Topic de CanadaWet7 :

" Les 2000 ont peut-être 100 à 200 mots de vocabulaire "

Le 18 juin 2023 à 17:23:46 FacturePortes a écrit :

Le 18 juin 2023 à 17:19:49 :

Le 18 juin 2023 à 17:10:05 :
Avant de mépriser les 2000+, il faudrait peut-être commencer par se questionner sur la qualité superstructurelle et infrastructurelle de cette société que les anciens leur lèguent. Malheureusement, ça demanderait aux aînés - volontiers si donneurs de leçons... ! - de reconnaître leur responsabilité dans cette grande gabegie nationale. :)

Il est aussi important de garder à l'esprit que la nouvelle génération est le reflet de l'éducation qui lui a été dispensée. Comme l'exemple que j'ai donné précédemment, le portable n'est pas arrivé tout seul dans les mains du gamin de 5 ans.
Notre société actuelle est victime d'un profond dysfonctionnement à toutes ses échelles.
Nous faisons la promotion d'un système qui nous mènera à notre perte sur le long terme.

Certes, mais rien n'oblige les parents à laisser leurs enfants passer des heures sur un téléphone..

La précarité, peut être?
Quand tes deux parents taffent, qu'ils ont pas la thune pour payer des nounous et bah il y a pas trop le choix

Le 18 juin 2023 à 17:23:46 :

Le 18 juin 2023 à 17:19:49 :

Le 18 juin 2023 à 17:10:05 :
Avant de mépriser les 2000+, il faudrait peut-être commencer par se questionner sur la qualité superstructurelle et infrastructurelle de cette société que les anciens leur lèguent. Malheureusement, ça demanderait aux aînés - volontiers si donneurs de leçons... ! - de reconnaître leur responsabilité dans cette grande gabegie nationale. :)

Il est aussi important de garder à l'esprit que la nouvelle génération est le reflet de l'éducation qui lui a été dispensée. Comme l'exemple que j'ai donné précédemment, le portable n'est pas arrivé tout seul dans les mains du gamin de 5 ans.
Notre société actuelle est victime d'un profond dysfonctionnement à toutes ses échelles.
Nous faisons la promotion d'un système qui nous mènera à notre perte sur le long terme.

Certes, mais rien n'oblige les parents à laisser leurs enfants passer des heures sur un téléphone..

Justement, il faut continuer à faire un travail de sensibilisation dans les établissements scolaires, mais aussi auprès des parents. Je ne comprends pas ce que fait un gosse de 12 ans devant les réseaux sociaux sans aucun contrôle... C'est aberrant. J'ai des amis qui s'efforcent de réduire l'accès de leurs enfants aux réseaux, mais si les autres parents ne suivent pas, s'en suit la pression sociale sur les gosses, etc.
Ce qui est fascinant, malgré leur accès à internet et tout ce qui est suit, certains adolescents ont de grosses difficultés à envoyer ne serait-ce qu'un mail. Il y a une différence entre répéter un mouvement et savoir utiliser le matériel informatique :(

Le 18 juin 2023 à 17:30:57 :

Le 18 juin 2023 à 17:23:46 FacturePortes a écrit :

Le 18 juin 2023 à 17:19:49 :

Le 18 juin 2023 à 17:10:05 :
Avant de mépriser les 2000+, il faudrait peut-être commencer par se questionner sur la qualité superstructurelle et infrastructurelle de cette société que les anciens leur lèguent. Malheureusement, ça demanderait aux aînés - volontiers si donneurs de leçons... ! - de reconnaître leur responsabilité dans cette grande gabegie nationale. :)

Il est aussi important de garder à l'esprit que la nouvelle génération est le reflet de l'éducation qui lui a été dispensée. Comme l'exemple que j'ai donné précédemment, le portable n'est pas arrivé tout seul dans les mains du gamin de 5 ans.
Notre société actuelle est victime d'un profond dysfonctionnement à toutes ses échelles.
Nous faisons la promotion d'un système qui nous mènera à notre perte sur le long terme.

Certes, mais rien n'oblige les parents à laisser leurs enfants passer des heures sur un téléphone..

La précarité, peut être?
Quand tes deux parents taffent, qu'ils ont pas la thune pour payer des nounous et bah il y a pas trop le choix

Mouais, perso si j'ai des enfants j'accepterai les contraintes qui vont avec, quitte à se serrer la ceinture.

