste rompre le contrat. Je m’en fiche de son argent mais dois-je écrire dans la lettre que elle me doit mon salaire et qu’elle a qu’à aller aux prud’hommes pour réclamer mais que elle a pas droit de m’enlever mon argent ?

Le 13 juin 2023 à 13:17:24 :
Ben tu dates ta lettre à aujourd'hui et tu lui envoies en recommandé, si tu veux pas y aller n'y vas pas juste ils risquent de t'obliger à revenir pour le bulletin de paie+solde tout compte, c'est quérable ils sont obligés de le mettre à ta disposition, ils n'ont absolument aucune obligation de te l'envoyer

C’est pas grave que j’y retourne pour la paperasse Je veux juste pas travailler pour eux :( et pouvoir avoir un autre contrat quoi

Merci bro je vais aller faire la lettre et je parle pas de préavis dedans du coup ?

Le 13 juin 2023 à 13:19:01 :
Go arrêt maladie khey

Non j’ai trouvé un autre taff c pour ça :( mais j’ai envie tellement ils m’ont mis la haine la

Données du topic

Auteur
wrestlingborz
Date de création
13 juin 2023 à 13:00:29
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 381