Faire un enfant pour le laisser devant un écran au point qu'il aot des lacunes par la suite c'est pas très judicieux.

Le 18 juin 2023 à 17:32:04 :

Le 18 juin 2023 à 17:23:46 :

Le 18 juin 2023 à 17:19:49 :

Le 18 juin 2023 à 17:10:05 :
Avant de mépriser les 2000+, il faudrait peut-être commencer par se questionner sur la qualité superstructurelle et infrastructurelle de cette société que les anciens leur lèguent. Malheureusement, ça demanderait aux aînés - volontiers si donneurs de leçons... ! - de reconnaître leur responsabilité dans cette grande gabegie nationale. :)

Il est aussi important de garder à l'esprit que la nouvelle génération est le reflet de l'éducation qui lui a été dispensée. Comme l'exemple que j'ai donné précédemment, le portable n'est pas arrivé tout seul dans les mains du gamin de 5 ans.
Notre société actuelle est victime d'un profond dysfonctionnement à toutes ses échelles.
Nous faisons la promotion d'un système qui nous mènera à notre perte sur le long terme.

Certes, mais rien n'oblige les parents à laisser leurs enfants passer des heures sur un téléphone..

Justement, il faut continuer à faire un travail de sensibilisation dans les établissements scolaires, mais aussi auprès des parents. Je ne comprends pas ce que fait un gosse de 12 ans devant les réseaux sociaux sans aucun contrôle... C'est aberrant. J'ai des amis qui s'efforcent de réduire l'accès de leurs enfants aux réseaux, mais si les autres parents ne suivent pas, s'en suit la pression sociale sur les gosses, etc.
Ce qui est fascinant, malgré leur accès à internet et tout ce qui est suit, certains adolescents ont de grosses difficultés à envoyer ne serait-ce qu'un mail. Il y a une différence entre répéter un mouvement et savoir utiliser le matériel informatique :(

Je suis d'accord, avec la pression sociale c'est pas évident, comme tu dis je pense aussi qu'il faut passer par la sensibilisation.

J'ai aussi entendu parlé des jeunes qui ne savent pas envoyer un courriel etc
C'est dingue quand-même vu les heures qu'ils passent sur un écran.

Le 18 juin 2023 à 16:55:19 :

Le 18 juin 2023 à 16:52:24 FacturePortes a écrit :

Le 18 juin 2023 à 16:48:35 :
Ceux qui se permettent de mépriser cette génération, vous êtes vraiment d'un cynisme puéril.. :hap:
Avant de leur demander d'être intelligents et lettrés, il faudrait déjà qu'on leur donne une raison de vivre

Les 2000+ ne sont pas aussi cons qu'on veut nous le faire croire, c'est une génération qui n'a jamais rien connu d'autre que l'hyperconsommation, l'influence des marques et la superficialité des réseaux sociaux, en quoi c'est leur faute si ils ont un vocabulaire aussi nul?

Je suis d'accord mais moi qui ai 27 ans je pourrais te dire pareil.
À ce moment là autant tout abandonner...

Il y a d'autres choses à faire que de consommer et traîner sur les réseaux sociaux.

Et avec Internet et un minimum de curiosité on peut s'instruire facilement.

Je suis née en 2006, tu n'as pas idée du faussé générationnel qu'il y a entre toi et moi alors qu'on a "que" 10 ans d'écart. C'est pas une question de "il suffit d'un minimum de curiosité", on est une génération qui a fait les frais du déclassement dans tous les niveaux : culturel, éducationnel, familial, politique... La génération qui embrasse toutes les contradictions et incapacités du capitalisme moderne.

On est dans un pays communiste pas capitaliste ..

Ton école tu la payes ? Ton médecin ? Tu payes ? Ton club / association tu payes quasi rien

Tu payes quoi et tes parents ? Vous payez rien donc pays communiste :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687102844-wow.jpg

Ahii je suis même pas né en France je suis algérien et 2000

j'ai regardé 30sec et l'intervenante a utilisé 2 bequilles ou tics de langage, "en fait" alors qu'il n'avait aucune utilité et "fin..." parce qu'elle n'avait pas les mots :hap:

elle est juste mieux née que les gosses dont elle parle, mais elle fait partie aussi de ce phenomene et a probablement 3 fois moins de vocabulaire que ses parents :(

Le 18 juin 2023 à 17:49:04 :
j'ai regardé 30sec et l'intervenante a utilisé 2 bequilles ou tics de langage, "en fait" alors qu'il n'avait aucune utilité et "fin..." parce qu'elle n'avait pas les mots :hap:

elle est juste mieux née que les gosses dont elle parle, mais elle fait partie aussi de ce phenomene et a probablement 3 fois moins de vocabulaire que ses parents :(

Les tics de langage on en a tous de toute façon. TOUS.
Le tout c'est d'en être conscient et de tenter d'éviter sa répétition.

J'ai honnêtement du mal à être d'accord avec ces allégations, mais je suis un 2003, mon avis est surement peu objectif :hap:

Mais pour tout vous dire, mes parents sont issus de la vieille école étant né en 55 et en 64, et en terme de vocabulaire évidemment j'ai appris d'eux étant enfant, mais aujourd'hui, maintenant que j'ai intégré tous leur vocabulaire depuis belle lurette je me sens rarement supérieur en terme de voc par rapport à mes potes, qui ont tous le même âge que moi à deux ou trois ans près.

J'ai vu que les kheys ont posté un test de vocabulaire, je l'ai fait et je suis dans la moyenne, bon un peu plus haut que la moyenne 6700 mais dans la moyenne quand même. Mais en général je vois pas en quoi les mots de vocabulaires proposés dans le test ont une pertinence dans la vie de tous les jours. Désolé mais personne n'utilise le terme "choir" au lieu de juste dire "tomber" par exemple.

Le 18 juin 2023 à 17:56:09 :
J'ai honnêtement du mal à être d'accord avec ces allégations, mais je suis un 2003, mon avis est surement peu objectif :hap:

Mais pour tout vous dire, mes parents sont issus de la vieille école étant né en 55 et en 64, et en terme de vocabulaire évidemment j'ai appris d'eux étant enfant, mais aujourd'hui, maintenant que j'ai intégré tous leur vocabulaire depuis belle lurette je me sens rarement supérieur en terme de voc par rapport à mes potes, qui ont tous le même âge que moi à deux ou trois ans près.

J'ai vu que les kheys ont posté un test de vocabulaire, je l'ai fait et je suis dans la moyenne, bon un peu plus haut que la moyenne 6700 mais dans la moyenne quand même. Mais en général je vois pas en quoi les mots de vocabulaires proposés dans le test ont une pertinence dans la vie de tous les jours. Désolé mais personne n'utilise le terme "choir" au lieu de juste dire "tomber" par exemple.

Sans connaître le mot tu dois être capable de le relier à des mots comme déchoir ou chute pour comprendre son sens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687115725-screenshot-20230618-211444.png

Je suis un 95, j'ai fait le test pour le fun, il y a juste l'antonyme "d'acrimonie" qui me semblait vraiment pas évident

Je suis assez d'accord avec l'op les 2000+ ont souffert d'un manque d'éducation assez flagrant et parlent généralement avec des phrases préconstruites. Je serais curieux de savoir combien sont capables d'écrire une dissertation correctement construite au bac :(

Les frères j'ai eu le mot "ludique" au bac, j'ai compris R https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

Le 18 juin 2023 à 16:44:50 :
Ahi y'a des 2000 qui font des études en master actuellement les clés donc du calme

C'est plus ceux au collège actuellement qui sont à observer

Bah c'est la même génération en fait :rire:

Le 18 juin 2023 à 05:20:28 :
Ils ne disent même plus « que » dans les phrases, ces gros bangers de cramptés

En dirait t'es aigris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg

Le 18 juin 2023 à 21:19:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687115725-screenshot-20230618-211444.png

Je suis un 95, j'ai fait le test pour le fun, il y a juste l'antonyme "d'acrimonie" qui me semblait vraiment pas évident

Je suis assez d'accord avec l'op les 2000+ ont souffert d'un manque d'éducation assez flagrant et parlent généralement avec des phrases préconstruites. Je serais curieux de savoir combien sont capables d'écrire une dissertation correctement construite au bac :(

Voilà, le résultat normal est autour de top 5%

Les 2000 sont top 50%

Immense bullshit que cette rengaine consistant à affirmer que les générations suivantes sont au choix, pires, plus décadentes, stupide, criminelles...que les précédentes

C'est juste le résultat d'un biais cognitif

Données du topic

Auteur
CanadaWet7
Date de création
18 juin 2023 à 05:04:22
Nb. messages archivés
1263
Nb. messages JVC
1216
En ligne sur JvArchive 160